Chemise personnalisée : l'élégance de la chemise brodée à vos initiales

Porter une chemise personnalisée brodée avec ses propres initiales est une réelle preuve de bon goût vestimentaire. Par ce petit détail, cette pièce basique et intemporelle du dressing masculin y gagne toutes ses lettres de noblesse. En effet, un monogramme personnalisé lui confère beaucoup de caractère et lui donne une place spéciale dans votre garde-robe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la chemise personnalisée  pour homme.

La chemise personnalisée, une pièce unique dans le vestiaire masculin

Porter une belle chemise pour homme est déjà, en soi, la preuve que vous êtes un homme soigné. Un homme sensible aux vêtements de qualité et à la mode. Mais porter une chemise ornée d’une broderie à vos initiales, fait de vous un homme raffiné et au top de l’élégance.

Ce monogramme brodé avec ou sans ornements transforme véritablement votre chemise en une pièce unique et très personnelle. Cela, qu’il s’agisse d’une chemise à manche longue ou d’une chemise à manche courte.

Certaines boutiques en ligne brodent deux à trois initiales, mais d’autres peuvent aller jusqu’à quatre lettres.

Quel style de monogramme choisir pour une chemise personnalisée ?

Choisir le style des initiales qui vont orner votre chemise demande un peu d’attention.

Un grand choix de polices de caractère

Le site sur lequel vous allez commander votre vêtement à personnaliser peut, en effet, vous proposer différents modèles de broderies (majuscule ou minuscule) et un grand nombre de polices de caractères.

Des couleurs de monogrammes assorties à votre chemise

La plupart des sites spécialisés dans la broderie de monogrammes pour chemise homme vous laissent aussi un grand choix de couleurs. Vous pourrez ainsi choisir une couleur de fil discrète ou au contraire, en opposition avec le ton de la chemise pour broder les lettres du monogramme.

Une chemise en popeline de coton bleu sera du plus bel effet avec des initiales brodées d’un beau fil bleu à broder sombre ou ton sur ton. Une broderie en fil gris sur une chemise blanche sera tout aussi classe.

Où placer vos initiales brodées sur une chemise personnalisable ?

Les chemiseurs qui proposent un service de personnalisation pour vos chemises hommes par broderie de monogrammes, offrent différentes possibilités pour placer vos initiales.

Vos initiales sur le poignet

La plupart du temps, les initiales du propriétaire de la chemise prennent place au niveau du poignet droit ou du poignet gauche de la chemise, lorsqu’il s’agit d’une chemise à manches longues. Elles se font alors particulièrement discrètes si vous portez une veste qui cache votre manchette brodée.

Votre chiffre sur la poitrine

Il est également possible de les placer sur la poitrine, au niveau du quatrième bouton, à la manière des gentlemen. Toutefois, il est aujourd’hui plus courant de faire broder ses initiales au niveau du deuxième bouton de la patte de boutonnage ou sur le coin de la poche poitrine si le modèle en comporte une. Cet emplacement permet ainsi de s’offrir une chemise à manches courtes personnalisée avec monogramme pour l’été.

Votre marque sur le col

Certains sites de personnalisation proposent aussi la broderie de vos initiales personnelles sur le col de votre chemise. Toutefois, cette option de personnalisation est peu fréquente.

Une broderie à l’intérieur de votre chemise

Broder son nom et son prénom est aussi possible, mais cette option est plutôt réservée à l’intérieur du vêtement. La broderie viendra alors se placer juste en dessous du col, au niveau de l’étiquette.

La chemise personnalisée à monogramme, un cadeau original et unique

Une chemise personnalisable peut être une excellente idée de cadeau pour les hommes adeptes de tenues chics et raffinées. Vous surprendrez ainsi agréablement vos proches avec ce présent pensé spécialement pour eux. Il s’agit là d’une attention très particulière.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prendre soin de bien choisir les éléments qui vont sublimer votre façon de porter ce vêtement marqué de votre chiffre. À commencer par la chemise elle-même, puis par le style de broderie

Comment configurer votre chemise personnalisée ?

Pour obtenir une chemise personnalisée totalement conforme à vos attentes, il est possible d’utiliser un configurateur de chemise.

Cet outil digital, mis gratuitement à disposition par certains sites de personnalisation de chemises pour homme, permet de personnaliser sa chemise selon ses envies. Pour cela, choisissez d’abord votre chemise. Indiquer ensuite les lettres de vos initiales, la couleur du fil, le style d’écriture que vous souhaitez et la position des lettrines.

L’exécution du travail en atelier est alors programmée par la boutique en ligne et la livraison se fait en quelques jours.

Jack a dit

Un monogramme brodé sur une chemise représente une véritable signature et bien plus. Ce petit détail est en réalité la touche ultime qui caractérise les hommes racés et stylés. En posséder au moins une dans votre garde-robe vous fera entrer dans le monde très fermé des hommes d’exception.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.