sac holster homme, le sac à bandoulière des hommes trendy

Les accessoires de mode masculins ne cessent d’évoluer. Ils passent ainsi d’une saison à l’autre changeant de style, de matière ou de couleurs. C’est notamment le cas du sac à bandoulière pour homme. De retour des tréfonds du moyen-âge, époque à laquelle les vêtements n’avaient pas de poche, le voilà en mode holster. En effet, ce sac harnais masculin à compartiments qui se porte à l’épaule ou sur la poitrine, déboule depuis peu dans nos dressings d’hommes urbains. Zoom sur le sac holster homme.

Le sac holster homme, c’est tendance

Le holster bag pour homme est encore peu porté, mais cela devrait changer très vite. En effet, on le voit de plus en plus lors des défilés des maisons de couture où il côtoie (ou remplace) le sac banane. Ainsi, depuis quelques temps, les plus grands noms de la mode et la maroquinerie proposent au moins un modèle de ce sac à poches qui nous permet d’avoir les mains libres et nos effets personnels bien rangés sur notre poitrine.

C’est quoi, un sac holster homme ?

Attention ! On ne parle pas ici du holster policier. Ce dernier n’est pas un sac, mais un étui à revolver qui leur sert à ranger leur arme. Il leur permet également de l’attraper facilement avec seule main en cas de besoin. Il s’attache à la ceinture ou à l’épaule et se cache sous la veste ou le blouson. C’est de ce second holster que notre sling bag s’est inspiré. Le sac holster pour homme reprend le même concept quant à la facilité d’accéder sans difficultés à nos petites affaires. Il offre de nombreuses poches zippées dans lesquelles vous pourrez ranger votre précieux Smartphone, votre portefeuille, votre porte-monnaie, vos lunettes de soleil ou vos clés.

Ce sac mains libres se porte donc sur l’épaule et peut se cacher sous un blouson, une veste ou manteau. De fait, notre crossbody bag offre une bonne protection contre les tentatives d’arrachages de sac. Même si sa forme n’est pas la même, il nous a rappelé un autre sac mains-libres plus bling-bling pour femme. L’iconique saddle bag de Dior des années 2 000.

Pourquoi acheter un sac holster homme ?

Si le sac à dos homme reste très populaire, le holster bag commence à grignoter un peu de son espace. Sa position frontale lui permet en effet de faire corps avec nous. Comme il se plaque sur notre poitrine, on en arrive à oublier que l’on porte un sac.

Les avantages du sac poitrine

Il se porte à l’épaule et libère vos mains. Vous pouvez ainsi les garder dans vos poches, fumer ou boire votre café.

Ce sac de poitrine offre plusieurs poches qui vous permettent d’y ranger beaucoup de choses. Et parfois même, des poches secrètes.

L’accès frontal est super pratique, car il ne nécessite pas de contorsion pour attraper votre mouchoir ou votre paquet de chewing-gum.

Vous avez toujours un œil sur vos affaires, ce qui n’est pas le cas pour un sac à dos (que nous recommandons de porter sur l’avant).

Les sling bags sont connectés. Vous trouverez donc un câble USB dans l’une des poches. La plupart du temps, il se trouve dans le compartiment principal. Vous pourrez ainsi recharger votre téléphone sans avoir à le garder à la main.

Votre sac à bandoulière homme holster est un accessoire finalement assez stylé qui complètera vos tenues en leur donnant beaucoup de caractère. Il existe différents modèles de sacs en version cuir (similicuir ou cuir véritable) ou en tissu que vous pourrez marier avec votre garde-robe actuelle.

Le petit défaut de ce sac bandoulière homme

Comme pour les sacoches et tous les sacs à bandoulière, le holster en sac porté épaule a tendance à abîmer le rembourrage de vos vestes ou blousons.

Quand porter un sac de poitrine ?

Vous pourrez porter votre holster bag dans de nombreuses occasions et pour toutes vos activités :

  • Au travail
  • Lors de vos séances de shopping (pour les hommes qui aiment ça ou qui n’ont pas le choix)
  • Pendant vos loisirs (ballade, vélo, course en traîneau, etc.)

Comment porter votre crossbody bag ?

Le principal atout de ce sac est qu’il laisse vos mains libres. Vous pouvez le porter de façon classique sur l’épaule, à la manière d’une besace, ou en travers du corps. Nous on préfère la deuxième option. Le sac reste ainsi bien en place. En effet, le porté épaule, s’il est certes plus élégant, peut vous gêner, car la bride du holster peut glisser.

Portez ce type de sac près du corps

Grâce à sa bandoulière ajustable, vous pourrez régler la longueur de la bride selon votre morphologie. Portez-le près du corps, c’est plus sympa. Pas trop serré, hein ! On ne vous a pas demandé de vous faire un garrot non plus !

Avec quoi porter un holster bag ?

Ce sac harnais est plutôt décontracté. Cependant, son look original se prête très bien à une garde-robe masculine et urbaine. Sous un blazer habillé, sous une veste en laine ou par-dessus un pull, il s’harmonise assez facilement.

Bonus Heroow : notre look holster préféré [parce que nous, on le porte comme ça]

Portez-le par-dessus un hoodie. Enfilez un manteau de type cover-coat et laissez dépasser la capuche de votre sweat. Passez un pantalon chino et des sneakers. Et pour admirer discrètement l’effet obtenu, sortez vos lunettes de soleil.

Jack a dit

Le holster bag est un sac à bandoulière pour homme vraiment sympa. Il se porte en sac poitrine, sur l’épaule en position frontale, ou dans le dos. Vous l’adapterez facilement à vos mesures grâce à sa bandoulière réglable. Pratique, fonctionnel et original, il vous accompagnera partout en mode baroudeur sexy. Caché ou bien en vue, ce sac masculin, nous, on l’adore.

Choisissez votre sac holster parmi notre sélection. Vous ne le quitterez plus

Publié dans : Mode

Une pensée sur “Craquez pour le sac holster homme, le sac mains libre en bandoulière hyper tendance”

  1. J’aime beaucoup les sacs pour homme. Cela libère nos poches et on peut apporter tout ce que nous avons besoins. Cellulaire, portefeuille, papier mouchoir, advil pour les mal de tête, nos clés etc. Fini d’avoir les poches des pantalons déformés du aux articles que nous devons apporter avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *