Un sex-toy très apprécié : les menottes

En peu de temps, les sex toys, sont passés d’objets tabous à objets tendance. Ces jouets érotiques ou objets sexuels, ont définitivement fait leur entrée dans les chambres à coucher où ils réinventent la complicité des couples. Car contrairement à ce que beaucoup pensent, les sextoys ne sont pas le privilège des célibataires. Ils s’utilisent aussi bien en solo qu’à plusieurs. Il paraîtrait même qu’utiliser un sextoy, c’est bon pour la santé. Bienvenue dans l’univers du jouet coquin pour adulte.

Pourquoi utiliser des sex toys ?

On peut comprendre que le joujou pour adulte soit un bon palliatif à une longue période de célibat, souhaitée ou non. Mais utiliser un sextoy peut aussi s’avérer bénéfique pour certains couples. En effet, ce jouet coquin permet de :

  • réveiller une libido endormie
  • rompre avec la monotonie sexuelle qui s’installe parfois
  • retrouver la complicité des débuts ou de la créer
  • trouver de nouvelles sources de plaisir

En résumé, le sex toy permet une réelle redécouverte du corps de l’autre. Une sorte de nouveau départ dans votre vie sexuelle.

Masturbation manuelle ou sextoys à piles
Fini de se masturber à la main, le vibromasseur électronique pour hommes est là

 

Sex toys, un coup de boost pour la libido

Lorsqu’on parle de baisse de libido, on pense immédiatement aux aphrodisiaques. Pilules au ginseng ou préparations à la Maca se sont fait une belle réputation dans ce domaine. Cependant, il existe une autre solution : les sextoys. Quelle que soit l’orthographe, sex toys, sextoys ou sex-toys, leur but reste le même : augmenter le plaisir sexuel. D’ailleurs, les utilisateurs de jouets pour adulte déclarent atteindre l’orgasme plus fréquemment et plus rapidement qu’avec la méthode manuelle.

Le sextoy, le jouet intime des préliminaires réussis

Mais qu’on se le dise, les sextoys ne sont pas uniquement réservés au plaisir solitaire. Bien au contraire. Osez une utilisation en couple. Cet accessoire est vraiment une bonne option pour pimenter vos préliminaires et vos ébats. Il va vous permettre de stimuler différentes zones de façon simultanée pour un plaisir encore plus intense. Une manière plutôt agréable de partir à la découverte de nouvelles pratiques sexuelles que vous n’avez pas encore explorées. Voilà une bien belle expérience à tenter pour plus de plaisir à deux.

Une meilleure connaissance du corps pour une sexualité épanouie

Il arrive qu’au bout de quelques années, la complicité des débuts soit moins forte. La monotonie s’installe alors dans le couple. Utiliser un sextoy peut permettre de rompre avec cette monotonie et de retrouver une plus grande complicité. En effet, jouer avec ces petits objets permet de mieux connaître votre propre corps et celui de l’autre. Ils vous poussent à redécouvrir votre partenaire, à explorer son corps d’une autre manière en stimulant de nouvelles zones érogènes. Grâce à ces objets sexuels, vous allez partir à la découverte de nouvelles sources de plaisir. En guidant votre partenaire ou en vous laissant guider, vous allez vivre ou provoquer des orgasmes d’une extrême intensité.

Une utilisation immédiate

Un des avantages du sex toy, est qu’il est disponible de suite. Et diront certains, qu’il n’a jamais mal à la tête. Besoin d’un moment sensuel et personne à l’horizon ? Facile, on attrape le gode planqué dans le tiroir de la commode et c’est parti.

Sex toys et santé : des bienfaits avérés

Le vibromasseur possède des vertus délassantes bénéfiques à notre bien-être. Grâce aux vibrations imprimées par l’appareil, le corps se détend et les tensions s’apaisent. Cet état résulte de la production d’endorphine, l’indispensable hormone du plaisir. Par ailleurs, elles tonifient les zones vibromassées et permettent d’activer la stimulation de la circulation sanguine, participant aussi à votre bonne santé. Encore un bon point.

Sex toys, le design, ça compte aussi

Depuis quelques années, les sextoys ont bien changé. À côté des modèles classiques, vous trouverez des sex toys aux lignes épurées et aux couleurs vives, voire flashy. Mais ils gagnent également en réalisme que ce soit visuellement ou au toucher. En effet, certains godemichets imitent le pénis à la perfection. Des joujoux plus vrais que nature.

Quels sont les différents sex toys pour homme ?

On entend souvent parler des sex-toys féminins (avec le célèbre canard vibrant), mais plus rarement des sextoys masculins et de la masturbation masculine. Entre godemichés, vibromasseurs, boules de geishas et autres anneaux péniens vibrants ou non, il y a largement de quoi s’amuser et se satisfaire, seul ou accompagné.

jouets sexuels : comment choisir le bon jouet érotique
Vibromasseurs et jouets érotiques toujours plus fun

Voici une liste de joujoux pour adultes pour faire votre choix

  • La poupée gonflable pour donner l’illusion d’un rapport sexuel avec une partenaire. Elle se décline en modèles ne présentant qu’une partie du corps (fesses, poitrine, etc.). Nec plus ultra, elle est parfois livrée avec une télécommande pour régler l’intensité des vibrations ou le sens de rotation.
  • Le masturbateur homme pour des sensations de pénétration vraiment très réalistes ou en mode succion. Excitation garantie.
  • L’anneau pénien également appelé cockring, bloque le sang dans la verge. Parfait pour l’endurance, car il retarde l’éjaculation. Rassurez-vous, il est ajustable.
  • Le stimulateur de prostate dit stimulateur prostatique pour un orgasme décuplé
  • Le godemichet (dildo) en version phallus artificiel design ou plus vrai que nature
  • Le plug anal (n’oubliez pas le lubrifiant)

Les accessoires pour vivre vos fantasmes

  • Les menottes avec ou sans fourrure
  • Le bandeau ou le loup
  • La cravache ou le fouet
  • L’huile de massage pour la sensualité des caresses

Et bien d’autres, livrés parfois en kit complet. Parfaits pour des jeux érotiques partagés et pour découvrir de nouvelles sensations. Un petit coup d’œil sur « cinquante nuances de Grey » pourra vous inspirer.

Y a-t-il des risques d’allergie aux sex toys ?

En principe, il n’y a pas de risque d’allergie. Attention cependant lors de votre achat. Restez vigilant quant aux composés utilisés dans les matériaux et optez pour un objet sans phtalates. Cette substance, toxique pour le système de reproduction est d’ores et déjà interdite dans l’UE pour les jouets pour enfants. Pour plus de sécurité, achetez un sextoy en silicone médical. Il vous garantit une bonne hygiène. Néanmoins, en cas de doute, il est préférable d’utiliser un préservatif pour limiter tout risque d’allergie. Et surtout, ne le tartinez pas de coulis de fraise si vous êtes allergique !

Les précautions pour bien utiliser vos jouets sexuels

Avant de profiter de votre nouveau jouet, n’oubliez pas de respecter certains règles.

Avant toute utilisation

Lisez les consignes d’utilisation du fabricant et respectez-les.

Pendant vos ébats

Utilisez un lubrifiant compatible avec vos préservatifs pour éviter toute irritation.

Après usage

Procédez à un nettoyage minutieux. Idéalement avec un produit anti-bactérien, sinon, à l’eau savonneuse. Prenez soin de ne pas immerger la partie contenant les piles pour les appareils à piles. Séchez-les soigneusement et rangez-les hors de portée des enfants.

Si vous pensez ne pas utiliser vos jouets intimes pendant un certain temps, ôtez les piles de l’appareil.

Les sextoys waterproof, ça existe ? 🔗

Oui, il existe des sextoys waterproof. Vous pourrez donc les utiliser sans problème sous la douche.

Conseil de Jack

Soyez prévoyant et ayez toujours un jeu de piles neuves sous la main pour utiliser votre joujou. Ou mieux, achetez des piles rechargeables et laissez-les en charge. Vous n’avez ni les unes, ni les autres. Bah, il vous reste votre main gauche ! Ou votre main droite, c’est selon.

Jack a dit

Utiliser un sextoy seul ou à deux offre donc bien des avantages. Mais si un achat en solo ne pose pas de « problème », il doit faire l’objet d’une discussion s’il doit être utilisé à deux. Une bonne occasion de parler de sexe et d’érotisme avec votre partenaire. Et ça, c’est plutôt bien.

Pas envie de sortir du sex-shop avec vos gadgets sexuels sous le bras ? Achetez-les en un clic et en toute discrétion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *