Carreleur Lyon : comment run pro de la pose de carrelage ?

Poser du carrelage est loin d’être à la portée de tout le monde. Cela nécessite un savoir-faire que seul un bon artisan a pu acquérir. Toutefois, tous les carreleurs ne se valent pas. Alors comment trouver un bon carreleur à Lyon ?

Trouver un bon carreleur à Lyon, mode d’emploi

La pose du carrelage doit être réalisée par un professionnel. En effet, si elle paraît simple de prime abord, les risques de casse ne sont pas à négliger. Il serait dommage qu’à cause d’une pose mal réalisée votre beau carrelage en travertin se fende ! L’installation d’un sol en carreaux doit donc être absolument parfaite pour donner du cachet et répondre à votre mur en pierre. De même, la pose de faïences murales doit se réaliser avec soin et goût pour un joli rendu.

Choisir un pro de la pose du carrelage pour un travail parfait

Activez votre réseau de relations

Rien de mieux que d’avoir l’avis d’un client pour juger du travail d’un professionnel du carrelage. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre entourage. Parents, amis ou collègues, demandez autant d’avis que possible. Si personne ne peut vous donner ces informations, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de votre artisan par vos propres moyens.

Faites vos recherches par vous-même

Vos recherches peuvent prendre un peu de temps. Soyez patient et ne vous précipitez pas sur le premier flyer trouvé dans votre boîte à lettres.

Sélectionnez les entreprises de carrelage

  • Consultez la liste des artisans-carreleurs qui exercent à Lyon et dans sa région.
  • Rendez-vous sur le site des entreprises présentes sur le marché lyonnais.
  • Vérifiez que les entreprises sélectionnées possèdent bien un numéro de SIRET, un extrait KBis et qu’elles ont bien une garantie responsabilité civile.
  • Consultez les avis clients. Il s’agit d’un bon indicateur quant au sérieux de l’artisan. Si ce n’est pas possible, rendez-vous sur un forum de consommateurs.
  • Consultez les tarifs horaires qu’applique l’artisan.

Si votre futur pro du carrelage est labellisé (Qualibat, etc.) vous êtes normalement à l’abri des mauvaises surprises. Prenez contact avec ceux qui semblent vous convenir et expliquez leur vos besoins. Un carreleur professionnel, expérimenté et compétent, sera tout à fait à l’aise pour vous renseigner et pour vous conseiller.

Artisan carreleur professionnel à Lyon : nos conseils pour trouver le meilleur

Prenez contact avec les carreleurs choisis

  • Demandez toujours plusieurs devis détaillés afin de pouvoir comparer les différents intervenants. Un devis doit également mentionner le prix HT et le prix TTC.
  • Assurez-vous que vous pouvez bénéficier de la garantie décennale en cas de problème suite au chantier.
  • Le délai de livraison du chantier, dit délai d’exécution, doit aussi apparaître ainsi que les conditions d’application des pénalités de retard.

Faites appel à une plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers

Cette démarche simplifiée vous évite de longues recherches chronophages et fastidieuses. Pour trouver un carreleur professionnel qualifié, connectez-vous sur un site qui regroupe différents artisans qualifiés, spécialisés dans la pose du carrelage. Tous sont des professionnels sérieux.

  • Remplissez tout d’abord le formulaire en ligne en détaillant bien vos besoins et valider.
  • Les artisans disponibles prennent contact avec vous.
  • Ils vous proposent ensuite un devis détaillé selon vos indications.
  • Il ne vous reste plus alors qu’à choisir votre carreleur lyonnais et convenir de la date de démarrage des travaux.

Trouver un bon carreleur à Lyon : les erreurs à éviter

  • Ne pas vérifier les garanties et assurances d’une entreprise
  • Engager des travaux sans avoir de devis écrit et détaillé.
  • Acceptez un devis qui ne mentionnerait ni garantie décennale, ni délai de travaux et indemnités de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.