chaussettes à 5 doigts multicolores, le charme des chaussettes à orteils séparés

L’univers de la bonneterie homme recèle quelques pépites. Nous avons déjà évoqué le body pour homme et la combinaison-pyjama. Les chaussettes fantaisie ont également fait l’objet d’un article. Intéressons-nous maintenant à la chaussette à orteils séparés ou chaussette à doigts pour homme. Au-delà de leur aspect amusant, les chaussettes à doigts de pied indépendants vous offrent de nombreux avantages. Vous mettre les doigts de pied en éventail sans avoir froid ? Oui, aussi, mais pas seulement !

Les chaussettes à doigts, c’est quoi ça ?

Oui, jeunes gens, la chaussette à 5 doigts pour homme existe bel et bien. Il s’agit, comme son nom le laisse deviner, d’une chaussette à orteils autonomes. Certains les ont même surnommées les gants de pieds. Ces amusantes pièces de bonneterie sont confectionnées dans une maille fine antifriction très douce. Elle laisse chaque orteil vivre sa vie de manière indépendante. Vous trouverez même des modèles sans couture pour encore plus de confort. Mais au fait, à quoi servent ces chaussettes japonaises à 5 doigts ?

Pourquoi porter des chaussettes à doigts ?

Les chaussettes à doigts de pied séparés peuvent en effet faire sourire. Et pourtant. Porter une paire de bas ou de mi-bas à orteils indépendants présente beaucoup d’avantages. En dehors de celui de les porter avec des tongs.

Les chaussettes à doigts ou la fin des ampoules

Mais me direz-vous, il existe déjà des chaussettes anti-ampoules ! Alors à quoi bon porter ces drôles de chaussettes ? Et bien, les chaussettes anti-ampoules protègent l’extérieur, le dessus et le dessous du pied. Mais il arrive que certaines personnes, sportives ou non, soient sujettes aux ampoules inter-doigts de pied. Une paire de chaussettes à 5 doigts de pied protègera chacun de vos orteils en les emprisonnant individuellement dans un étui d‘orteil distinct. Un orteil, un étui. Ainsi, les frictions, les irritations et les ampoules entre les orteils. C’est pourquoi elles sont particulièrement appréciées par les pratiquants de courses intenses (running, trail, etc.) et par tous ceux qui souffrent de sensibilité extrême.

La chaussette à doigt, la solution anti-transpiration

En séparant chaque orteil les uns des autres et en les isolant dans un compartiment individuel, la chaussette à 5 doigts maintient un espace entre chaque doigt de pied. Cette conception est idéale, car elle permet une meilleure circulation de l’air entre les orteils et donc,  une bonne régulation thermique. L’humidité s’évacue ainsi bien plus facilement empêchant la prolifération de bactéries et de champignons. Le risque de mycoses est alors fortement réduit.

Des doigts de pieds en osmose avec le sol

chaussettes japonaises à doigts indépendants pour homme
Confort et hygiène en chaussettes à doigts de pied indépendants

Ce type de chaussettes est particulièrement agréable si vous pratiquez des activités comme le yoga, par exemple. La plupart du temps, vous êtes pied-nu et votre coach porte une attention soutenue à la position de vos orteils. Et lorsqu’il ne fait pas très chaud, rester les pieds nus et avoir froid aux arpions, ce n’est pas très sympa. Avec la chaussette à doigts, vous pouvez contrôler que la position de chaque doigt de pied est la bonne. Pratique.

Des doigts de pieds à l’abri de la saleté

Pratiquer une activité avec les pieds nus n’est pas toujours très hygiénique. Les risques de verrues plantaires, par exemple, sont accrus. Porter des chaussettes à doigts, vous donne donc l’illusion d’être pied nu tout en vous protégeant des microbes et autres bactéries qui traînent sur le sol.

Les chaussettes à doigts indépendants antidérapantes

L’avantage d’une paire de chaussettes antidérapante semble évident. Il s’agit de limiter au maximum le risque de chute pendant une séance de sport presque pieds-nus. La semelle offre une adhérence très efficace grâce à la présence de petites pastilles présentes sous la plante du pied. Avec elle la five fingers sock, adieu les glissades.

Où trouver des chaussettes à orteils séparés pas cher ?

Vous trouverez facilement ces drôles de chaussettes, parfois appelées chaussettes japonaises, sur les sites marchands du web. Vendues seules ou à l’unité, ces chaussettes ne sont pas chères du tout. Ces toes socks vous coûteront souvent moins de 10 euros la paire. Mais si vous optez pour des modèles plus fantaisie, vous devrez peut-être ajouter quelques euros. Une idée de cadeau à la fois rigolote et pratique.

Pratique pour la réflexologie, la chaussette à orteils séparés
La five fingers sock, de réflexologie, un confort absolu

Jack a dit

Les chaussettes à doigt de pieds, si elles sont amusantes, vont vous apporter un confort indéniable que vous les portiez seules ou dans vos chaussures. Essayez-en une paire, et profitez du bonheur incroyable de pouvoir enfin vous mettre les doigts de pieds en éventail. Même quand il fait froid.

En coton en bambou ou en bouclette, shoppez vite votre paire de chaussettes à doigt

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.