Parler de la culotte fuites urinaires homme n’est pas courant dans les blogs masculins. C’est bien dommage, car il s’agit d’un sujet qui concerne plus d’hommes qu’on ne le pense. Certes, l’incontinence est plus fréquente chez les hommes de plus de cinquante ans, mais ils n’en sont pas les seules victimes. En effet, il arrive qu’elle frappe beaucoup plus tôt. Porter un sous-vêtement absorbant et intraversable peut donc vous permettre de vous sentir plus sûr de vous. Focus sur le slip fuite urinaires homme
Au sommaire :
C’est quoi, l’incontinence masculine ?
Non messieurs, les femmes ne sont pas les seules à connaître les désagréments des fuites urinaires. Les hommes aussi sont concernés par ces petits accidents qui gâchent la vie et freinent parfois votre vie sociale. En effet, un pantalon mouillé suite à un écoulement d’urine non maîtrisé n’est pas une situation que l’on aime vivre.
Des fuites incontrôlées
Les fuites urinaires, comme leur nom le laisse deviner, sont des fuites d’urine involontaires et incontrôlées. Qu’elles soient légères, moyennes ou fortes, elles peuvent se produire à tout moment de la journée. Un effort physique, le passage de la position assise à la station debout ou un simple éternuement peuvent les provoquer.
Une perte de la maîtrise des flux
Il ne s’agit ni plus ni moins d’une perte de contrôle des mécanismes qui gèrent la miction. À savoir, le sphincter (le muscle de fermeture situé à la base de la vessie) et le périnée (muscles pelviens).
Quelles sont les causes de l’incontinence urinaire ?
En fait, l’incontinence urinaire masculine est le résultat de l’affaiblissement des muscles pelviens ou d’une faiblesse du sphincter urinaire. Cette perte de tonicité peut être en rapport avec le vieillissement, avec un problème de surpoids ou d’obésité, ou encore, lié à une hypertrophie de la prostate (augmentation du volume de la prostate).
Qu’appelle-t-on une culotte fuites urinaires homme ?
Une culotte de protection contre les fuites urinaires est un dispositif médical qui ressemble à un sous-vêtement classique. Elle se décline en version slip ou boxer. La différence réside dans la conception et dans la matière qui compose la version anti-fuite.
Culotte fuites urinaires homme : une culotte presque comme une autre
À peine plus épaisse que votre slip ou que votre boxer habituel, elle présente une ou plusieurs couches absorbantes et intraversables. Celles-ci vous garantissent une sécurité optimale contre tout « incident pipi »désagréable lié à l’incontinence urinaire, et par là même, une hygiène irréprochable. Comme pour un slip « normal », elle peut passer en machine à laver à 60 degrés. Elle existe dans différentes tailles et dans divers coloris.
Des zones de protection ciblées
Afin de vous assurer un confort et une protection optimale, vous pourrez opter pour une culotte à fond intraversable ou pour un modèle à fond et devant intraversables. Pour les cas les plus sévères, il existe aussi des culottes pour fuites urinaires entièrement imperméables.
Une culotte fuites urinaires homme discrète, insoupçonnable sous vos vêtements
Bien qu’il présente une membrane micro-perforée infranchissable pour le liquide, le slip d’incontinence masculin est vraiment discret. Non seulement on ne le remarque pas visuellement, mais il est aussi parfaitement silencieux. Pour cela, fuyez les modèles en plastique qui font du bruit à chaque mouvement !
La culotte fuites urinaires homme, un sous-vêtement imperméable et confortable
Grâce à la présence de la membrane interne et des micros perforations qui laissent passer l’air, ce slip est parfaitement respirant et limite la transpiration. Il est donc très confortable pour le corps et l’esprit.
Par ailleurs, l’intégration d’antibactériens naturels comme l’oxyde de zinc (présent aussi dans les déodorants) au cœur même de la fibre élimine efficacement les mauvaises odeurs.
Sous-vêtement anti-fuites et protections en complément
Enfiler un slip pour trouble urinaire ne suffit pas toujours. Selon l’importance du trouble et par conséquent, de la quantité d’urine qui s’échappe, il sera parfois nécessaire de porter une protection absorbante supplémentaire. Si vous le pouvez, évitez le slip filet, très peu esthétique.
Optez de préférence pour des protections anatomiques lavables réutilisables. Elles sont plus écologiques que les serviettes hygiéniques jetables ou que les slips absorbants et changes jetables. Certains de ces modèles peuvent offrir des taux d’absorption pouvant aller de 350 ml jusqu’à 500 ml. Choisissez une protection adaptée à votre flux.
Faut-il changer de culotte urinaire plusieurs fois par jour ?
Oui, il est nécessaire de changer de culotte absorbante de protection contre les fuites toutes les quatre heures environ en journée. Les culottes anti-fuite de nuit peuvent se porter jusqu’à huit heures.
Jack a dit
Les sous-vêtements de protection contre les fuites urinaires (culotte, slip d’incontinence ou boxer incontinence) apportent un bien-être indéniable. Ces culottes 100 % imperméables vous permettent de mieux vivre avec ce trouble qu’est l’incontinence urinaire, et cela, en toute discrétion. Commandez-les sur le net, vous les trouverez facilement sur certaines boutiques en ligne spécialisées.