Wedding planner Marseille : nos conseil pour touver le meilleur organisateur de mariage

Dans une vie à cent à l’heure, la préparation d’un mariage peut amener une certaine dose de stress. Pour se libérer de toute source de conflit avec sa future moitié, se faire aider par un pro de l’organisation de mariage est une bonne solution. Pour cela, il suffit de faire appel aux services d’un wedding planner. Encore faut-il dénicher la perle rare, car les mariages à Marseille sont nombreux dès les premiers beaux jours. Voici comment trouver un wedding planner à Marseille pour vivre une journée de rêve le jour-j.

Un wedding planeur, c’est quoi exactement ?

Un (ou une) wedding planneur est un professionnel qui prend en charge l’organisation et les préparatifs de votre mariage de A à Z afin de vous éviter tout stress inutile. Il vous accompagne et vous guide dans les choix des prestataires et grâce à ses nombreux contacts, peut vous dénicher des endroits de rêve auxquels vous n’auriez même pas pensé. Bien sûr, un wedding planneur pourra vous présenter différentes formules adaptées à votre porte-monnaie.

Trouver un wedding planeur à Marseille : anticipez !

Pour être sûr de trouver la bonne personne, la première chose à faire est de faire vos recherches un peu (ou très) à l’avance. Parfois un an à l’avant.

Mas en plein cœur du Vaucluse : un lieu de reception parfait pour un mariage en Provence

Recensez des wedding planner proches de Marseille

Commencez par dresser une liste de tous les wedding planner de la région PACA, ou au moins des trois départements limitrophes, à savoir les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Il sera plus facile de les rencontrer et de « travailler » avec eux pendant la préparation des festivités.

Étudiez chaque site Internet

La région de Marseille recense de nombreux organisateurs de mariages. Les sites sont parfois très différents de l’un à l’autre, et faire un choix se complique un peu. Consultez les avis et témoignages des clients ayant déjà eu affaire avec eux. Il s’agit d’un bon indicateur, mais soyez tout de même prudent. Les faux avis existent même dans le monde merveilleux des organisateurs de l’amour.

La présentation du site et la qualité des photos sont également des critères qui peuvent faire pencher la balance entre un site ou l’autre.

Privilégiez les wedding planneur polyvalents

Assurez-vous que votre futur organisateur traite autant avec les particuliers qu’avec les professionnels, et qu’il organise d’autres événements que des mariages. C’est souvent la preuve d’une grande créativité et d’un carnet d’adresses encore plus rempli.

Prenez contact avec votre wedding planner marseillais

Ce premier contact téléphonique vous donnera déjà une idée de qui est la personne au bout du fil. Une voix trahit beaucoup de choses. Fixez un rendez-vous physique.

Wedding planner à Marseille : le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous avec votre organisateur de mariage est vraiment très important. Si le courant ne passe pas, n’allez pas plus loin.

Wedding planner Marseille : déléguez vos préparatifs de mariage à un professionnel

Faites le point sur ce que vous souhaitez pour votre mariage

Préparez votre rendez-vous en notant quelques idées pour thème de mariage et en précisant le nombre d’invités. Qu’il s’agisse d’un petit mariage ou d’une cérémonie somptueuse, un professionnel doit vous faire des propositions qui vous ressemblent. Il ne doit rien vous imposer, mais au contraire, faire en sorte que votre mariage de rêve puisse se réaliser.

Choisissez le lieu de réception, point de départ d’un mariage réussi

La priorité de tout wedding planner marseillais, trouver un lieu pour votre mariage. La Provence offre de nombreuses possibilités, mais cette région est très sollicitée. Les mariages entre champs d’oliviers et lavande ont la cote et les mas provençaux sont parfois retenus deux ans à l’avance.

Faire appel à un wedding planner à l’avantage de pouvoir vous faire profiter de son carnet d’adresses. Restaurant privatisé, mas en pierre avec chambres pour les invités qui viennent de loin ou location de château avec parc au cœur du Luberon, votre organisateur a plus d’un lieu dans son sac. Un mariage sur la plage restera dans les mémoires.

Fixer la date du mariage

Une fois la salle retenue, le wedding planer peut le cas échéant gérer le coté administratif de la cérémonie, y compris la préparation civile du mariage. Il peut ainsi fixer le rendez-vous avec la mairie de Marseille.

Choisissez les fleurs, le photographe

Ces petits détails, qui n’en sont pas, font qu’une cérémonie de mariage est réussie, ou pas. Un wedding planner trouvera pour les meilleurs prestataires et négociera pour des tarifs plus intéressants. Décoration florale, mise en scène du lieu (décor, éclairage, etc.), installation d’une arche de mariage pour une cérémonie en extérieur, tout sera mis en œuvre pour une fête inoubliable et pleine d’émotions.

Choisissez la voiture qui vous emmènera vers votre vie de jeunes mariés

La voiture des mariés, une prestation à demander à votre organisateur de mariage

L’organisateur de votre mariage pour proposera sans doute un service le location de voiture pour faire une arrivée remarquée sur les lieux de la cérémonie. Incluez ce poste dans votre budget prévisionnel. L’arrivée des mariés est un temps fort de cette journée unique.

Sélectionnez les prestataires pour votre vin d’honneur, le repas et la soirée

Le repas de mariage et la soirée qui s’en suit sont là encore, le signe d’une fête réussie. Grâce à leur carnet d’adresses, les organisateurs de mariage pourront vous mettre en relation avec les meilleurs traiteurs, pâtissiers et DJ de la région marseillaise. De même pour les décorateurs de salle.

Si vous souhaitez préparer une ouverture de bal qui donnera des frissons à vos invités, préparez-vous. Surtout si vous avez autant de grâce que Robotcop. Demandez à votre planner de vous mettre en relation avec un professeur de dance pour quelques leçons. Émotion garantie.

Combien coûte un wedding planner à Marseille ?

Bien évidemment, l’organisation d’un mariage dans la cité phocéenne par un professionnel représente parfois un budget assez conséquent. Demandez obligatoirement un devis. Vous serez peut-être contraints de revoir quelques prestations à la baisse. Il faudra éventuellement vous lancer dans le DIY, mais les points principaux seront à la charge du wedding planner marseille.

Une organisation de mariage au top pour dire oui sans stress

Ce que les futurs mariés peuvent faire facilement seuls

  • Choisir votre tenue de mariage (robe de mariée et smoking de cérémonie), celles des demoiselles d’honneur et des best men
  • Vous occuper de fixer la date et l’heure de la cérémonie civile et religieuse
  • Concevoir et imprimer les faire-part en vous aidant d’un site spécialisé
  • Vous occuper des dragées et de leur mise en sachet
  • Décorer la salle en vous faisant aider par la famille et les amis
  • Prévoir le plan de table

Ces quelques points peuvent faire baisser un peu la facture. Vous aurez ainsi le plaisir de participer à la préparation de votre mariage. Mais sans avoir à gérer les postes stressants des préparatifs et les imprévus. Vous éviterez ainsi la recherche d’un lieu pour la cérémonie, véritable casse-tête des préparatifs de mariage.

Le prix du bonheur

Ces professionnels, spécialisés dans l’organisation de mariages, vous proposent un mariage clé en main. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé adapté à votre budget. Faire appel à une organisatrice de mariage vous permettra de profiter pleinement d’un moment inoubliable. Vous pourrez alors dire oui, dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.