colliers-viking-clan : 10 colliers scandinaves à porter sans complexe

À l’époque des Vikings, les colliers étaient portés pour deux raisons principales. La première permettait de montrer la richesse de son porteur, la seconde était destinée à obtenir des faveurs divines. La plupart des colliers nordiques sont donc logiquement inspirés de la mythologie scandinave et de sa culture polythéiste. C’est la raison pour laquelle il existe une multitude de pendentifs scandinaves. Vous l’aurez compris, leur conception répond à des besoins bien différents. Autre atout de ces colliers et médaillons venus du nord, l’affichage de votre virilité. Si vous cherchez à montrer au reste du monde votre masculinité, vous êtes donc au bon endroit ! Voici pour vous, le top 10 des colliers vikings qui symbolisent le plus la virilité.

Le collier viking, un véritable talisman

Les bijoux vikings pour hommes, et par conséquent, les colliers, étaient riches en symboles et en significations. Ces parures étaient portées pour leur beauté, mais aussi pour ce qu’ils représentaient. Porter un collier permettait de montrer sa force et son courage tout en attirant la protection et la chance. Aujourd’hui, les bijoux vikings sont encore très populaires, même loin des terres scandinaves et des luttes incessantes.

Pourquoi porter un collier viking de nos jours ?

De nos jours, porter un collier viking peut être un moyen pour certains de se connecter à leurs et de célébrer l’héritage culturel nordique. C’est un moyen de se souvenir des traditions et des valeurs des anciens guerriers scandinaves et de les honorer à travers un objet symbolique et esthétique.

Mais c’est aussi une manière d’afficher sa force intérieure, sa détermination et sa résilience face aux défis de la vie. C’est un rappel constant que nous sommes capables de surmonter les épreuves et de triompher, tout comme les guerriers vikings l’ont fait il y a des siècles.

Un accessoire de mode très tendance

Au-delà de sa signification profonde, ce bijou nordique est un magnifique accessoire de mode. La diversité des pendentifs permet toutes les audaces. Croix en argent, marteau en acier inoxydable ou médaillon en métal finement ciselé, ces bijoux séduisent. Vous les achèterez seuls ou avec une chaîne en argent ou en or, ou avec un cordon de soie pour une allure très actuelle.

Le pendentif en argent et le pendentif en acier sont les plus populaires, mais le pendentif or est aussi très intéressant.

Le top 10 des colliers vikings les plus virils

Nous vous imaginons déjà en train de trépigner ! Vous est sans doute déjà en train de vous dire qu’il vous faut absolument l’un de ces colliers pour montrer à tous vos amis votre âme de véritable meneur ! Nous pensons être bien placé pour vous comprendre. Pour faire de vous des spécialistes du collier viking homme, nous nous sommes penché sur le sujet de la signification du collier viking homme. Voici une sélection de dix colliers vikings pour les hommes d’aujourd’hui.

Le collier Aegishjalmur

Aegishjalmur : l'un des colliers vikings les plus magiques

Dans la mythologie nordique, le collier pendentif Aegishjalmur procure à celui qui le porte la protection des Ases. Certes, dans nos sociétés modernes, les affrontements armés sont moins fréquents. Quoi que. Toutefois, la vie actuelle reste un sorte de combat. Arborer ce médaillon peut se révéler un excellent moyen d’affronter le monde et ses dangers de manière plus sereine. Il vous permettra de dégager l’ assurance des vrais hommes !

Le collier Drakkar

pendentif drakkar : aventure et conquête viking

Ce pendentif orné d’un drakkar accompagnait les navigateurs nordiques lors de leurs voyages en mer Bien sûr, tous les Scandinaves ne prenaient pas la mer pour partir en expédition ou pour le pillage, mais certains d’entre eux pratiquaient le commerce. En effet, la majorité des Vikings n’étaient pas des guerriers, mais des fermiers. Seule une poignée pouvait se permettre de partir à l’étranger en expédition pendant de longues semaines, voire des mois. Comme eux, avec ce collier pendentif, montrez que vous êtes un aventurier en portant fièrement ce pendentif que n’aurait sans doute pas renié Ragnar Lothbrok et ses acolytes !

Fenrir, le collier des hommes intransigeants

Médaillon fenrir : le loup viking dévoreur d'Odin-collier dent de loup signification

Le loup Fenrir joue un rôle très important dans la mythologie scandinave. Effectivement, ce loup féroce est connu comme la bête mythique qui dévora le bras du dieu Tyr et avala Odin, le chef du panthéon en personne. Autant dire que le collier en argent Fenrir est un bijou qui ne peut s’afficher qu’au cou d’un homme dont la férocité intérieure brûle de mille feux. Ne cachez pas ce pendentif viking sous un pull norvégien. Assurez-vous plutôt que chacun puisse voir votre bijou. Les importuns y réfléchiront à deux fois avant de s’en prendre à vous.

Le collier Mjöllnir, le plus mythique des colliers vikings

Collier marteau de Thor : toute la puissance du Mjolnir

Incontournable de ce classement, le collier avec pendentif Mjöllnir est un bijou mythique de l’univers scandinave. Dans la mythologie nordique, il représente le marteau à manche court de Thor. Si vous choisissez d’arborer ce magnifique et légendaire pendentif, il paraît que vous vous assurez d’obtenir la force du dieu du tonnerre. Ainsi, s’il vous arrive de devoir faire face au danger, la présence du fils d’Odin se manifestera pour vous guider. Vous saurez alors comment agir. Et n’oubliez que la meilleure manière d’honorer le mari de Sif (le dieu Thor) consiste à triompher de l’adversité !

L’ours, un pendentif pour l’homme territorial

Collier ours en argent : le pendentif scandinave des guerriers vikings

 

L’ours a toujours eu une place très importante dans la société scandinave. Il est le prédateur ultime de ces contrées enneigées. Cet animal aussi territorial que protecteur, ce mammifère n’hésite jamais très longtemps à attaquer tout intrus qui oserait s’aventurer sur son territoire. Comme lui, soyez sélectif dans les personnes qui vous entourent et demandez à toute nouvelle connaissance de montrer patte blanche. C’est ainsi. Sélectionnez ceux qui ont le droit de s’approcher de vous. Ce médaillon affiche ce trait de caractère sans le moindre doute. En le portant, vous serez respecté comme un vrai mâle alpha !

Le collier Triquetra

Triquetra : terre, air, mer

La triquetra est un symbole assez commun dans les cultures d’origine germanique. Composée de trois demi-cercles imbriqués, elle avait à l’origine une signification religieuse (en rapport au paganisme germanique). Alors, encore aujourd’hui, voir une triquetra suffit à inspirer la peur puisque c’était un symbole païen, alors que le christianisme et le paganisme étaient en guerre. Si vous n’avez pas peur de choquer les esprits, c’est un accessoire idéal à porter pour montrer votre différence et ainsi votre confiance en vous-même.

Le collier Triskèle

triskèle : le bijou nordique sacré

Le magnifique collier en métal argenté triskèle est un symbole retrouvé dans de vastes régions : évidemment, l’Europe du Nord, mais aussi en Irlande, en Grèce, en France, et même en Asie. Composé de trois spirales entrecroisées, l’une des significations du triskèle est la représentation de l’organisation des sociétés. En portant un tel bijou, vous montrez que vous avez conscience de la manière dont les rapports humains sont régis et vous savez quelle est votre place.

Le collier Valknut

Médaillon valknut en argent : le collier des guerriers tombés au combat

Le valknut est un symbole odinique lié aux idées de vaillance et de mort. Composé de trois triangles entrelacés, ce bijou était porté par ceux qui partaient au combat en sachant qu’ils pouvaient ne pas rentrer au pays. Le pendentif insufflait du courage à son porteur et, s’il devait mourir, il le faisait avec honneur et avait ainsi accès au Valhalla. Si vous voulez vivre votre vie comme si chaque jour était le dernier, alors c’est le bijou qu’il vous faut !

Vegvisir, le collier qui vous guide

pendentif vegvisir en argent : le collier boussole, guide et protecteur des voyages en mer

Le vegvisir est en fait la boussole nordique, littéralement, ce mot peut se traduire par « chercheur de chemin ». Les navigateurs vikings qui partaient en mer portaient ce bijou pour recevoir l’assistance des dieux qui devaient les guider durant leurs périples. Comme eux, porter un collier vegvisir vous évitera de faire fausse route. Il vous aidera à prendre les meilleures décisions avec l’assurance d’un véritable meneur !

Le collier Yggdrasil

Colliers vikings yggdrasil, symboles viking de l'arbre de vie

Yggdrasil est, dans la mythologie nordique, l’arbre monde. Il est l’arbre de vie qui soutient l’univers et ses neufs royaumes. Même après que la bataille de la fin des temps (le Ragnarök), Yggdrasil est celui qui va survivre. Il représente la robustesse éternelle de l’arbre de vie, l’invincibilité. Alors si vous voulez que le monde entier vous appréhende comme un homme solide sur lequel on peut compter sans faille, portez ce collier-pendentif.

Jack a dit

Vous voilà paré pour choisir votre collier homme viking ! Les colliers vikings masculins reviennent à la mode grâce aux films et aux séries télévisées, notamment Vikings, portée par Travis Fimmel. Après cet article, vous savez quels colliers vous correspondent et quels sont ceux que vous devez porter pour exprimer votre masculinité. Alors n’attendez plus. Offrez-vous un de ces superbes pendentifs. Ils vous rendront encore plus charismatique !

Notre sélection des colliers vikings pour hommes pour exprimer votre virilité

Vous souhaitez acheter un beau collier pour vous-même ou vous cherchez une idée-cadeau pour l’un de vos proches ? Vous trouverez ici de splendides bijoux en argent ou en or pour hommes issus de l’univers des guerriers scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *