pull col châle homme : comment porter le col à revers croisé cet hiver

Le pull col châle homme est une pièce trop peu portée. Pourtant, ce tricot en belle laine épaisse est un joli compromis entre le col V et le col camionneur. Élégant, chic ou décontracté, ce col croisé à large revers s’accorde facilement avec n’importe quel pantalon de votre dressing. Voici comment porter le pull col châle au masculin cet hiver.

Pourquoi choisir le pull col châle ?

Le col châle pour homme est tout d’abord un pull chaud qui habille les hommes avec beaucoup de style. Son col à revers croisés lui apporte une touche originale qui le rend unique. Cependant, cela ne l’empêche pas d’adopter de nombreux styles, du plus habillé au plus décontracté. Parfois agrémenté de gros boutons, de navettes en bois ou de zip, c’est le pull qu’il faut avoir.

Le pull col châle, c’est pour tous les hommes ?

Le col montant et imposant du pull à col croisé pour hommes a tendance à faire paraître la silhouette plus charpentée. Il convient donc plus particulièrement aux hommes minces et plutôt grands. Le col à revers apporte donc un peu de matière à ceux dont la morphologie est vraiment chétive. Néanmoins, certains modèles de pulls présentent des cols moins imposants qui peuvent sublimer une morphologie moins élancée.

Avec quoi porter un pull col châle ?

Ce pull masculin au col enveloppant se prête donc à vos envies sans complexes. Il vous accompagne en ville, à la campagne et dans toutes les occasions. Sa grosse maille vous tient chaud et son encolure modulable vous protège du vent et du froid avec style.

Pull homme et col à revers en classe affaires

Vous pouvez associer sans problème un pull à col croisé gris clair avec un pantalon de costume bleu marine. Accompagnez-le d’une chemise avec cravate pour la touche « affaires » selon les circonstances. Ce look classique et élégant passe bien au bureau. Choisissez une belle paire de chaussures derby en cuir tabac pour terminer ce combo très masculin.

pull homme laine : la classe du col à revers croisé gris

Le col à revers de l’homme décontracté

Un jean droit de type 501 est une option intéressante pour une tenue décontractée. Vous laisserez deviner le col d’un t-shirt de qualité ou d’un polo. Optez pour des bottines Chelsea et vous voilà au top pour une sortie en ville. Optez pour un pull uni ou fantaisie, selon les circonstances.

Col châle en mode streetwear

Un pantalon Chino noir, une veste de costume gris moyen et un pull châle gris clair seront la base d’un élégant look streetwear. Les incontournables sneakers. Misez aussi sur les accessoires : lunettes de soleil, sac à dos porté sur l’épaule ajouteront une note encore plus cool.

Le style baroudeur

Pour cette tenue de baroudeur de charme, achetez un pull au col bien enveloppant beige chiné à grosses torsades dans le style pull irlandais. Accompagnez-le d’un jean stoned et d’une paire de Timberland. Un snood et des gants ou une parka bien chaude si le temps est très froid, vous voilà paré pour l’aventure.

Détente et confort pour week-end à la campagne

N’hésitez pas et offrez-vous un pull châle motif jacquard et portez-le avec un pantalon chino dans les tons kaki. Des bottines à lacets et une doudoune sans manche et à vous les sentiers et les promenades en forêt. Au retour, enlevez vestes et bottines et restez en mode cocooning dans votre beau pull en laine.

Jack a dit

Le pull homme à col croisé en maille peut être élégant, classique, décontracté, baroudeur ou sexy. Il emprunte les codes des pulls à col V, à col roulé et du très sexy pull col camionneur. Bref, un pull col montant à tout faire qu’il vous faut absolument cet hiver.

Consultez notre sélection de pulls masculins avec col châle avant de passer commande

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.