Hommes roux : quelle couleur porter quand on est rouquin ?

Avoir les cheveux roux pour un homme, ce n’est pas si courant. Car oui, les hommes roux sont rares. Cependant, cela peut poser problème pour trouver des couleurs de vêtements qui vous mettent en valeur. Car, en tant que rouquin, vous le savez bien, les couleurs que vous aimez, n’aiment pas forcément votre couleur de cheveux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à connaître quelles couleurs porter quand on est roux.

Hommes roux : adoptez les couleurs vives

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les cheveux de feu masculines aiment les couleurs vives. Parmi elles,

  • Le vert vif, la couleur phare de toute garde-robe de l’homme roux, mais pas seulement.
  • Le rouge vif pour les red haired men aux yeux bleus ou verts et au teint pâle, et un rouge plus profond pour ceux qui ont les yeux bruns.
  • Le bleu, quelle que soit sa nuance est également une teinte idéale pour les chevelures flamboyantes. Les chemises à rayures blanches rayées de bleu ou les chemises en jean brut, sont très faciles à porter, par exemple. Elles sont une bonne excuse pour vous autoriser à porter une cravate jaune, si vous aimez cette couleur.
  • Le violet intense fait lui aussi partie du panel de couleurs qui vont à l’homme roux.

Un homme aux cheveux roux et sa cravate jaune

Les autres couleurs amies des hommes roux

Il existe heureusement d’autres teintes pour constituer une garde-robe pour l’homme roux tendance.

Le chocolat, une teinte gourmande pour rouquin

Les nuances de marron conviennent bien à un dressing d’homme roux. Terre battue ou chocolat, ces couleurs d’automne sont aussi chics que stylées. Attention toutefois au total look qui risque de rendre votre tenue un peu tristounette.

Les tons plus clairs comme le beige sont eux à privilégier, car ils sont plus doux et limitent le contraste avec une chevelure rousse. Ces couleurs conviennent aux hommes qui cherchent une tenue décontractée et sobre.

Le gris anthracite, la nouvelle couleur phare du dressing du red hair man

Le gris anthracite, est une teinte parfaite pour les rouquins. Elle contrebalance l’éclat flamboyant de vos cheveux avec beaucoup de style. Les vêtements gris sont donc une bénédiction pour les hommes roux. Quelle que soit la nuance de leur chevelure de feu et de leur peau, cette couleur les met particulièrement bien en valeur.Qu’il s’agisse d’un t-shirt gris (notre photo de couverture), d’une chemise anthracite ou d’un pull à col châle gris sombre, foncez !

Des accessoires hauts en couleur pour hommes roux

N’hésitez pas à porter une casquette pour vous donner encore plus de style. Le gris foncé fera ressortir vos beaux yeux verts ou bleus. Le snood homme est également un accessoire à ne pas négligez pour donner du caractère à votre tenue. Vert sapin, bleu-marine ou gris moyen, achetez-en plusieurs pour compléter vos looks d’homme moderne.

L’orange ou l’expérience interdite pour l’homme roux

Cette couleur ne va définitivement pas aux hommes roux. Point.

S’habiller quand on est roux : quelles couleurs choisir pour le bas ?

Ces teintes concernent les vêtements qui se portent près du visage. Pour le bas, pantalon, short ou bermuda, le choix de coloris est bien plus large. Enfilez un bon vieux 501 ou un pantalon chino blanc et le tour est joué.

Le marié roux. Quelle couleur pour le costume ?

Jeune marié roux en costume bleu

Choisir un costume de marié pour un homme roux n’est pas si compliqué. Optez pour un costume gris foncé que vous porterez avec une cravate bordeaux ou pour un ensemble d’un bleu intense avec une cravate assortie ou avec un beau nœud pap liberty. Vous aimez le vert ? Très bien, portez un costume d’un vert profond et portez un nœud papillon en bois. Un petit clin d’œil à votre chevelure.

Et pour la chemise ?

Pour ces trois tenues, pas d’hésitation, la chemise sera blanche. C’est pourquoi nos conseils concernant la cravate ou le nœud papillon sont dirigés vers des couleurs qui tranchent un peu. En effet, le blanc a tendance à faire paraître la peau déjà claire d’un homme roux, encore plus pâle.

Jack a dit

Les roux qui portent la barbe ont un je-ne-sais-quoi de plus que les autres. La barbe de trois jours leur donne un style british et sexy, alors qu’une barbe plus longue (et tressée) leur assure un look de guerrier viking, plutôt tendance. Bref, la barbe rousse est un atout de séduction indéniable. Messieurs les Rouquins, vous savez ce qui vous reste à faire.

Jetez un œil à notre sélection vêtements gris anthracite pour hommes roux

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.