boucles d'oreilles homme

 

Les boucles d’oreilles pour homme. Voilà un sujet rarement que l’on évoque rarement dans les blogs masculins. Et pourtant ! De plus en plus d’hommes osent franchir le pas et arborer ce bijou d’oreille masculin mal connu. Si certains le considèrent comme un accessoire de mode ringard, parfois vulgaire, d’autres le qualifieront sans hésiter d’hyper tendance. Voyons comment porter des boucles d’oreille homme en restant classe et sans complexe.

Les boucles d’oreilles homme, un accessoire mode indispensable

Le bijou au masculin a longtemps été cantonné aux bijoux classiques tels que les montres, les chaînes (or ou argent) et certains bracelets de type gourmettes. Indispensables pour afficher votre style, ils se voient désormais cohabiter avec d’autres types d’accessoires plus modernes. Les bracelets en cuir ou les bracelets en cordon notamment gagnent du terrain. Les montres sont toujours plus connectées, et la chaîne en or se voit concurrencée par des pièces parfois insolites comme le très sexy dog tag. Dans ce contexte, les boucles d’oreilles pour homme trouvent tout naturellement leur place.

Les boucles d’oreilles homme. L’accessoire des stars

Vous avez forcément aperçu vos idoles arborer fièrement des modèles de boucles d’oreilles depuis déjà un certain temps. Les stars du foot, emmenées par Cristiano Ronaldo, des stars de cinéma à l’image de Johnny Depp ou de Harrison Ford et bien d’autres, tous craquent pour ce bijou hyper tendance.

La fin des préjugés

Les clichés ont parfois la vie dure. Donc, qu’on se le dise. Non, les boucles d’oreilles ne sont pas l’apanage des femmes.  Pas plus qu’ils ne sont un signe de reconnaissance de la communauté gay. Ces idées ont vécu. L’anneau d’oreille peut être porté, quel que soit le propriétaire de l’oreille.

Quel style de boucle porter pour les hommes d’aujourd’hui ?

Porter une boucle d’oreille est une question d’envie et de goût. Cependant, chaque homme possède son propre style. Afin d’affirmer au mieux votre personnalité, choisissez un modèle qui vous ressemble.

Les tendances de la boucle d’oreille masculine

Il existe bien sûr différents modèles de boucles d’oreilles pour orner votre lobe. Le clou d’oreille, le piercing d’oreille ou l’anneau sont désormais bien acceptés et la plupart sont assez discrets. Mais si ces derniers font désormais partie du paysage classique du bijou masculin, les écarteurs de lobes, eux, font encore peur.

L’écarteur de lobe, un bijou d’oreille controversé

écarteur d'oreilles ou écarteur de lobe

Ce n’est pas son design en cône, en cercle ou en tube (tunnel) qui interpelle et empêche beaucoup d’hommes de sauter le pas. Les écarteurs d’oreilles ont en fait un gros défaut. Ils laissent une marque indélébile sur votre lobe au-delà d’un diamètre de 1,5 cm. En effet, si vous décidez un jour de ne plus les porter, il laisseront un trou béant qui ne se répare tout seul. Et ce n’est pas tout. La peau pendante que l’écarteur va laisser derrière lui n’est pas très séduisante. Cette cicatrice est bien difficile à récupérer. Cela est néanmoins possible, mais il vous faudra en passer par une intervention de chirurgie esthétique afin de retrouver vos lobes d’oreilles d’origine.

Des boucles d’oreilles homme qui vous correspondent

Que vous aimiez les anneaux, les clous d’oreille ou les piercings, vos bijoux doivent être en harmonie avec votre teint et la forme de votre visage. En effet, des bijoux mal assortis peuvent facilement ruiner votre style. Voici quelques conseils pour bien choisir vos boucles d’oreille pour homme.

Des boucles en accord avec votre couleur de peau

Un bel anneau mal porté, c’est bien dommage. Tenez compte de votre carnation avant d’investir dans votre bijou. Vous avez la peau :

  • Pâle ou très pâle, voire laiteuse : privilégiez l’argent ou l’or blanc, mais évitez les anneaux en or jaune.
  • Claire : optez pour une boucle argentée ou dorée qui apportera de l’éclat. Par contre, évitez l’or rose qui a tendance à trop faire ressortir le rose de vos joues.
  • Mate ou bronzée : petit veinard ! Pratiquement toutes les couleurs conviennent à votre teint.
  • Foncée : votre matière de prédilection est l’or jaune. Il apporte de la lumière à votre visage. Vous pouvez également porter un piercing en argent ou un clou d’oreilles en diamant, mais c’est le doré qui vous mettra le plus en valeur.

Et les boucles d’oreilles en perle pour les hommes ?

Bon. On va être bref, les perles à l’oreille pour homme, nous on n’aime pas du tout. Voilà…

Une boucle en harmonie avec la forme de votre visage

Maintenant que vous avez une idée du matériau et de la couleur à privilégier, passons à la forme de votre visage. Vous avez le visage :

  • Oval ou long : portez des anneaux ronds comme de petites boucles rondes de type créoles.
  • Rond : pour casser la rondeur de votre visage, orientez-vous de préférence vers des boucles graphiques. Un clip carré ou triangulaire par exemple.
  • Carré : afin d’adoucir un visage carré et atténuer une mâchoire trop marquée, choisissez plutôt un bijou aux formes douces et arrondies.

Un piercing proportionnel à votre taille

En fait, un bijou de lobe doit rester discret. Bref, être vu sans être voyant. Afin de ne pas ressembler à la célèbre et sympathique vache qui mange du fromage, adapter la taille de votre boucle à votre stature. En effet, trop imposantes ou trop petites, elles déséquilibrent votre silhouette et abîment votre look. Vous éviterez donc l’énorme créole à la Jack Sparrow ou la chaînette pendante qui frôle l’épaule si vous êtes petit.

Spécial homme douillet : la boucle d’oreille magnétique

Boucles d oreilles homme sans se faire percer les oreilles
Se faire percer les oreilles ? Même pas peur !

On ne va pas se mentir, on est entre nous. Oui, les hommes peuvent être assez douillets. Voire très très douillet aux dires d’une amie esthéticienne. Bref, pour tous ceux qui tremblent de peur à l’idée de se faire percer le lobe de l’oreille, il existe effectivement un modèle de boucles qui va les ravir. Les boucles d’oreilles magnétiques pour hommes se composent de deux aimants suffisamment puissants pour rester en place tout au long de la journée. Ils prennent place de chaque côté de votre précieux lobe et vous évitent ainsi l’atroce douleur d’un piercing. Autre avantage : comme il n’y a pas de trou, il n’y a donc pas de marque.

Débuter sans avoir mal ! Trop cool !

C’est une bonne façon de faire votre entrée dans le monde des bijoux d’oreilles masculins. Vous testez. Ça vous plaît, vous gardez, ça ne vous plaît pas, vous enlevez. Essayez le cône magnétique, pour le fun ou pour de vrai. Par ailleurs, vous pourrez aussi tester votre look avec des boucles pour oreilles à clip. Où trouver des boucles à clip ? Consultez donc les sites marchands. Tout simplement. Le choix est vertigineux.

Quand porter des boucles d’oreilles ?

Selon le style de bijou d’oreilles que vous aurez choisi, tenez compte de votre environnement.

L’environnement professionnel

Les boucles d’oreilles ne sont pas toujours bien acceptées dans certains milieux, même si les mœurs ont bien évolué ces dernières années. Il vous sera donc peut-être plus compliqué de vous faire embaucher au guichet d’une banque avec un écarteur de lobe de 10 cm. Une boucle (ou un piercing discret) sera sans doute plus facile à porter. Au pire, si le dress-code vous l’interdit, il peut s’enlever facilement et se remettre à la fin de la journée.

La boucle comme accessoire de séduction

Certaines femmes, et certains hommes, apprécient que leur moitié porte une boucle d’oreille. Vous avez sans doute en tête le cas de Harrison Ford poussé à porter un diamant à l’oreille par sa jeune épouse. Et ma foi, ça lui va plutôt bien. Très classe.

Comment porter les boucles d’oreilles pour homme ?

Comme n’importe quel accessoire de mode, le choix de vos clous d’oreilles est important. Achetez-les en pensant à votre style vestimentaire et à votre look habituel. Ils doivent être parfaitement raccord. Si votre vestiaire est sobre, optez pour un modèle discret. Par contre, si vous portez des vêtements fun et que vous aimez la couleur, dirigez-vous vers le rayon des bijoux fantaisie. Le choix est immense.

Le coin des questions

Avant de vous lancer dans l’achat de votre première boucle d’oreille homme ou de votre première paire de boucles d’oreilles, vous vous posez sans doute quelques questions. Voici les plus fréquentes.

Se faire percer les oreilles, ça fait mal ?

Mais non ! Ou reportez-vous au paragraphe sur les hommes douillets

À quelle oreille dois-je porter ma boucle ?

Aucune règle, aucun sens caché pour ce bijou pour mâle moderne ! Par conséquent, portez-la à l’oreille de votre choix.

Faut-il enlever sa (ses) boucle(s) pour dormir ?

Ça dépend. Si elle est petite et ne risque pas de s’accrocher à votre oreiller, gardez-la. S’il s’agit d’un modèle plus imposant et présentant des aspérités, enlevez-la. Vous risquez non seulement de l’abîmer, mais aussi de vous faire mal.

Quand faut-il la (les) nettoyer ?

Tous les jours ou tous les deux jours. En effet, le sébum retient les poussières qui vont rapidement s’agglutiner autour de votre clou d’oreille. Cela peut causer des rougeurs et des infections parfois sévères. Si vous remarquez une rougeur ou un début d’irritation, agissez de suite.

Jack a dit

Les boucles d’oreille pour les hommes sont donc tendance. Vous n’avez pas les oreilles percées ? Profitez-en pour essayer ce nouveau look avec des boucles provisoires. Pratique pour faire un joli cadeau à votre chéri.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparez les différents modèles de boucles d’oreilles (clous, boucles, clips, etc.) et choisissez celui ou ceux qui vous conviennent

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *