Le relooking est défini comme l’action de transformer l’apparence d’une personne dans un contexte de mode. Souvent assimilé à une transformation extérieure, le but premier du relooking est de permettre à une personne de traduire l’expression de sa personnalité par son style d’habillement.

Si les femmes sont très actives en la matière quitte à refaire régulièrement leur garde-robe au gré des saisons, le relooking concerne aussi bien les hommes. Nous vous proposons dans cet article quelques idées pour un relooking au masculin.

Choisissez les vêtements qui valorisent votre silhouette

Tout d’abord, il est nécessaire pour chaque homme de connaître sa silhouette afin de choisir ses habits en fonction de celle-ci. En général, les hommes ne se posent pas beaucoup de questions sur leur silhouette avant d’effectuer leurs achats. Tout ce qui compte pour eux, c’est souvent la qualité et la marque. Chez les hommes, on distingue quatre types de morphologies qui sont : V, H, O, A. C’est sur cela qu’il faut se baser pour faire vos choix.

Les hommes de petite silhouette ont relativement moins de difficultés pour avoir des vêtements à leur taille. Pour ceux qui ont une forte corpulence en revanche, ce n’est pas toujours évident.

Si vous avez une forte corpulence, vous pouvez opter pour une chemise homme xxxl ou pour une chemise homme 4xl pour mieux révéler votre personnalité et sans pour autant vous sentir coincé dans votre peau d’homme.

Découvrez votre style

Après avoir identifié votre silhouette, vous devez ensuite partir à la découverte du style qui vous est propre. C’est à ce niveau que vous traduisez véritablement l’expression de votre personnalité. En effet, votre style est unique ! Vous pouvez toujours vous inspirer de celui des autres. Mais, laissez votre personnalité se traduire lorsque vous vous habillez. Vous devez comprendre que votre habillement est aussi un message que vous transmettez directement à ceux que vous rencontrez.

Même si le dicton dit que « l’habit ne fait pas le moine », de votre habillement se dégage un message que vous véhiculez indirectement. Alors, ne passez plus votre temps à essayer de ressembler à une autre personne. Dès maintenant, communiquez votre personnalité au monde par votre style.

Révélez votre masculinité

Enfin, notre dernier conseil pour vous est de révéler votre masculinité. Vous devez penser à révéler le mâle en vous, lorsque vous optez pour une nouvelle coupe de cheveux ou un type de vêtements. Un autre but du relooking est de vous aider à avoir une meilleure estime de soi, tout en l’exprimant par votre habillement. Le relooking participe ainsi à améliorer votre rapport avec vous-même, tout en influant positivement sur vos rapports avec les autres.

En conclusion, le relooking ne consiste pas à cacher vos défauts ni vos complexes par des artifices, mais de bien les utiliser comme des forces pour montrer votre singularité. Le monde s’impatiente de découvrir le « véritable vous », cette personne unique et pleine de charme. Le relooking est alors un allié stratégique à cet effet.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *