snood homme en laine épaisse

Le snood n’est pas l’apanage des femmes. Bien au contraire, cette écharpe originale et sympa, donne aux hommes une allure décontractée, élégante, et même sexy. Accessoire indispensable du dressing masculin tendance, il signe votre tenue et lui donne du caractère en vous gardant bien au chaud. C’est sûr, vous allez craquer pour le snood homme.

Le snood homme, l’écharpe tube au masculin

Le snood est un tube en maille d’une seule pièce que vous passez par la tête, comme un pull-over. Avec cette écharpe d’une seule pièce, plus besoin de nouer une écharpe. Tricotée ou manufacturée, doublée polaire ou pas, réversible ou non, elle réchauffe votre cou pendant l’hiver en le protégeant des courants d’air. Un tour, deux tours, trois tours de cou ? Tout dépend en fait de la longueur de votre écharpe et du style que vous voulez vous donner. En effet, le snood est un vrai caméléon.

Le snood homme compte les points

L’écharpe tube masculine de la saison vous plaira par son côté facile à enfiler, mais aussi par ses matières douces et chaudes et par son look.

L’écharpe snood de fil en aiguille

En effet, cette écharpe pour homme peut apporter plus ou moins de volume grâce à la diversité de ses mailles et changer ainsi radicalement de style. Il pourra ainsi être un parfait compagnon lors de weekend à la campagne avec sa grosse maille irlandaise très cocooning. Vous le préférerez peut être un peu plus classique en point mousse ou en maille côtelée pour un look plus urbain, ou carrément sage en maille fine.

Le petit plus du snood homme

Pour vous démarquer, adoptez le col tube en maille orné de gros boutons en bois. Une petite touche originale et très nature qui se remarque.

Comment on le porte, ce snood homme ?

Vous vous demandez encore comment porter ce modèle d’écharpe ? En réalité, vous porterez le tube selon votre inspiration. Nos conseils ne sont là que pour vous aider.

Le snood « en bataille »

Contrairement au tour de cou en laine des motards, le snood ne se porte pas trop resserré autour du cou, mais plutôt un peu lâche et légèrement sur le côté. Sauf si vous l’utilisez en cache-nez.

L’écharpe en laine selon sa morphologie

Enroulez-la pour lui donner du volume et équilibrer votre silhouette. Cela donnera un peu d’épaisseur à votre silhouette si vous êtes très élancé. Si vous être plus petit, ne la choisissez pas trop volumineuse et n’hésitez pas à enfiler un bonnet à pompon en grosse maille. Vous gagnerez ainsi visuellement quelques centimètres.

Le tube en laine en mode capuche

Le snood pour homme se porte principalement en mode écharpe pour lutter contre le froid. Néanmoins, il est possible de la transformer en capuche en le rabattant sur votre tête. Une solution de secours en cas de changement de temps si vous n’avez ni capuche ni bonnet sous la main.

Avec quoi porter le snood pour être tendance et stylé ?

L’avantage de cet accessoire de mode pour homme décontracté, c’est qu’il est facile à assortir. En effet, il s’accommode avec presque tous les éléments de votre garde-robe. Essayez plusieurs snoods, amusez-vous avec les différents coloris et trouvez ainsi votre propre style au fil des saisons.

L’écharpe tube et la veste soufflent le chaud et le froid.

Enfilez votre snood laine sur un T-shirt à manches longues avec une veste en laine à grosses mailles et un jean pour l’hiver. Vous pourrez également adapter cette tenue aux soirées d’été en adoptant un snood plus léger accompagné d’un simple tee-shirt à manches courtes, d’un gilet fin et d’un battle-dress transformable en bermuda.

Le tube de l’hiver pour hommes frileux en mateau

Glissez-vous dans un caban bleu-marine de belle facture ou dans un manteau à col ouvert bien chaud et portez votre écharpe col avec un bonnet assorti. Un joli gris chiné par exemple, apportera beaucoup d’élégance à l’ensemble. Laine Mérinos, mohair, acrylique ou cachemire, à vous de choisir.

Le cuir et le snood homme en mode sexy

Le blouson cuir en cuir un peu près du corps et le snood en laine font finalement bon ménage. N’hésitez donc pas à les associer.

Les beaux jours du snood en mode blazer

Portez-le avec un pull col V fin pour le printemps ou la mi-saison. Un blazer bien coupé terminera ce combo idéal pour le bureau.

La tenue préférée de Jack avec un snood

Le layering, c’est sympa. Jack vous propose ici de le jouer en version « beau gosse ». Pour cela, choisissez un tee-shirt (manches courtes ou longues), une surchemise épaisse et un gilet en grosse maille irlandaise. Pour le bas, un jean droit et des Timberland lacées jusqu’au premier crochet. On n’oublie pas le bonnet bean pour la touche finale. Et bien sûr, une écharpe col assortie enroulée autour du cou

Jack a dit

Le snood masculin est la pièce qu’il vous faut cet hiver. Pratique, confortable, chaude et stylée, cette écharpe tunnel en laine se glisse partout. Elle s’enfile d’un geste simple et donne du caractère à toutes vos tenues. Vous pourrez ainsi la porter aussi bien l’hiver pour vous emmitoufler et affronter le froid avec classe et décontraction, que l’été pour le style.

Jetez un œil à la sélection ci-dessous et offrez-vous le snood le plus tendance du moment

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *