veste polaire homme

La veste polaire homme est probablement l’une des vestes à manches longues les plus populaires du secteur outdoor. En effet, elle est légère, confortable, chaude et vraiment passe-partout. En montagne, en randonnée, en week-end, elle vous suit partout et se glisse dans le sac en dos.

La veste polaire homme, la veste tout terrain

Les vestes en maille polaire pour homme ont la cote. Oui, une veste en maille qui a la cote, bon, ça aurait pu être un jeu de mot, mais en fait, pas vraiment. Les polaires sont réellement très appréciées. En effet, non seulement le tissu polaire est particulièrement doux au toucher, mais en plus, il est résistant et respirant. Ces qualités font de la polaire un vêtement confortable et pratique pour toutes vos activités du quotidien ou pour votre pratique sportive.

Pourquoi acheter une veste polaire homme ?

La polaire est une veste idéale pour toutes vos activités. Elle vous tient chaud à la maison lorsque les températures commencent à baisser, mais pas suffisamment pour allumer le chauffage. Elle est aussi bien adaptée aux activités de plein air lorsqu’il ne fait encore assez froid pour enfiler le blouson ou la parka. De plus, cette veste homme vous laisse une grande liberté de mouvement si vous la portez pour travailler dehors.

La veste technique des activités extérieures

Le tissu polaire est un tissu très technique. Il se compose de fibres de Polyéthylène Téréphtalate  (ou P.E.T.) mélangé à d’autres fibres synthétiques. Or, ces fibres sont creuses. Elles emprisonnent l’air qui devient alors un bon isolant contre le froid, l’humidité (mais pas contre la pluie) et le boulochage. Ce tissu respirant évacue l’humidité et vous garde ainsi bien au sec lors de votre pratique sportive ou si vous travaillez en extérieur.

Certains modèles sont équipés d’une doublure polaire. Cette deuxième couche sera bienvenue pour vous tenir chaud même par grand froid.

La veste polaire homme est écologique

Oui et non. En réalité, tout dépend de la matière première que l’on utilise. À la base, le tissu polaire nous arrive du secteur pétrochimique. Sa fabrication nécessite l’utilisation de pétrole brut, ce qui le rend recyclable à l’infini. Néanmoins, il peut également être produit à partir de dérivés de pétrole qui eux, ne sont pas renouvelables. Sa réputation de vêtement écologique lui vient de la communication du secteur durable. En effet, nombre de vestes en fibre polaire sont fabriquées à partir de bouteilles plastiques recyclées.

La veste polaire homme a du style

En plus d’être confortable, la veste masculine en fibre polaire a du style. Ce n’est pas parce qu’on a envie de traîner à la maison, de transpirer en randonnée ou que l’on doive s’échiner sur un échafaudage que l’on ne doit pas avoir du style.

Une coupe élégante et des détails qui font mouche

Sa coupe ajustée et son col montant, vous donnent une silhouette élancée et assez élégante. Sa fermeture zippée lui apporte du style et ses poches latérales à fermeture à glissière, du caractère. La poche poitrine à fermeture éclair, lui donne du cachet tout en étant bien pratique.

Une veste à capuche in ou out

La polaire masculine cache bien son jeu. Ou plutôt, sa capuche. Si certains modèles affichent une belle capuche, d’autres la cache dans la couture de leur col montant. Bien pratique lorsque le vent se met à souffler ou lorsqu’il pleut.

Des couleurs douces ou plus toniques

La veste polaire joue avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Elle se décline en couleurs douces ou toniques selon vos goûts. Vous l’achèterez en gris, en noir, en marron, en bleu-marine, mais aussi en kaki, en rouge, en orange, en violet ou même en rose. Une belle palette de coloris pour les hommes d’aujourd’hui.

La veste polaire, un entretien facile

Il est très facile d’entretenir votre veste polaire. Elle passe facilement à la machine, sèche rapidement et ne se froisse pas. Sa fibre évite le problème des bouloches. Par contre, si vous souhaitez garder votre polaire belle très longtemps, respectez bien les consignes de lavage indiquées sur l’étiquette. Faute de quoi, votre veste perdra ses propriétés.

Jack a dit

La veste polaire, c’est vraiment une veste « zéro prise de tête ». Chaude, confortable, légère et résistante, elle séduit tout le monde. Les grandes marques d’outdoor ne s’y sont d’ailleurs pas trompées. Columbia, Geographical Norway, McKinley ou Lafuma pour ne citer qu’elles proposent des vestes polaires hommes pour vous équiper.

Comparez les modèles de ce top 10 et commandez votre veste polaire homme, pour vous ou pour l’offrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.