chaussettes chaudes : mi-bas épais ou socquette fine, que choisir ?

Quoi de plus désagréable qu’avoir froid aux pieds ? Pour passer un hiver, les pieds bien à l’abri, offrez-vous des chaussettes bien douillettes. Mais attention. Choisissez-les bien. Elles doivent être chaudes, confortables, agréables à porter et avoir du style. Voici comment choisir les chaussettes chaudes homme qui garderont le froid loin de vos arpions. Bienvenue dans le monde de la chaussette homme thermique.

Les chaussettes chaudes, un rempart contre le rhume

Vous l’ignorez peut-être, mais les rhumes ne s’attrapent pas que par la tête et les mains. Ils s’attrapent aussi par les pieds. Que vous soyez frileux ou non, n’y change rien. C’est pourquoi, en hiver, il est important de garder vos pieds au chaud et au sec. La solution, des chaussettes bien chaudes et toutes douces. En protégeant vos pieds du froid, du vent ou de la neige, elles vous mettent à l’abri des maladies hivernales. On peut donc dire que les chaussettes pour hommes sont les premiers véticaments.

Quelle matière privilégier pour des chaussettes d’hiver bien chaudes et douillettes ?

Pour être efficaces, une chaussette chaude doit offrir un pouvoir isolant à toute épreuve. Optez de préférence pour des matières naturelles. En plus d’isoler vos pieds des aléas climatiques, elles vous apporteront douceur et confort. Et cerise sur le gâteau, elles absorbent l’humidité. Plutôt sympa pour tous ceux qui ont des problèmes de transpiration. Et pour leur entourage aussi. Mais n’en oubliez pas pour autant les fibres synthétiques. Elles sont souvent les championnes de la solidité.

Chaussetes en laine chaude : laine mérinos ou laine alpaga

Les chaussettes chaudes en laine mérinos ou alpaga

Dès qu’il commence à faire froid, la laine Mérinos fait son retour dans nos tiroirs à chaussettes. Pareil pour la laine alpaga. En effet, si cette belle laine naturelle réchauffe nos pulls et nos manteaux, elle sert aussi à fabriquer vos chaussettes. Car, désormais, la laine mérinos n’est plus irritante. Elle retient donc votre chaleur corporelle tout en douceur, et chasse l’humidité en même temps que les mauvaises odeurs ! Le pied ! Petit bonus, elle passe en machine. Mais si vous ne voulez pas que votre paire de chaussettes fasse la tête à la sortie du lave-linge, c’est 30 degrés maxi. Lavée à trop haute température, la chaussette en laine risque de feutrer et de perdre ses qualités thermiques.

La soie naturelle, une matière de luxe pour la chaussette masculine

La soie naturelle est une des matières les plus nobles dans l’univers de la chaussette pour hommes. Elle possède un pouvoir thermo-régulant qui permet à vos pieds d’affronter aussi bien le chaud que le froid. Les chaussettes en soie ont également l’avantage d’être à la fois fines, souples et vraiment très résistantes. Comme ses cousines en laine, elles passent également en machine à 30 degrés.

Les fibres synthétiques

Les chaussettes d’hiver ne sont pas uniquement en laine ou en soie naturelles. Certaines fibres synthétiques interviennent également dans leur fabrication. Parmi elles, le polyester, le nylon et bien sûr l’élasthanne. Leur ajout aux fibres naturelles (laine, soie, etc.) est un atout pour la solidité de ces chaussettes chaudes parfois un peu fragiles. Elles renforcent notamment les talons et les talons, exposés aux frictions.

Quel style de chaussettes homme porter en hiver ?

Ici, tout dépend de vos goûts et de votre style. Et il va sans dire que le choix est quasi infini pour les hommes aussi. Vous pourrez donc choisir de porter un modèle de chaussette chaude tout à fait classique. Le style plutôt uni et sobre. Mais rien ne vous empêche de faire un choix plus audacieux. Il n’y a pas que les chaussettes unies dans la vie. Les chaussettes fantaisie existent aussi en version pour l’hiver. Les chaussettes de Noël font un carton en ce moment. L’avantage, c’est que personne ne les verra. Les pantalons se portent rarement courts en hiver, et les chaussures ont, elles, tendance à remonter. Et pour la hauteur de tige ? On vous donne notre avis, mais on vous laisse choisir.

Chaussettes d'hiver à motifs : la chaussette chaude aime la fantaisie

Des chaussettes d’ hiver chaudes et hautes

Les chaussettes d’hiver sont bien sûr disponibles en différentes hauteurs de tige. Alors socquettes ou demi-bas ? En réalité, pour avoir bien chaud, rien ne vaut une chaussette haute. Les chaussettes mi-bas qui montent jusque sous le genou, sont idéales. Elles vous tiennent bien chaud du pied à la jambe, en passant par la cheville et le mollet en toute discrétion. Bien dissimulées sous la jambe de votre pantalon, vous êtes le seul à savoir que vous portez une paire de chaussettes à l’effigie de Snoopy ou de Bugs Bunny. Une chaussette thermique et fun à la fois en somme.

Les chaussettes de ski, les chaussettes de sport par excellence

Que ce soit pour partir en randonnée à raquette dans la neige ou aire du ski, porter des chaussettes hautes qui gardent la chaleur est indispensable. Par ailleurs, étant destinées à un usage sportif, elles se doivent d’être encore plus moelleuses et confortables. Achetez-vous des chaussettes montantes un peu plus techniques. Elles protégeront vos pieds du froid et des petites blessures. Les chaussettes anti-ampoules, par exemple, sont une bénédiction pour les pieds des grands marcheurs. La chaussette de ski, est certes un peu plus chère, mais elle en vaut vraiment la peine.

Où acheter des chaussettes chaudes et pas cher ?

Pour trouver des chaussettes douillettes pas chères, épaisses et confortables, rendez-vous au rayon bonneterie des boutiques spécialisées. Et pour avoir encore plus de choix, fouillez les sites marchands du web. Vous y dénicherez des modèles de chaussettes hivernales originales ou classiques à des tarifs défiant toute concurrence. Vente par lot ou à l’unité, c’est à vous de voir quel style d’étui pour pied va vous faire craquer.

Jack a dit

Avec les premiers froids, les paires de chaussettes épaisses sont de sortie. Profitez-en et offrez des lots de grosses chaussettes en laine fantaisie ou sages.

La sélection des meilleurs modèles du moment

Vous trouverez dans notre sélection les dernières tendances de la chaussette chaude pour homme. Comparez les différents modèles avant de commander le(s) vôtre(s)

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.