Tous les vêtements été homme à glisser dans la valise

Ça y est ! Les vacances sont là, il est temps de préparer votre valise. Afin de vous éviter toute prise de tête, nous vous avons préparé une liste des vêtements d’été homme et autres accessoires indispensables. Ils composeront des tenues estivales agréables à porter et sont faciles à glisser dans votre sac pour un bagage léger.

Vêtements d’été homme : check-list de la valise des vacances

En principe, les vacances se font sous le signe du beau temps. Au programme, balades, baignades, bronzage à la plage, visites et autres restos en habits légers. Pour parer à toute éventualité, voici une liste des affaires d’été de base à emporter que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne.

Une trousse de toilette complète

Un impératif, la trousse de toilette. Quel que soit votre lieu de villégiature, l’hygiène ne doit pas prendre de vacances. Vérifier que votre tube de dentifrice et vos flacons de produits cosmétiques sont bien pleins. Pensez aussi à la crème solaire. Prévoyez quelques médicaments de base, votre traitement si vous en suivez un et un anti-moustique. Et n’oubliez pas votre matériel de rasage.

Un maillot de bain

Le short ou le boardshort, font partie de nos maillots de bain préférés. Vous pouvez les portez pour vous baigner, pour bronzer et pour vous balader. Oui, pour les marques de bronzage, on repassera. Alors même si vous ne voulez pas trop vous encombrer, emportez un maillot de bain transbronzant. Il ne prendra pas trop de place.

Une serviette de plage

Si les serviettes de toilette sont fournies par les hôtels ou certains gîtes, ce n’est pas le cas des draps de plage. Prévoyez un modèle suffisamment grand et bien absorbant, mais trop pas épais.

Des sous-vêtements

Entre le slip, le caleçon, le boxer, le string et le body, on vous laisse choisir. Tout dépend de vos projets. Pour nous, le boxer est une valeur sûre. Pratique, confortable et sexy, il a tout pour lui.

Un pyjama ? Bah, oui !

Soyons honnête, un pyjama ça peut servir. Afin de gagner un peu de place dans votre sac, l’option bodysuit est à envisager. Sinon, un boxer et un t-shirt, voire un Marcel, feront parfaitement l’affaire.

Plusieurs paires de chaussettes

Sauf si vous avez prévu de randonner, des chaussettes légères blanches ou chaussettes invisibles devraient faire l’affaire. Elles se glissent dans les baskets ou restent dans la valise selon les chaussures que vous porterez.

Des chaussures pour tenues estivales sympas

Pour être vraiment à l’aise, les sandales hommes en cuir sont parfaites. Elles sont confortables et apprécient les vêtements d’été homme. Du short au pantalon chino, elles s’accordent très facilement pour un style décontracté. Lors de vos sorties un peu plus habillées, optez pour le mocassin. Élégant et discret, il complétera idéalement une tenue du soir estivale.

Le pantalon, point de départ de vos combos d’été

Pour voyager léger, prévoyez un ou deux pantalons chino. Sa coupe décontractée et sa matière légère sont parfaites pour une tenue estivale. De plus, ce pantalon homme est très facile à marier avec pratiquement tous les hauts. Par contre, si vous avez une âme d’aventurier, optez pour le pantalon cargo à zip. Il se transformera en bermuda un clin d’œil. Pratique le 2 en 1.

Des hauts variés pour changer de style

Emportez au moins un polo et une chemisette pour vos sorties (restos, visites, etc.). La chemisette en lin, par exemple, fait partie des hits de la mode estivale masculine. Le reste de votre séjour se fera sous le signe du t-shirt à manches courtes et parfois du tee-shirt à manches longues. Craquez pour des couleurs variées. Après tout, c’est l’été.

Pour les soirées frisquettes

Prévoyez un gilet en laine ou un pull col V pour les soirées fraîches. Ces pièces ne prennent finalement pas beaucoup de place dans un sac de voyage, mais rendent de grands services. De grands classiques de la mode homme estivale.

Les accessoires qui font toute la différence

Avec notre liste de vêtements homme, spécial vacances, vous êtes normalement parés pour une valise de base légère, mais complète. Cependant, ne négligez pas le pouvoir des accessoires.

Les lunettes de soleil

Au-delà de la protection de vos yeux, les lunettes de soleil sont également un objet de séduction. Elles vous permettent d’observer sans être vu et attisent la curiosité. De quelle couleur sont les yeux de ce jeune homme caché derrière ses lunettes ?

Le chapeau, la touche chic masculine et chic

Casquette ou chapeau, là encore, tout dépend de votre style. Mais le plus polyvalent des deux, reste le chapeau. Moins répandu que la casquette en bord en mer, il attire le regard tout en vous protégeant du soleil.

Les bijoux masculins

Le pouvoir de séduction du dog tag n’est pas un mythe, messieurs. Il attire les regards comme un aimant. Testé et approuvé. Bon après, les résultats peuvent varier selon qui le porte. Si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur votre absence de pectoraux, orientez-vous vers le bracelet-cordon. Le choix des couleurs vous permettra d’en changer. Un complice idéal des vêtements homme.

Le sac polyvalent pour la plage et le reste

Il y a un autre accessoire à ne pas négliger quand on veut avoir du style en toutes circonstances. Il s’agit du sac de plage. Ce sac doit être suffisamment grand afin de contenir vos fringues et éventuellement votre matériel de snorkeling (palmes, tuba), vos aquashoes, votre drap de plage, votre crème solaire et votre bouteille d’eau isotherme. Choisissez un modèle étanche pour garder vos affaires bien à l’abri. Sinon, adoptez l’option sac à dos, toujours chic.

Jack a dit

En suivant nos conseils, vous devriez pouvoir partir en vacances avec une valise complète mais assez légère. Une valise de mec, quoi ! Ce sac de base permet en effet de lister les vêtements indispensables pour les hommes trendy. Le bagage idéal pour passer un séjour d’une semaine sans prise de tête, tout en restant tendance.

Suivez notre liste et commandez les vêtements d’été homme à glisser dans votre sac

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *