La maca pour une libido retrouvée

Il arrive que, quelques fois, nous les garçons, on ne soit pas très en forme. Vous voyez ce que je veux dire. En effet, la fatigue et le stress n’ont pas toujours le bon timing avec nos envies (ou nos opportunités) de parties de jambes en l’air. Alors, si on peut visuellement donner le change grâce à notre sauveur, le slip push up, à un moment, il va falloir prouver que notre virilité n’est pas qu’illusion. Heureusement, la nature dans sa grande bonté, nous offre de quoi assurer : la maca.

La maca ? Qu’est-ce que c’est ?

La maca est une plante de la famille des Brassicaceae ou plantes crucifères. Il s’agit d’ailleurs plus précisément d’un tubercule. Le Lepidium meyenii, de son nom botanique, est originaire des hauts-plateaux de la Cordillère des Andes. Il s’y épanouit en altitude (entre 2 500 et 500 mètres) sur des sols aussi pauvres que rocailleux, et dans des conditions climatiques assez extrêmes. Sa richesse en nutriments essentiels en fait ce qu’on appelle un super-aliment. La maca du Pérou se présente la plupart du temps sous la forme d’une poudre de couleur jaune. Elle peut être mélangée aux aliments. Pour ceux qui n’apprécieraient pas son petit goût de noisette, elle peut également se consommer en gélules.

Quoi qu’il en soit, choisissez-la bio de préférence.

Les bienfaits de la maca sur la santé

Les nutriments contenus dans ses racines aident à lutter contre la fatigue et contre les différents stress générés par notre vie trépidante. Comme le ginseng, la maca est une plante adaptogène. C’est-à-dire qu’elle booste notre corps de façon à l’obliger à s’adapter à son environnement. Elles nous apportent donc de nombreux bienfaits.

  • Des os plus forts grâce à la présence de calcium
  • La fatigue terrassée et le système immunitaire boosté par l’action du fer
  • Le stress oxydatif maîtrisé par la riboflavine
  • Une circulation sanguine activée par les nombreux composés qu’elle contient. Des protéines, des glucides complexes, des acides aminés essentiels, mais aussi des vitamines et des minéraux.

La maca, aphrodisiaque naturel miracle ou pas ?

Fortifiant, tonifiant sexuel, aphrodisiaque, stimulant, booster de libido, elle serait dotée de toutes les qualités pour nous redonner un tonus sexuel d’enfer. D’ailleurs, cette plante est également connue sous le nom de Ginseng du Pérou, ou de Viagra péruvien. Mais qu’en est-il exactement ? Serait-ce donc la plante miracle qui va faire de nous des étalons inépuisables à la sexualité débridée ? On dirait bien que oui.

Une libido boostée pour les hommes

La maca contient deux principes actifs qui seraient déterminants dans l’augmentation de l’énergie sexuelle et du désir sexuel. Il s’agit des macaenes et des macamides. La maca est la seule plante à posséder ces deux alcaloïdes boosters d’appétit sexuel. Par ailleurs, l’arginine qu’elle contient, en agissant sur la production de sérotonine (l’hormone du plaisir) apporte une influence directe et positive sur la libido masculine.

Des performances sexuelles accrues

Grâce à sa teneur intéressante en acides animés, la maca permet de réduire la fatigue et les douleurs musculaires. L’arginine, quant à elle, améliore la performance sexuelle chez l’homme. Plus de vitalité et de vigueur sexuelle, moins de fatigue. Le pied !

Une meilleure endurance pour tenir la distance

La maca agit directement sur les émotions ainsi que sur le système hormonal. Les effets sont ainsi plus durables et cela a été démontré chez les sportifs. Cela contribue donc à maintenir un effort prolongé. Le temps de récupération de monsieur est plus court, ce qui permet de se remettre en selle rapidement. Et c’est reparti pour une vie sexuelle ragaillardie.

Comment la consommer ?

⚠️ Pour cela, suivez les conseils de votre médecin, car tout principe actif peut avoir des effets indésirables.

Néanmoins, la maca se prend la plupart du temps en cure. Chaque temps de cure doit être suivi par une pause équivalente à la durée de la cure. Si vous prenez un cure d’un mois, la pause jusqu’à la prochaine cure sera donc également d’un mois. La maca peut être ingérée sous forme de poudre diluée dans l’eau ou dans les aliments, ou en gélule.

Le boostie banane 🍌 ou smoothie à la banane et à la maca

Voici une petite recette gourmande, facile, rapide, délicieuse et pleine d’énergie. Vous pourrez ainsi allier l’utile à l’agréable et dire adieu à votre baisse de libido.

  • Une grosse banane ou deux petites, pas trop mûres
  • Une cuillère à café de maca en poudre
  • Une demi-tasse de lait d’amande ou d’un autre lait végétal.
  • Quelques noix

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre blender, mettez en route quelques instants.

Il ne vous reste plus qu’à le consommer et à profiter de ses vertus aphrodisiaques !

Jack a dit

L’activité sexuelle est bénéfique sur la santé mentale et physique dixit l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé). C’est donc un sujet qu’il ne faut pas négliger. En résumé, pour lutter contre la fatigue, le stress et pour être bien dans vos baskets (et dans vos capotes) faites une cure de maca et éclatez-vous ! Et pour ne pas avoir à subir le regard suspicieux de votre pharmacienne, commandez plutôt votre cure juste ici 👇. Promis on n’en parle à personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *