bracelet de force homme, une manchette en cuir virile et tendance

Le bracelet de force homme garde une place toute particulière dans le cœur des hommes. Ce bijou en cuir, symbole de virilité, reste le bracelet de prédilection de nombreux hommes. Et pas seulement des rockers ou des bikers. En effet, contrairement à ce que certains pensent, la manchette en cuir masculine se porte à tout âge. Elle donne du caractère à vos tenues, et s’adapte à votre style. Messieurs, à vos manchettes en cuir.

Un bracelet de force homme, c’est quoi ?

Le bracelet de force homme se présente comme une sangle de cuir assez large. Sa largeur peut en effet varier de 5 à 10 cm. Il existe avec une ou plusieurs sangles d’attache dotées de boucles métalliques (jusqu’à quatre). D’autres modèles se ferment à l’aide de pressions. Il est donc ajustable. Certains modèles affichent des pointes en fer. Enfin, selon le style de manchette en cuir que vous souhaitez, ce bijou très viril peut être personnalisé.

Ça sert à quoi une manchette en cuir ?

À l’origine, le bracelet-manchette de force n’était pas un bijou. Loin de là. Il s’agissait d’un accessoire de maintien que l’on retrouvait chez les travailleurs de force. Ce bracelet servait, en fait, à protéger le poignet afin d’éviter les entorses et les fractures. Il est également utilisé par les sportifs pour assurer une bonne protection des poignets lors des exercices de musculation.

Les différents noms du bracelet de force homme

Le serre-poignets en cuir, un manchon pour habiller vos poignets avec classe

Le bracelet de force pour hommes porte de nombreux noms. Vous le trouverez sous les appellations suivantes :

  • Canon d’avant-bras
  • Manchette médiévale ou bracelet médiéval (à ne pas confondre avec la manchette des archers)
  • Manche en cuir double rivet
  • Bracelet ethnique (bracelet celte, bracelet viking, etc.)
  • Poignet de force
  • Serre-poignet

et peut-être encore d’autres nom plus vendeurs.

Comment porter le bracelet de force pour hommes ?

Selon son usage, la manchette en cuir se portera de différentes manières.

La manchette en cuir utile

Dans une utilisation utilitaire (travailleurs de force, sportifs, etc.), ce bracelet en cuir se porte assez serré sur le poignet. De cette manière, il reste bien en place et immobilise le poignet. En l’empêchant de bouger, il lui assure la protection et le maintien nécessaire pendant l’effort. Les personnes souffrant d’une fragilisation du poignet le porte également.

Les bracelets de force masculins, accessoires de mode virils

On le sait bien, la mode masculine s’empare de ce qui est beau. Enfin, pas toujours, mais là, oui. En effet, le charme viril des sangles de cuir de ces serre-poignets a séduit d’emblée la gent masculine. Ne serait-ce que par son nom : bracelet de force ! La puissance de l’imaginaire a fait le reste. La force évoque la puissance, le pouvoir et donc, la virilité. Les matières n’y sont pas pour rien non plus. Noblesse du cuir, solidité du métal, décidément, le bracelet celte était destiné aux hommes de caractère.

Les bracelets de force, et leur système de réglage à boucles de fer, sont ainsi devenus en quelques années, de véritables accessoires de mode. Le bijou ultime de l’homme en recherche d’accessoires tendances.

Nos inspirations mode avec le bracelet-manchette en cuir pour homme

Le bracelet de force a été rendu populaire par le monde musical. Particulièrement par la scène Rock et Métal. Si là encore, son premier rôle était utilitaire, il a très vite accédé au rang d’objet rebelle. En effet, cette protection de poignet qu’utilisaient les guitaristes et les batteurs, est devenue un objet de défi et de liberté. Ses motifs plutôt graphiques d’inspiration punk ou gothique, ont également renforcé son image très masculine et contestataire. Il a depuis, largement évolué. Alors avec quoi porter un bracelet de force homme ?

les bracelets en cuir masculins, un atout séduction contagieux

Le bracelet de force en cuir véritable en mode urbain

Pour affirmer votre personnalité, vous pouvez porter une manchette de force en cuir au quotidien. L’été, rien de plus facile, car vous portez des t-shirts à manches courtes. Mais comment le mettre en valeur lorsque la saison des pulls sévit ? Par définition, un serre-poignet se porte au niveau du poignet. Il dépassera donc forcément de votre vêtement à manches longues. Vous le laisserez ainsi se deviner facilement sous la manche de votre chemise blanche ou de votre pull en cachemire. Vous pouvez bien sûr retrousser vos manches pour le mettre en évidence. Cependant, au bureau, portez de préférence un manchon simple à deux sangles. Évitez également les manchettes cloutées ou à pointes de fer.

La manchette cuir pour homme adopte le jean

Portez votre manchette de force en cuir avec une chemise en jean dont vous aurez roulotté les manches. Selon la longueur de votre avant-bras, optez pour un bracelet à 1, 2,3 ou 4 quatre sangles de fermeture. Ce look très décontracté peut se permettre plus de fantaisie. Il vous sera donc possible de porter une manchette à chaque bras. Attention messieurs, ce bijou de cuir est une arme de séduction redoutable. Il va falloir assurer.

Le bracelet viking pour les hommes rebelles

Si vous souhaitez affirmer votre côté guerrier, enfilez un pantalon en cuir et son gilet sans manche assorti. Un t-shirt à manche longue ou courte sera parfait. Pour le bracelet, vous avez toute liberté. Orientez-vous vers un bracelet manchon à quatre sangles, et craquez pour les modèles à pointes, à clous et à rivets. C’est vous qui décidez, par Odin.

Les bracelets de force personnalisés

Un bracelet-manchette peut être une très bonne idée-cadeau pour homme. Offrez, offrez-vous ou faîtes vous offrir un bracelet. C’est hyper tendance. Vous pourrez également le faire personnaliser selon les occasions ou simplement pour le plaisir. Une gravure peut tout à fait être exécutée dans le cuir sur demande. Une telle personnalisation est d’ailleurs très sympa sur les modèles à deux boucles. Le bracelet personnalisé, un cadeau idéal et toujours apprécié. Assurez-vous simplement que le manchon soit personnalisable.

Où trouver un bracelet celte en cuir pas cher ?

Vous trouverez facilement des poignets de force sur le net. En réalité, il y en a pour tous les budgets. Bracelets en cuir (cuir noir, cuir marron ou autre.), simples ou plus travaillé, vous avez le choix. De plus, ce bracelet pour homme peut s’orner d’une tête-de-mort, d’un symbole biker ou simplement d’un motif de votre choix. Profitez de tous les bons et achetez plusieurs bracelets. Ce sont les bijoux pour homme les plus tendance du moment.

Jack a dit

Les hommes aiment les bracelets en cuir. Le bracelet de force est donc tout naturellement un bijou masculin toujours tendance. Personnalisé ou non, avec ou sans pièces métalliques, ce bracelet homme affirme votre virilité de manière unique.

Consultez notre sélection des bracelets de force homme les plus sympas du moment

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.