Les chaussettes en soie sont travaillées dans un fil souple et résistant, qui vous apportera un grand confort tout au long de la journée. Craquez, vous aussi, pour les silk socks, vos pieds vous dirons merci. Focus sur les chaussettes soie homme.
Au sommaire :
La soie, qu’est-ce que c’est ?
Celui-ci provient de la larve (ou chenille) d’un papillon, le bombyx du mûrier, ou de vers à soie. Mais, qu’il s’agisse du ver à soie ou de la larve du bombyx, ceux-ci sécrètent cette substance précieuse dans un seul but, tisser leur cocon ou coque nymphale.
Un filament précieux
Ce fil naturel très fin et régulier est particulièrement apprécié par l’industrie textile pour ces qualités. Cependant, la culture du ver à soie nécessite d’immenses plantations de mûriers pour obtenir ces cocons uniformes et blancs. Cela explique en grande partie le prix élevé du fil de soie.
Les chaussettes en soie, un écrin pour vos pieds
Les chaussettes en soie sont mélangées avec d’autres matières comme la laine ou le coton. Sa légèreté, sa fluidité et sa résistance confèrent à la chaussette en soie des propriétés isothermiques uniques. C’est aussi pour cette raison que vous trouverez des sous-vêtements en soie d’un grand confort.
Les chaussettes en soie, quels avantages ?
La chaussette en soie offre de nombreux avantages à son porteur.
Agréables à porter
Tout d’abord, elle est vraiment très agréable à porter, car sa maille est fine, douce et légère. Mais cette matière naturelle n’est pas uniquement sensuelle.
Résistantes et anti-odeurs
Elle est aussi résistante et absorbe l’humidité de vos petons grâce à ses propriétés respirantes et antibactériennes. Ainsi, fini les pieds qui transpirent et qui puent ! Elles font office de rempart contre les germes et contre les mauvaises odeurs. Une bénédiction pour les sportifs (et pour leur entourage).
Isothermiques
Elle possède également un fort pouvoir isolant qui permet d’isoler les pieds du froid en hiver et de les rafraîchir en été. Vous pourrez donc porter vos chaussettes en toute saison comme le font les Japonais avec leur tabi, ces drôles de sacs à pieds.
Des chaussettes en soie, Made in Japan
La plupart d’entre elles se fabriquent au Japon. Ces belles chaussettes nippones sont, soit roulées sur elles-mêmes, soit tissées. Cette dernière méthode est notamment utilisée pour la confection de chaussettes en soie haut de gamme. Elles donnent un esprit raffiné à vos tenues comme tout accessoire de mode qui se respecte.
Les chaussettes en soie françaises, ça existe ?
Oui, il existe effectivement quelques marques de chaussettes en soie Made in France. Parmi ces belles chaussettes de fabrication française, vous avez sans doute déjà entendu parler de la marque Labonal, une maison implantée depuis de très longues années dans l’hexagone. D’autres marques 100 % Made in France, comme La Chaussette Française® ou Berthe Aux Grands Pieds et ses chaussettes exclusivement conçues et fabriquées en France, font également honneur à l’industrie de la bonneterie française.
Comment porter vos chaussettes en soie ?
La finesse de ces pièces de bonneterie leur permet d’être portées sous une autre paire de chaussettes si vous êtes frileux. On retrouve le même principe avec les sous-gants de motards.
Des chaussettes faciles à assortir
Les chaussettes de soie pour homme se déclinent en de nombreux coloris. Cela vous permettra de les assortir aisément à toutes vos tenues.
Son aspect satiné la rend particulièrement élégante et assoit une tenue habillée. La french touche, en somme. Vous pouvez donc les laisser entrevoir, sans pour autant qu’elles soient trop visibles. Votre pantalon devra les cacher tout en les montrant. Un défi.
Comment entretenir la soie ?
Pour prendre soin de vos chaussettes en soie, vous pourrez les laver à la main ou en machine. Optez alors pour un programme délicat (30 °C, laine, etc.) et choisissez un liquide spécial pour tissus délicats.
Pour cela, mettez-les chaussettes à l’envers et placez-les dans un filet à lingerie, lancez le programme et sélectionnez un essorage doux. Un séchage à l’air libre est idéal.
Vous pouvez repasser vos chaussettes en soie en utilisant un fer à peine chaud.
La chaussette à cinq orteils en soie
La soie est une matière légèrement élastique, fine et douce. Elle est particulièrement agréable dans sa version à cinq doigts, aussi confortable qu’originale. Testez vite ces chaussettes à orteils séparés qui libèrent vos doigts de pieds ! Ils vont adorer ces chaussettes japonaises.
Vous aimerez aussi nos articles sur les :
Jack a dit
Acheter une paire de chaussettes homme en soie est donc un excellent achat. Belles, confortables et stylées, elles vous donneront une allure raffinée en toute occasion, de votre séance de yoga à vos réunions de travail.