Slip blanc homme : la culotte blanche pour l'homme d'aujourd'hui

Les sous-vêtements blancs homme ne sont pas vraiment la norme dans le monde de l’underwear masculin. Les couleurs et les motifs ont, en effet, prit possession de nos tiroirs à slips depuis bien longtemps. Toutefois, la tendance vintage nous ramène parfois quelques pièces qu’on croyait oubliées. C’est le cas du slip pour homme. Désormais, le slip blanc homme se choisit avec autant de soin que le reste de votre tenue.

Le slip blanc homme sort de l’ombre

Le slip en coton blanc homme n’est finalement pas si ancien. En effet, il s’agit d’une pièce de lingerie de forme triangulaire datant du tout début du vingtième siècle. Cette culotte sans jambe en jambe apparaît en fait en 1913. Elle doit son nom à une revue hebdomadaire bien connue, l’Illustration. En effet, slip ou plus précisément le verbe anglais to slip signifie glisser. Il se réfère à la faciliter d’enfiler et d’ôter ce sous-vêtement en le faisant simplement glisser.

Le slip blanc homme devient sexy

Faisant suite aux événements de mai 68, les années 70 voient l’avènement du slip sexy. Les mœurs sont moins strictes, la pudeur moins présente. De fait, les hommes ne se cachent plus pour acheter leurs sous-vêtements.

Les sous-vêtements masculins en vedette avec les stars

Mais la période d’or du slip se situe dans les années 80, 90 et 2000 avec le styliste Calvin Klein et ses pubs érotiques et délibérément provocantes, à la façon de Mark Wahlberg. Les hommes sont mis en scène. Leur masculinité s’expose ainsi parfois en slip dans des poses suggestives. D’autres fois, le slip se laisse deviner sous un pantalon plus ou moins légèrement glissé sur les hanches, comme , plus récemment, Travis Fimmel (oui, le Ragnar de la série Vikings !).

sous-vêtement blanc et sexy, le slip homme c'est tendance

Les ancêtres du slip homme

Au dix-neuvième siècle, ce sont les pans des longues chemises qui faisaient office de sous-vêtements. Puis, les caleçons longs jusqu’aux genoux ou aux chevilles ont pris le relais. Mais à l’époque, le slip n’était pas vraiment tendance. Il était même plutôt tabou et s’achetait discrètement dans les catalogues par correspondance de l’époque.

Le slip blanc homme Made in France : le slip chouchou des Heroows

Depuis plus de 10 ans maintenant, une petite entreprise française s’est mit en tête de réhabiliter le slip blanc pour homme. C’est ainsi que Le Slip Français a mis sur le marché, le Terrible plus, le slip blanc iconique de la marque. Reconnaissable à sa taille basse ornée d’une ceinture élastique tricolore et à sa cocarde sur le côté droit, il est l’emblème de la marque. Sa version taille normale est-elle aussi, une des pièces phare de la marque 100 % made in France. Une taille élastiquée un peu plus large et une cocarde tricolore, les différencient. Cependant, le charme incontestable de ce slip pour homme reste le même pour tous les deux.

Le slip de pépé est mort, vive le slip !

Slip en coton blanc, made in France

Toujours plus innovante, la marque propose même de personnaliser votre slip d’une belle broderie. Pour quelques euros de plus, vous recevrez un slip brodé à votre prénom, ou d’une phrase que vous aurez choisie. Une superbe idée de cadeau pour tous les hommes de votre entourage. On vous fait confiance, vous trouverez bien une idée pour personnaliser ce slip au mieux. Quoiqu’il en soit, avec Le Slip Français, le slip de pépé a pris un sacré coup de jeune et nous, on adore ça.

Le slip blanc homme, c’est pour qui ?

Le slip blanc homme vintage convient à tous les hommes. Qu’il s’agisse d’un slip classique ou d’un slip kangourou blanc taille haute, vous trouverez le slip idéal pour vous mettre en valeur.

Pour les hommes qui aiment le confort

Pour apprécier le confort du slip homme, ne le portez ni trop serré, ni top ample. Faites ça pour Popol, il sera plus à l’aise. Bref, choisissez-le à la bonne taille. De cette façon, votre slip à taille élastiquée tiendra parfaitement en place. Il vous garantira ainsi une grande liberté de mouvement tout au long de la journée. Une poche frontale préformée spécialement conçue pour votre anatomie viendra accentuer ce côté confortable.

Slip homme, pour les nostalgiques

Certains modèles comme le slip kangourou reviennent également en force. Ici, c’est le confort qui est plébiscité, mais aussi le côté pratique. Pour en savoir plus sur ce slip à poche, consultez l’article que nous lui avons consacré.

Le slip de l’homme discret

Selon le pantalon que vous portez, vous choisirez un slip en coton stretch ou en microfibre qui ne dépasse pas du pantalon. Optez alors pour un slip présentant une taille légèrement abaissée sans être taille basse. Avec un pantalon un peu serré, portez un slip sans couture.

Le séducteur ou l’homme en slip

Le séducteur est un homme sûr de lui qui aime parfois en faire des tonnes. Il portera alors un slip push-up pour mettre ses atouts en valeur ou s’il verse dans le romantisme, un slip en soie. Une culotte slip à large bande portant une marque tendance sous-entend que Monsieur est sûr de lui. Une promesse qu’il va falloir tenir.

Le slip blanc homme, l’ami des formes masculines

Le slip homme de couleur blanche est particulièrement sexy. En effet, le blanc à l’avantage de souligner vos formes et d’accentuer leur volume. Et tout cela, sans rien dévoiler, sauf vos intentions.

Jack a dit

Sans être la star de la lingerie masculine, le slip blanc pour hommes, relooké et modernisé, fait néanmoins son retour. De ringard, le voilà sexy ! Seul impératif, une hygiène irréprochable, on image bien pourquoi.

Jetez un œil à notre sélection de slips blancs masculins

Slip taille basse, mini-slip, slip grande taille ou autres, craquez vite pour cette lingerie homme super tendance

Publié dans : Mode

2 pensées sur “Le slip blanc homme, c’est ringard ou c’est sexy ?”

  1. Personnellement j’aime beaucoup le blanc pour mes vêtements donc également pour les sous vêtement, par contre avec un pantalon serré ou moulant je préfère mettre un string qu’un slip sans couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.