Si le trench-coat homme reste le summum du chic en matière de vêtements de pluie pour hommes, la veste de pluie, elle, a encore un peu de mal à se faire une place au soleil. En effet, pour certains, elle ne brille pas par son élégance et leur rappelle même de bien mauvais souvenirs de jeunesse. Ceux-ci ont d’ailleurs fait les beaux jours du sketch de Dany Boon sur le K-way. Cette veste imperméable au masculin que tout le monde appelle K-way s’avère pourtant bien pratique pour affronter les éléments. Elle protégera votre veste de costume comme personne. Zoom sur la veste pluie homme.
Au sommaire :
La veste pluie homme, un coupe-vent de légende
La veste de pluie est communément appelée K-way du nom de celle par qui tout a commencé. Il s’agit d’une sorte de blouson léger et très fin destiné à protéger du vent et de la pluie. Grâce à ses ventilations sous les bras, elle présente une fonction respirante qui évite d’être aussi trempé à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le poncho de pluie ou cape de pluie avec encoche pour le sac à dos, comme l’ensemble de pluie veste-pantalon imperméable, sont à réserver à la randonnée ou à ceux qui circulent à vélo. Ici, c’est surtout l’aspect fonctionnel qui a été développé.
Vêtements pluie homme : le coupe-vent imperméable indispensable
Le kway est un vêtement imperméable que tout homme devrait avoir dans sa garde de robe. Utile et pratique en cas d’intempéries, ce coupe-vent pour homme vous offre une protection très efficace, contre les pluies, même intenses.
Pratique à transporter, car fin et léger, il n’est pas très encombrant. Il se plie pour se glisser dans un sac à dos ou dans votre sac de ville. Ainsi, il libère les mains de ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un parapluie.
Le Kway homme, la veste imperméable est de retour
On ne parle pas de Kway doré, mais d’une veste imperméable sportswear. Selon votre activité, vous pourrez l’associer au pantalon kway décathlon, par exemple. D’ailleurs, les grands noms du sport et de la mode sportswear présentent au moins une pièce imperméable dans leur collection. Ainsi, vous pourrez vous offrir une veste coupe-vent imperméable The North Pole très sympa ou un blouson imperméable d’une autre marque.
Les grandes marques de vestes de pluie
Si Kway reste associé à ce vêtement de pluie, d’autres marques se sont emparé du concept et l’ont décliné à leur manière.
Les marques de sportswearet la veste pluie homme
La veste Asics est une belle rain jacket qui se glisse facilement dans une garde-robe sportswear. Quant à la veste de pluie Uhlsport, sobre et élégante, vous suivra partout quelles que soient vos activités du moment. Côté sport, la veste outdoor à capuche de Regatta est idéale pour la randonnée. Cependant, ses couleurs et sa coupe décontractée permettent aussi de la porter en ville.
K-way, la marque historique
Et bien sûr, comment ne pas parler de la marque par qui ce concept est arrivé, la marque K-way. En effet, celle-ci commercialise toujours le célèbre coupe-vent imperméable. Toutefois, il a été remis au goût du jour et doté des dernières techniques en matière de confort et d’étanchéité.
Le K-way « historique » existe donc désormais sous le nom de Le Vrai 3.0. On le trouve en version courte, longue ou même rembourrée et dans un large panel de couleurs sobres ou plus tendance.
La veste imperméable à petit prix
Côté petit prix, les marques Quechua et Tribord, éditées par l’enseigne de sport Décathlon, proposent des modèles en version veste ou vareuse. Elles se portent principalement lors de vos activités sportives. Ces longues vestes de pluie pour les hommes peuvent aussi se porter en milieu urbain pour affronter les éléments.
Jack a dit
Porter une veste coupe-vent imperméable peut s’avérer bien pratique. Désormais loin de son image vieillotte, le blouson K-way nouvelle version et ses déclinaisons est de retour dans le dressing masculin. Sans doute pour de nombreuses années.