Une musculature bien déssinée grâce à la whey isolate

Les adeptes de la musculation ont besoin de développer, d’entretenir et de réparer leur masse musculaire. Or, l’alimentation ne suffit pas toujours à leur apporter les nutriments nécessaires. Afin de combler leurs besoins, un apport en protéines est alors nécessaire. C’est pourquoi ces sportifs sont amenés à consommer de la Whey Isolate. Cette protéine en poudre est un excellent complément. Elle leur permet d’être au top de leur forme et d’atteindre plus facilement leurs objectifs.

La whey isolate, qu’est-ce que c’est ?

En réalité, la whey Isolate est ce qu’on appelle une protéine complète. Elle contient en effet, tous les acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme (dont la leucine, l’isoleucine et la Valine) pour augmenter et réparer le tissu musculaire. Cette protéine de lactosérum en poudre contient 80 % de protéines, 5 % d’eau, 3 % de minéraux et 12 % de glucides et de lipides. Lorsque vous ingérer une dose de whey isolate, soit 25 grammes de poudre, vous absorbez alors 23 grammes de protéines. Ce qui est l’équivalent de 100 grammes de faux-filet.

C’est quoi la protéine de lactosérum contenue dans la whey isolate ?

La protéine de lactosérum est une substance ergogénique, car elle améliore le travail du muscle et optimise ses performances. Elle est plus connue sous le nom de petit-lait. Il s’agit du liquide qui reste une fois que la matière semi-solide (caillé) du lait a été transformée en fromage. Il contient alors 95 % d’eau ainsi que des protéines. Après traitement, on le déshydrate afin de concentrer ses protéines. On obtient alors une poudre soluble : la whey.

Pourquoi est-elle si efficace ?

La protéine de petit-lait se digère facilement, car elle contient très peu de lactose. Elle entraîne alors une élévation très rapide du taux d’acides aminés dans le sang. Cela va alors stimuler et développer la masse musculaire.

Pourquoi prendre de la Whey Isolate ?

L’iso whey est un des compléments alimentaires qu’utilisent le plus les athlètes dans le cadre de leur entraînement.

Les bénéfices de la whey protéine

Selon vos objectifs, ces protéines en poudre contribuent à optimiser vos résultats lors de vos séances de musculation à la salle de sports. Elles vous aident ainsi à

  • Prendre du muscle
  • Améliorer vos performances
  • Augmenter votre résistance à la fatigue en stockant le glucose, source d’énergie
  • Réparer le muscle
  • Récupérer plus facilement après l’effort
  • Maintenir votre masse musculaire maigre

Cette protéine est également bénéfique pour les sportifs qui pratiquent des sports nécessitant une bonne endurance cardio-vasculaire. C’est le cas des runners, des nageurs oudes cyclistes. Elle permet également d’améliorer la densité osseuse et contribue à la perte des graisses. Elle contient d’ailleurs très peu de matières grasses.

Comment consommer la whey isolate ?

Lorsqu’on la consomme correctement, la protéine de lactosérum offre de nombreux avantages et très peu d’effets secondaires. Pour cela, il faut respecter les dosages recommandés et la prendre au bon moment.

Poudre de protéines et shaker

Quelle quantité d’iso whey faut-il consommer par jour ?

Les besoins quotidiens de protéines correspondent à environ 1 g par kilo pour un adulte sédentaire. Un homme de 80 kg doit donc ingérer environ 80 g de protéines pour maintenir sa masse musculaire. Cette quantité se trouve dans notre alimentation par la consommation de viande, de poisson ou d’œufs par exemple.

La pratique d’une activité sportive augmente les besoins en protéines. Ils peuvent alors grimper jusqu’à 1,2, voire 1,8 g par kilo de poids corporel. Cependant, cette consommation ne doit pas excéder 2 g / kilo. En effet, un surplus de protéines se transforme en gras.

Ceci vaut pour toute personne en bonne santé ne présentant pas de trouble de la fonction rénale. En cas de troubles, consultez votre médecin avant toute supplémentation.

Quel est le meilleur moment pour prendre de la whey ?

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, prenez vos protéines de petit-lait environ une heure avant ou après votre séance de sport. Le meilleur moment semble néanmoins se situer après l’effort. En effet, il peut arriver que la digestion des protéines soit une gêne pour certains. Cela pourrait alors nuire à vos performances. De plus, la prise post-entraînement de ce supplément alimentaire relance l’anabolisme musculaire après le catabolisme provoqué par une activité intense. Cela est idéal pour la récupération musculaire.

Y a-t-il un risque d’intolérance au lactose ?

La whey isolate à l’avantage d’être un complément alimentaire pratiquement dépourvu de lactose, même si elle peut en contenir des traces. Les intolérants au lactose peuvent donc consommer de la whey isolate sans risques majeurs, ni problèmes digestifs.

Jack a dit

La whey isolate est un complément alimentaire en poudre très populaire dans les salles de musculation et de bodybuilding. Sa forte teneur en protéines et la quasi-absence de lactose permettent de l’utiliser facilement et sans risque. Vous pourrez alors choisir entre plusieurs parfums. Nous, on aime bien la whey à la vanille, mais elle existe aussi à la pêche ou au chocolat. Il y a même une version vegan. Un petit coup de pouce gourmand pour ceux qui souhaitent une prise de masse musculaire rapide et sans risque.

Comparez les différentes whey de notre sélection et n’oubliez pas de commander le shaker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.