Tenue golf homme : comment s'habiller pour jouer au golf ?

Une tenue de golf pour homme, doit avant tout être confortable. Les vêtements de golf et les accessoires qui la composent doivent offrir une grande liberté de mouvement, mais aussi, être empreints d’élégance. Vous ne savez pas comment vous habiller pour jouer au golf ? Voici comment choisir une tenue de golf pour waggler et swinger avec style.

Comment choisir une tenue golf homme ?

La tenue de golf idéale doit offrir une liberté de mouvement totale et garder le golfeur au sec.

Confort absolu pour jeu optimal

Le joueur doit pouvoir ajuster ses coups sans être gêné. Il faut donc choisir des vêtements de joueur de golf ni trop larges, ni trop serrés. Que ce soit un polo à manches courtes ou un polo à manches courtes, il doit afficher une belle coupe. Le golf est un sport de gentleman.

Matières techniques pour vêtement de golf homme

Les vêtements de golf en coton et en polyester, sont parfaits pour les joueurs de golf qui ont tendance à craindre la chaleur. Cette matière respirante maintient un bon niveau de confort et les garde au frais. De plus, le polyester est une matière extensible qui s’adapte aux mouvements du golfeur.

Certains vêtements de joueurs de golf à base de microfibre sont également une option intéressante pour leur confort. Les textiles à base de fibres traitées anti-UV permettent aussi de garder le joueur à l’abri des rayons du soleil.

Toutefois, au-delà des critères techniques, le côté esthétique a, lui aussi, toute son importance.

La tenue golf homme : élégance et tendance sur le green en 7 trous points

Votre présence sur le green doit être aussi chic qu’efficace. Pour cela, choisissez vos vêtements avec soin. Polo, pantalons ou bermuda, couvre-chef de style et chaussures de pro, vous devez assurer jusqu’au dix-neuvième trou.

Le must de la tenue golf homme : le polo

Polo blanc homme, idéal pour le swing sur green

Le polo à manches courtes et le polo à manches longues font partie des vêtements préférés des hommes qui jouent au golf. Stylé, habillé, confortable et pratique, le polo homme habille le golfeur depuis de nombreuses années sans faillir.

Bermuda homme ou pantalon ?

Que vous soyez adepte du bermuda ou du pantalon, achetez sans hésiter un pantalon homme pour le golf de qualité. Uni, à motif ou à carreaux, il est très chic. Un compagnon parfait pour votre polo.

Les chaussettes, visibles ou invisibles ?

Les golfeurs en bermuda se divisent en deux camps. Les inconditionnels de la chaussette haute et les adeptes de la chaussette invisible. Ici tout est question de goût et d’envie de montrer (ou non) ses gambettes.

Le gant de golf, pas seulement une question d’élégance

Gant de golf pour droitier : une bonne prise pour bien tenir le club

Le gant de golf fait partie intégrante de la panoplie du parfait golfeur. Mais attention, ici on ne parle pas de paire de gants, mais bien d’un gant unique. Sa particularité ? Il se porte à la main gauche pour les droitiers et la main droite pour les gauchers.

Un gant permet d’assurer une bonne prise en main du grip du club de golf, sur le même principe que les gants de fitness sur la barre de poids. Il existe en cuir pour le chic et en matière synthétique pour la durée de vie.

Pas de tenue de golf sans un couvre-chef

Porter un couvre-chef adapté à la forme de son visage et à son style vestimentaire est indispensable. Pour le côté élégant d’abord, amis aussi pour se protéger les yeux du soleil.

Casquette de base-ball à la manière de Tiger Wood, visière pour une allure sportive ou gavroche homme en tweed ultra-stylée, choisissez votre modèle. Les audacieux adopteront peut-être le chapeau de paille que porte parfois le joueur australien Greg Norman, ou le bob très chic de l’américain Kirk Triplett.

Les chaussures de golf

chaussures homme pour le golf : la touche finale de la tenue du joueur de golf

La chaussure de golf homme est un élément à choisir avec beaucoup de soin. En effet, certaines parties de golf, professionnelles ou amicales, peuvent durer longtemps. Rester debout, en appui sur vos pieds, planté sur le parcours, vous semblera moins long avec des chaussures spéciales pour joueur de golf. Maintient, confort et style sont les trois critères à retenir pour bien choisir des chaussures de golf pour homme.

Qu’elles soient colorées, modernes ou classiques, avec ou sans crampons, osez vous démarquer. Et pour les hommes qui ne savent pas encore s’ils vont poursuivre l’expérience, optez pour des sneakers.

Tenue de golf et lunettes de soleil

Que vous portiez ou non un couvre-chef, ayez tout de même une paire de lunettes de soleil sous la main. Elle complétera votre combo et vous servira en cas de soleil rasant.

Le dix-neuvième trou

Le dix-neuvième trou est un peu au golf ce que la troisième mi-temps est au rugby. Ce moment de partage entre joueurs ayant participé à la même partie, se joue autour d’un verre servi au club house. Votre tenue y aura toute sa place.

Jack a dit

L’uniforme du joueur de golf d’antan, avec son pantalon bouffant coupé sous le genou, a laissé sa place à une tenue plus moderne et plus décontractée. L’ensemble polo-bermuda ou polo-pantalon est devenu la norme de cette tenue au masculin. Et pour les mordus qui jouent même sous la pluie, il existe aussi des vêtements imperméables et coupe-vent.

La sélection de vêtements de golf pour homme de Heroow

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.