colliers-viking-clan : 10 colliers scandinaves à porter sans complexe

À l’époque des Vikings, les colliers étaient portés pour deux raisons : pour montrer la richesse de son porteur, ou pour obtenir des faveurs divines. La plupart des colliers nordiques sont inspirés de la mythologie scandinave, ainsi, il existe une multitude de pendentifs scandinaves dont la conception répond à différents besoins. Si vous cherchez à montrer au reste du monde votre masculinité, vous êtes au bon endroit ! Voici donc pour vous, le top 10 des colliers vikings qui symbolisent le plus la virilité.

Le top 10 des colliers vikings les plus virils

On vous voit déjà en train de vous impatienter ! Vous vous dites qu’il vous faut absolument l’un de ces colliers pour montrer à tous vos amis votre âme de véritable meneur ! On est les mieux placés pour vous comprendre, c’est pourquoi nous avons passé bien des jours à chercher ce dont vous avez besoin. Finalement, on a trouvé un site : Viking Clan, qui offre plus d’une centaine de colliers vikings ! Ce site est une mine d’or en ce qui concerne les colliers scandinaves. Gardez à l’esprit que chacun des colliers que nous présentons ici est proposé sur leur site. En voici quelques-uns parmi les nombreux colliers disponibles.

Le collier Aegishjalmur

Aegishjalmur : l'un des colliers vikings les plus magiques

Dans la mythologie nordique, ce collier procure à son porteur la protection des Ases. Il est vrai que, dans nos sociétés modernes, les affrontements armés sont moins fréquents. Toutefois, la vie reste un combat. Alors arborer ce pendentif est un bon moyen pour affronter le monde et ses dangers en toute sérénité. Vous dégagerez une assurance reconnaissable uniquement parmi les vrais hommes !

Le collier Drakkar

pendentif drakkar : aventure et conquête viking

Ce collier était porté par les navigateurs nordiques. Il faut savoir que tous les Scandinaves ne prenaient pas la mer pour partir en expédition, commerce ou pillage. Effectivement, la plupart d’entre eux étaient des fermiers, et seule une poignée pouvait se permettre de partir à l’étranger en expédition. Comme eux, montrez que vous êtes un aventurier en portant fièrement ce pendentif !

Le collier Fenrir

Médaillon fenrir : le loup viking dévoreur d'Odin

Le loup Fenrir joue un rôle très important dans la mythologie scandinave. Effectivement, cette bête mythique mangea le bras du dieu Tyr et avala Odin (le chef du panthéon). Il ne fait aucun doute que ce bijou ne peut être porté que par une personne dont la férocité intérieure brûle de mille feux. Faites-en sorte que chacun puisse voir votre bijou et ils réfléchiront à deux fois avant de s’en prendre à vous.

Le collier Mjöllnir, le plus incontournable des colliers vikings

Collier marteau de Thor : toute la puissance du Mjolnir

Incontournable de ce classement, Mjöllnir est, dans la mythologie nordique, le marteau à manche court de Thor. En arborant un tel pendentif, vous vous assurez d’obtenir la force du dieu du tonnerre. Lorsque vous faites face à un danger, ressentez la présence du fils d’Odin pour savoir comment agir. Et n’oubliez pas d’honorer le mari de Sif en triomphant de vos adversaires !

Le collier Ours

Collier ours en argent : le pendentif scandinave des guerriers vikings

 

L’ours a une place très importante dans la société scandinave, car il est le prédateur ultime de ces contrées enneigées. Très territorial et protecteur, ce mammifère n’hésite pas à attaquer tout intrus qui s’aventurerait sur son territoire. Prenez exemple sur lui en demandant de montrer patte blanche à toute personne qui s’approcherait trop près de vous. C’est ainsi que vous serez respecté comme un vrai alpha !

Le collier Triquetra

Triquetra : terre, air, mer

La triquetra est un symbole très répandu dans les cultures d’origine germanique. Composée de trois demi-cercles imbriqués, elle avait à l’origine une signification religieuse (en rapport au paganisme germanique). Alors, encore aujourd’hui, voir une triquetra suffit à inspirer la peur puisque c’était un symbole païen, alors que le christianisme et le paganisme étaient en guerre. Si vous n’avez pas peur de choquer les esprits, c’est un accessoire idéal à porter pour montrer votre différence et ainsi votre confiance en vous-même.

Le collier Triskèle

triskèle : le bijou nordique sacré

Le triskèle est un symbole retrouvé dans de vastes régions : évidemment, l’Europe du Nord, mais aussi en Irlande, en Grèce, en France, et même en Asie. Composé de trois spirales entrecroisées, l’une des significations du triskèle est la représentation de l’organisation des sociétés. En portant un tel bijou, vous montrez que vous avez conscience de la manière dont les rapports humains sont régis et vous savez quelle est votre place.

Le collier Valknut

Médaillon valknut en argent : le collier des guerriers tombés au combat

Le valknut est un symbole odinique lié aux idées de vaillance et de mort. Composé de trois triangles entrelacés, ce bijou était porté par ceux qui partaient au combat en sachant qu’ils pouvaient ne pas rentrer au pays. Le pendentif insufflait du courage à son porteur et, s’il devait mourir, il le faisait avec honneur et avait ainsi accès au Valhalla. Si vous voulez vivre votre vie comme si chaque jour était le dernier, alors c’est le bijou qu’il vous faut !

Le collier Vegvisir

pendentif vegvisir en argent : le collier boussole, guide et protecteur des voyages en mer

Le vegvisir est en fait la boussole nordique, littéralement, il peut être traduit par « chercheur de chemin ». Les navigateurs qui partaient en mer portaient ce bijou pour recevoir l’assistance des dieux qui devaient les guider durant leurs périples. Comme eux, porter un vegvisir vous permettra de ne plus faire fausse route, et ainsi de prendre des décisions avec l’assurance d’un véritable meneur !

Le collier Yggdrasil

Colliers vikings yggdrasil, symboles viking de l'arbre de vie

Yggdrasil est, dans la mythologie nordique, l’arbre monde qui soutient l’univers et ses neufs royaumes. Même durant la bataille de la fin des temps (le Ragnarök), Yggdrasil est destiné à survivre. Ces deux faits suffisent à montrer la robustesse éternelle de l’arbre de vie. Alors si vous voulez que le monde vous voiecomme quelqu’un de solide sur qui on peut compter, c’est ce bijou qu’il vous faut !

Jack a dit

Vous voilà paré pour faire votre choix de colliers ! Les colliers vikings reviennent à la mode grâce aux films et aux séries téléviseés. Toutefois, vous savez lesquels choisir pour fièrement exprimer votre masculinité. Alors n’attendez plus et offrez-vous un de ces pendentifs qui vous rendront encore plus charismatique !

Notre sélection des colliers vikings pour exprimer votre virilité

viking-clan : boutique de colliers vikings nordiques et scandinaves

N’oubliez pas : c’est sur le site Viking Clan que nous avons trouvé les plus beaux colliers scandinaves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.