Le célibat masculin après 30 est loin d’être une situation isolée. Cependant, si certains assument fièrement d’être célibataire, d’autres en souffrent. Les sites de rencontres célibataires peuvent aider les uns comme les autres à bien vivre le célibat ou à y mettre un terme.
Au sommaire :
Le célibat homme : choix de vie ou contrainte ?
Les célibataires hommes de plus de trente ans sont de plus en plus nombreux en France. Bien sûr, c’est état de fait est loin d’être une tare pour la gent masculine, mais il se vit différemment par les uns et par les autres. Choix assumé pour certains, situation subie pour d’autres, être célibataire peut donc être synonyme soit de liberté et d’indépendance, soit de solitude et de mal-être.
Le célibat homme, une situation qui s’installe dans la durée
Les jeunes hommes (et les jeunes femmes aussi) d’aujourd’hui ont tendance à faire de plus longues études que leurs aînés. L’entrée dans la vie active se fait plus tardivement et la mise en vie couple également. D’ailleurs, l’âge moyen de conception d’un enfant recule, elle aussi, logiquement chaque année, un peu plus.
Existe-t-il un portrait type du célibataire masculin ?
Sachez tout d’abord que les hommes célibataires sont moins nombreux que les femmes célibataires. Cette situation touche toutes les tranches d’âge, mais elle se retrouve plus fréquemment en milieu urbain. Les villes étudiantes (Paris, Lyon, Montpellier, etc.) arrivent ainsi en tête du classement des villes de célibataires. Dans ce cas, la jeunesse de la population peut facilement expliquer les chiffres.
Quant aux seniors, les causes de célibat sont bien différentes. Il peut s’agir d’une séparation, d’un divorce ou encore d’un veuvage. Repartir à zéro avec un nouveau conjoint après avoir vécu de longues années avec la même personne est alors plus compliqué.
Pour résumer, le célibataire homme type est soit jeune et épris de liberté, soit plus âgé et en proie à la difficulté de refaire sa vie avec un nouveau conjoint.
Pourquoi les hommes restent-ils célibataires volontairement ?
Si la durée des études et la carrière sont des explications plausibles au fait de rester célibataire, ce ne sont pas les seules raisons. La facilité avec laquelle il est possible de rencontrer du monde est également un facteur commun aux célibataires volontaires.
En effet, les jeunes hommes d’aujourd’hui sont pour la plupart connectés. Au fond d’eux, ils savent qu’ils ont la possibilité de rencontrer quelqu’un par ce biais à tout moment. Une bonne raison pour prendre son temps et pour continuer à mener une joyeuse vie d’étudiant libre comme l’air.
Ici, on rejette l’idée du vieux garçon qui fait pitié pour ne retenir que le concept de la liberté et la vie en roue libre. Quel kiff !
Les sites de rencontres célibataires : la panacée pour les célibataires ?
De nos jours, il n’est plus obligatoire de se rendre dans une agence matrimoniale pour trouver l’âme sœur. Les sites de rencontre en ligne ont largement pris le relais. D’ailleurs, vous l’avez constaté, il en existe un grand nombre sur le net et chacun vise un public bien précis.
Les sites de rencontres célibataires pour ceux qui s’assument
Les sites de rencontres dédiés aux célibataires qui souhaitent le rester représentent un bon moyen de faire des rencontres ou d’échanger. Ils sont donc largement plébiscités, car ils favorisent une forme de lien social dans la vie de ceux qui n’envisagent pas encore une vie de couple stable.
Ainsi, en surfant sur le net depuis leur canapé, ces célibataires assumés consultent régulièrement des sites coquins uniquement dans le but de passer un bon moment. Pas d’engagement, pas de prise de tête.
Ces applications de rencontre sont parfaites quand le célibat est bien vécu, car leur but n’est pas de vous faire rencontrer l’amour. Pour être clair, la recherche de l’âme sœur n’est pas leur fonds de commerce. Quant aux célibataires, ils ne viennent pas y chercher la promesse d’un couple sérieux et durable. Mais après tout, qui sait ? Nul n’est à l’abri d’une rencontre d’un soir qui viendrait à durer !
Pour ces célibataires heureux, il existe un grand nombre de formules pour rencontrer une personne prête à partager un moment agréable. Site de rencontre coquin, site libertin ou autre, chacun sait exactement ce qu’il vient y chercher et assume ses choix. Toutefois, optez pour une plateforme de rencontre discrète et sérieuse.
Les sites de rencontres célibataires et le célibat homme mal vécu
Mal vivre son célibat est une situation désagréable et angoissante. Les célibataires involontaires auront tendance à se diriger vers des sites de rencontre d’un autre genre. Ils opteront pour des plateformes de rencontre orientés vers la recherche d’un partenaire durable en quête d’une vie de couple stable en vue de fonder un famille ou de rompre la solitude.
Avant de vous inscrire, prenez-vous en main et faite un état des lieux positif de votre personne. Ensuite, sélectionnez les profils qui matchent avec le vôtre.
Lors de vos rencontres, insistez sur vos qualités et vos atouts et ne vous dénigrez pas. Il n’y a rien de pire qu’un garçon ennuyeux et mal dans sa peau au moment d’un dating. Et osez vous exposer ! Ce n’est pas en restant fermé comme une huitre que vous allez faire bonne impression.
Y a-t-il une journée du célibat ?
Oui, il existe une journée internationale du célibat. Elle est fixée le 11 novembre. Pourquoi cette date ? Parce que le chiffre 1 représente l’individu et que le 11/11 en contient quatre. On ne pouvait donc pas trouver mieux pour fêter les célibataires.
Pour les heroow célibataires et coquin
Ces articles pourraient vous intéresser :
- La bonne utilisation du préservatif masculin
- Le masturbateur homme
- Les sextoys, seul ou en duo
Et pour être toujours au top :
- Tout savoir sur le gel douche homme
- Bien choisir son parfum
- L’épilation intime au masculin
- Nos articles mode pour avoir du style en toute occasion avec une mention spéciale pour nos articles sur les sous-vêtements et la lingerie sexy.
Jack a dit
Faire des rencontres quand on est un célibataire bien dans sa peau est assez facile. Pour ceux qui sont moins à l’aise dans la vie et qui souhaitent mener une vie de couple stable, les sites de rencontres pour les hommes célibataires sont une aide précieuse. Choisissez-les en fonction de vos attentes et laissez le charme agir.