chaise de plage pliante, un siège pliable et léger

Les beaux jours se profilent à l’horizon et vous vous imaginez déjà lézardant sur la plage, bien à l’abri sous le parasol. Vous vous êtes tartiné de crème solaire, avez chaussé vos lunettes de soleil et mis votre chapeau de paille. Mais il manque quelque chose. La serviette de bain : check. Le maillot de bain : check. La bouteille isotherme : check. Vous avez même pensé aux aquashoes. Mais bon sang, mais c’est bien sûr ! Pour passer un bon moment sur la plage, il vous faut une chaise de plage pliante. Mais attention, une chaise de plage, pratique à transporter. Voici comment choisir une chaise de plage sans se tromper.

Une chaise de plage pliante et légère

Attention, ne vous laissez pas charmer par les jolies couleurs de certaines chaises de plage. Pour ne pas avoir à vous trimballer une chaise trop lourde, faites attention à son poids. Optez pour un modèle avec une structure en aluminium et en toile. Très léger, il ne se transformera pas en fardeau. Surtout si c’est à vous que revient l’honneur de porter la glacière ! Et le parasol.

Une chaise de plage pliable et facile à plier

Pour transporter votre siège facilement et le glisser dans le coffre de la voiture, choisissez une chaise de plage qui se plie. Optez pour un modèle compact qui prendra moins de place une fois plié. La plupart des sièges de plage portables offrent de grandes poignées qui facilitent leur transport. Vérifiez out de même que celui sur lequel vous avez flashé en est bien équipé. Et que le pliage est facile.

Une chaise de plage basse mais hyper confortable

Le confort est bien sûr un point important lorsque vous choisissez un fauteuil de plage. Il doit être suffisamment bas pour que vous puissiez étendre vos jambes et posséder un dossier assez haut et enveloppant pour bien caler votre dos. Orientez-vous vers un modèle de chaise de plage avec accoudoirs rembourrés pour un confort optimal. Et cerise sur le gâteau, offrez-vous une chaise avec appui-tête amovible pour vos petites siestes. Le dossier réglable de ce siège multi positions vous apportera le confort nécessaire pour chaque moment que vous passerez en bord de mer ou en plein-air.

Un siège de plage stable

En principe, tous les fauteuils bas de plage présente des patins stabilisateurs qui maintiennent la chaise en place. Vous pourrez donc l’utiliser au bord de la piscine ou sur le sable sans inconvénients.

Une chaise de plage résistante et solide

Le tissu de l’assise doit être solide pour résister à votre poids, mais aussi au sable et au sel. Choisissez un modèle offrant un poids de résistance maximale bien plus élevé que le vôtre. On est jamais assez prudent.

Un accessoire de plage facile à nettoyer

Le tissu à nettoyage facile et à séchage rapide permet de le réutiliser rapidement après la baignade. De toute façon, il ne craint pas l’eau.

Les petits plus du siège ultra léger pour la plage

Certains modèles de chaises pliantes de plage proposent un porte-bouteille qui vous permet d’y insérer votre bouteille d’eau. C’est très pratique. Ainsi, votre gourde ne traîne pas dans le sable et vous n’êtes pas obligé de mettre votre glacière sens dessus-dessous à chaque gorgée. Idem, pour le porte-gobelet.

Le porte-revue qui équipe votre siège pliant de plage est également un accessoire appréciable pour vos journées à la mer, à l’océan ou en bord de lac. Vous aurez ainsi votre revue préférée à portée de main.

Et pour être bien à l’abri du soleil pendant votre sieste, pensez également au pare-soleil amovible.

Un sac de transport avec des sangles qui permet de le porter comme un sac à dos. Vous avez ainsi les mains libres pour porter d’autres affaires de plage (seau, serviettes, bouée, etc.) ou de pique-nique. Ce qui n’est pas le cas avec une chilienne en bois ou un transat classique, par exemple.

Bon à savoir

transat de plage pliant, le siège de plage pliable de l'été
Transat de plage pliant en bord de mer, le confort absolu

Il existe aussi un modèle de transat de plage pliant. Mis à part sa taille, choisissez-le en suivant les mêmes indications que pour les chaises de plages pliantes. Une grande poche arrière cachée dans le dossier inclinable pourra abriter un coussin ou un oreiller gonflable. Gain de place assuré.

En résumé

Les chaises pliantes de plage et les transats de plage pliables sont de plus en plus présents sur le bord de mer dès les premiers beaux jours. Et ne croyez qu’ils sont réservés à un public âgé. Les jeunes aiment avoir un peu de confort au sortir du bain. Les fabricants l’ont compris et vous proposent désormais des équipements de plage pliants aux coloris modernes et gais.

Jack a dit

Une chaise pliante de plage apporte un confort certain à votre journée à la mer. Choisissez un modèle à toile résistante et armature légère, plus facile à transporter. Profitez sans complexes des différentes inclinaisons de votre mini relax, d’un oreiller confortable et de la présence d’accoudoir. N’oubliez pas le repose-tête pour bien caler votre nuque. Et si vous préférée la position allongée, choisissez parmi les modèles de transats pliants pour la plage.

Comparez nos fauteuils pliables de plage ultra légers et facilement transportables avant de commander le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.