Parfum homme : comment booster sa confiance ?
4.8/5 - (12 votes)

On sait naturellement que le parfum sert avant tout à apporter une odeur différente. On a d’abord utilisé les parfums pour vénérer les Dieux. Puis seules les élites l’utilisaient avant de voir cette habitude gagner toute la population au Moyen-Âge. Depuis lors, le parfum homme a été une habitude et est devenu un outil pratique pour dissimuler les odeurs corporelles, mais aussi pour se différencier des autres. Mais ce n’est pas tout. Ce petit plus peut aussi être une aide inégalée pour séduire (voir notre article sur le pouvoir séducteur du parfum) mais aussi pour se sentir plus en confiance.

Un mélange d’ingrédients pour un philtre magique !

Senteurs fleuries, fruitées, épicées… Il existe une très vaste gamme de substances odorantes pour créer un parfum. Aujourd’hui, ces ingrédients peuvent être naturels ou synthétiques.

Ce délicat mélange d’essences odorantes est infini. Chacun a une gamme favorite. Et c’est normal puisque le parfum doit correspondre à votre personnalité. Les caractères romantiques seront plus attirés vers les fragrances fleuries. Les senteurs d’agrumes conviennent divinement bien aux fonceurs.

Une fragrance pour chaque personnalité
Source image : Nocibé

Il existe 7 familles de parfums : les hespéridés (à base d’agrumes), les floraux, les chyprés, les boisés, les orientaux, aromatiques et les sucrés.

Pour que votre allure soit cohérente, il est donc indispensable de choisir le bon parfum qui saura mettre en avant votre personnalité. Et vous donner confiance !

Un outil pour se sentir mieux

Le parfum homme peut aussi devenir un «outil» pour être mieux. Se parfumer, c’est s’occuper de soi et envoyer un message (discret) aux autres. Mais ces essences peuvent aussi vous booster. Dès le matin, certains parfums vous donneront de l’énergie.

Parfum pour homme, un atout pour se sentir mieux
Source image : Nocibé

L’odorat peut aussi jouer un rôle important pour se sentir mieux au quotidien.

En effet, porter du parfum peut s’avérer une bonne idée pour renforcer sa confiance en soi et son dynamisme.

Les essences utilisées pour composer un parfum, on le sait, ont un rôle sur le cerveau. Utilisez des ingrédients qui dynamisent (revenons encore sur les agrumes) et vous verrez que vous avez plus d’énergie tant mentale que physique.

Et cela peut aussi vous aider à vous sentir plus en confiance. Un parfum homme, bien choisi, peut en effet booster votre confiance en vous. Porter un parfum, c’est montrer qui vous êtes. Le parfum parle pour vous. Il envoie donc un message avant même que vous ayez besoin de vous présenter et c’est une aide incomparable pour certains qui ont des difficultés à partager.

Cette première étape franchie, vous vous sentez plus à l’aise et avez un peu plus confiance.

Si tout se passe bien lorsque vous portez un parfum, votre cerveau va associer l’odeur à un sentiment de bien-être. Ne le négligez pas et utilisez cette odeur «bénéfique» pour envoyer un message à vos neurones : tout va bien se passer. Cela peut sembler un peu farfelu mais ça marche !

Comment le parfum homme peut-il nous booster ?

Chaque odeur a une action sur nous. Certaines sont érotiques, d’autres dynamiques. Porter une odeur que l’on aime est déjà en soi une façon de se sentir mieux, plus en confiance.

Mais certains parfumeurs veulent créer des odeurs qui valorisent les hommes et vont alors utiliser des essences spécifiques dans la composition du parfum.

Quatre essences sont alors privilégiées pour vous booster.

Le myrte vert joue un rôle important pour se détendre et se sentir mieux dans les épisodes stressants de sa vie. C’est une odeur végétale que l’on peut retrouver dans de nombreux parfums hespéridés ou orientaux (Antaéus de Chanel ou Boss Spirit d’H. Boss). C’est une odeur anti-dépression qui va redonner de la confiance en soi.

Le laurier est aussi un composant sans égal. En aromathérapie, on l’utilise pour renforcer la confiance en soi. Elle va booster tous ceux qui n’osent pas. Les parfums masculins utilisent principalement les feuilles de cette plante aromatique, ancien symbole de puissance (souvenez-vous de la couronne de laurier !). Cette note à la fois camphrée et épicée s’intègre parfaitement dans les parfums masculins (Ambre Sultan de Serge Lutens par exemple) et va vous permettre de vous sentir mieux.

Se rebooster et avoir de l’énergie à revendre est possible avec le poivre noir. Cette matière première aromatique est idéale pour vous réveiller et vous sentir en confiance. On la retrouve dans certains parfums orientaux et épicés. Le poivre noir va booster votre personnalité au mieux et vous permettra de vous sentir plus en confiance. Différents parfums pour hommes contiennent ce précieux ingrédient : Boss Orange Man d’H. Boss, ou encoreSable d’A. Goutal.

Dernier élément redynamisant très connu en parfumerie, la sarriette a aussi une fonction bien connue pour se sentir mieux et se rebooster. C’est la senteur idéale après une dure journée de travail pour vous redynamiser et vous sentir plus en confiance, réénergisé. Cette fragrance aromatique se retrouve dans d’Édition R.M.

Ces composants peuvent s’associer à des agrumes pour créer des parfums uniques pour vous booster au mieux. Vous pourrez trouver ces parfums homme chez Nocibé.

📌 Les images sont présentées avec l’aimable autorisation de Nocibé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *