Soins des pieds homme, la beauté du pied masculin révélée

Avec les beaux jours qui reviennent, les pieds des messieurs sont pris d’une furieuse envie de revoir le soleil. Après une longue hibernation, les sandales et parfois les tongs ressortent des placards à chaussures masculins. Il est donc plus que jamais important de ne pas négliger cette partie du corps que beaucoup jugent laide. Entre lavage, massage et exfoliation, suivez nos conseils pour tout savoir sur les soins des pieds homme. Vous passerez ainsi un été sans complexe, vos jolis doigts de pied en éventail.

Les soins des pieds homme, une attention quotidienne

Les hommes ont fait beaucoup de progrès dans le soin de leurs mains. Toutefois, ils ont encore un peu de mal en ce qui concerne les soins de leurs pieds. En effet, la beauté des pieds masculins est trop souvent oubliée dans nos routines quotidiennes. Et pourtant, tout autant que le visage, nos petits (ou grands) petons ont besoin d’attention. Nous leur devons bien ça. Après tout, ils nous supportent tout au long de la journée. Vite, occupons-nous de nos panards sans retard.

Le premier des soins des pieds homme : le lavage

Se doucher soigneusement chaque matin vous paraît tout naturel. Enfin, on l’espère. Néanmoins, une partie de votre corps semble être mise à l’écart : vos pieds. Grecs ou égyptiens, ils méritent pourtant bien qu’on s’occupe d’eux. Afin de les bichonner comme il se doit, un lavage quotidien est donc nécessaire. Pour cela de l’eau chaude et du savon suffisent amplement. Et on n’oublie surtout pas les espaces situés entre les orteils. En effet, c’est là que se concentrent la crasse et la poussière. Encore un point important : on s’applique pour le séchage afin de ne pas voir apparaître de charmantes mycoses, toujours à la recherche d’un coin humide pour s’installer.

L’hydratation des petons

L'hydratation, un soin indispensable pour les pieds des hommes
Des pieds d’homme bien hydratés

Qu’ils soient enfermés dans des chaussures de ville ou à l’air dans vos sandales, vos pieds souffrent. Le soir, après la douche, lorsqu’ils sont propres et secs, pensez à appliquer une crème hydratante. En effet, le pied ne produisant pas beaucoup de sébum, sa peau a tendance à être assez sèche. Des callosités et des fissures peuvent alors apparaître. Ne les négligez pas. Elles sont la porte d’entrée des bactéries et donc à l’origine d’infections. Prenez quelques minutes et massez-les pour bien faire pénétrer le produit. Optez de préférence pour une crème pour les pieds à base d’huile d’argan ou de beurre de karité, tous deux reconnus pour leurs propriétés hydratantes.

Les soins des pieds homme en chaussettes hydratantes

Si vous n’avez vraiment pas le temps d’utiliser un soin hydratant, il existe des chaussettes hydratantes. Elles possèdent une doublure en gel intégral hypoallergénique hydratant et enrichie en vitamine E. Vous les trouverez également en version talonnette pour ceux dont le talon est vraiment abîmé. Un véritable peeling pied.

Le gommage des peaux mortes pour des pieds tous lisses

Afin d’obtenir les pieds doux dont vous rêver, il est nécessaire de gommer les peaux mortes et autres impuretés de temps en temps. Tous les quinze jours est une bonne fréquence. Pour cela, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser soit,

  • un produit gommant spécial soin des pieds (savon exfoliant corps, masque exfoliant pour les pieds)
  • un gant de crin
  • une pierre ponce
  • une râpe à pieds, manuelle ou à piles

Souvent, les parties rugueuses du pied se situent au niveau du talon. Pour autant, n’en oubliez pas la plante des pieds. Faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude pour ramollir la peau puis massez en mouvements circulaires à l’aide du gant, de la pierre ponce ou de la râpe. Vous limiterez ainsi les risques de corne, peu esthétique, et de mauvaises odeurs.

👣 C’est quoi la corne des pieds ?

La corne qui se forme sous le pied est en fait le résultat d'un mécanisme de défense de votre peau. Il se déclenche au fur et à mesure des frottements et frictions répétitives de la peau contre la chaussure et s’épaissit jusqu’à en devenir parfois douloureux.

 

Couper et tailler ses ongles régulièrement

Les ongles des pieds poussent eux aussi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que des ongles longs sur les orteils des pieds, c’est vraiment très laid. Sortez votre paire de ciseaux ou votre coupe-ongles de votre trousse de toilette et coupez-les dès que vous les jugez trop longs. Pensez également à utiliser une lime à ongles, afin qu’aucune aspérité ne vienne percer le bout de vos chaussettes.

Ces soins des pied homme qu’on oublie : l’épilation des poils des orteils

Des pieds masculins soignés
Les poils sur les orteils masculins. Un petit détail qui gâche tout.

Les poils qui ornent les orteils masculins ne sont pas vraiment esthétiques. Il est pourtant très simple et très rapide de s’en débarrasser. Il suffit d’une pince à épiler, d’un peu de cire à épiler ou encore, d’une bande de cire froide. En quelques secondes, vos poils disparaissent de vos phalanges. Non vraiment, là vous n’avez aucune d’excuse.

Laissez-les respirer !

À peine arrivé chez vous, déchausse-vous et laisser vos pieds respirer quelques instants. Un réflexe adopté par beaucoup d’entre nous.

Faire des bains de pied pour les apaiser

Quoi de plus agréable que de tremper vos pieds dans l’eau tiède après une dure journée. Ne vous privez pas de ce moment de détente. Que vous utilisiez de l’eau claire ou agrémentée de sels de bain (ou de gros sel), ce petit bain de pied est un vrai bonheur. Il rafraîchit les pieds échauffés et apaise les douleurs. Simple, mais efficace.

Les soins des pieds homme, ça se fait aussi en amont

Une autre manière de chouchouter vos pieds d’homme urbain, ou pas, consiste à porter des chaussettes et des chaussures adaptées aux circonstances et surtout à vos pieds.

Porter des chaussettes dans vos chaussures en toutes saisons

Nous l’avons évoqué récemment dans notre article sur les chaussettes invisibles. Porter des chaussettes dans vos chaussures est une question d’hygiène et de protection de vos pieds. Ces petites chaussettes limitent les frottements et les blessures des pieds, et absorbent également l’humidité. Elles stoppent ainsi les bactéries et l’élevage involontaire de champignons. Optez pour des chaussettes en matière naturelle (coton, laine, etc.) qui ralentissent le phénomène de sudation. Et n’oubliez pas que les chaussettes se portent hiver comme été.

Porter des chaussures adaptées à vos pieds

Pas de coquetterie. Achetez des chaussures à votre taille et adaptées à la forme de votre pied. En effet, même si la pointure est celle que vous prenez habituellement, la largeur de la chaussure peut ne pas correspondre. Toute l’injustice d’avoir le pied fin ou le pied fort est ici résumée.

Le soin des pieds homme en institut de beauté

Véritable pédicure, ce soin complet est un moment de détente qu’il ne faut pas hésiter à s’offrir de temps à autre. Le modelage de la voûte plantaire (oui ça chatouille un peu) à l’huile d’amande douce ou de crème pour les pieds est divin. Vous aurez également droit à la repousse des cuticules des ongles des pieds et à un limage en règle.

 Jack a dit

Les soins pour les pieds vont devenir votre nouveau rituel. Ces quelques minutes sont indispensables pour adoucir cette vilaine peau sèche, craquelée et rugueuse qui gâche vos étés. Grâce à cette routine beauté des pieds, vous allez donc pouvoir dire adieu aux talons fendillés et aux crevasses. Bref, vous allez enfin avoir de beaux pieds que vous serez fier de montrer en portant sandales ou tongs.

L’été est là. Shoppez vite les produits nécessaires à votre routine beauté des pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.