
La flasque à whisky ou à alcool est bien pratique lorsqu’on a besoin d’une petite gorgée de remontant. Vous trouverez cette petite bouteille plate et incurvée en acier alimentaire. Comme elle est bien étanche, elle vous permettra d’emmener avec vous du rhum, de la vodka, ou tout autre alcool fort. Élégante et raffinée, vous pourrez la glisser dans l’une de vos poches en toute discrétion.
La flasque à whisky, une touche de raffinement
Les amateurs de whisky ou d’alcools forts aiment avoir leur péché mignon à portée de main lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Il leur faut donc un très joli contenant.
Une flasque à whisky élégante
Cette petite bouteille de poche en inox que l’on connaît aussi sous le nom de flache et flachette se décline en de très jolis modèles. Parfois recouverte de cuir ou de feutre, elle apporte une touche de raffinement à ce qui ne pourrait être qu’un simple contenant. Vous serez fier de la montrer.
Une fiole très discrète
Sa forme est légèrement incurvée afin d’épouser discrètement les courbes de votre corps, lorsqu’elle est dans votre poche de veste ou de pantalon. Ce de là qu’elle tire son nom de flasque de hanche (hip flask).
Des matériaux de qualité pour votre flasque à whisky
Du récipient en verre au modèle en argent, en passant par l’acier inoxydable ou l’étain, vous aurez le choix. Il existe également des flasques pour alcools forts en aluminium, en cuivre et en titane.
Le matériau star pour flasque à whisky, l’acier inox
La popularité de ce matériau tient bien sûr à son prix abordable, mais pas uniquement. Ses qualités alimentaires, sa solidité, sa résistance à la corrosion et son entretien facile n’y sont effectivement pas étrangers. L’acier inoxydable reste brillant très longtemps et accepte les gravures.
L’étain pour une flache patinée
Plus onéreux que l’inox, l’étain se patine au fil du temps. On le retrouve de fait très souvent comme objet de collection grâce à son charme vintage.
La flasque en argent sterling, le must du raffinement
Ce matériau est le plus coûteux et le plus précieux que l’on utilise dans la fabrication de flasques à alcools forts. Du reste, cela explique le prix de certains exemplaires très travaillés.
⚠️ Le conseil de Jack
Ne laissez pas stagner l’alcool trop longtemps dans votre flachette. Ainsi, il n’est pas conseillé de le laisser plus de trois jours. Sodas et boissons gazeuses sont à éviter, car ils dégradent l’intérieur du contenant.
Un entretien facile
Votre flache est vraiment simple à entretenir. Mais attention, l’emploi du savon ou de liquide vaisselle est déconseillé. Utilisez plutôt un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Secouez bien la bouteille puis rincer afin qu’elle ne garde pas le goût du vinaigre. Faites la sécher la tête en bas.
Flasque à whisky personnalisable
Une mignonnette à alcool personnalisée sera en réalité, un merveilleux cadeau pour un homme de goût. Faîtes-y graver une date, des initiales, un prénom ou un dicton qui ira droit au cœur du destinataire. Prévoyez un délai lors de votre commande. La personnalisation peut prendre plusieurs jours selon la gravure souhaitée.
Cadeau raffiné pour hommes de goût
En fait, vous pouvez offrir ou vous offrir ce bel objet sans hésiter. Vous le trouverez dans de beaux coffrets, accompagné d’accessoires assortis à votre flacon.
- Un entonnoir pour y verser votre gin, votre bourbon ou votre liqueur
- Un ou deux gobelets (shooters) pour boire à plusieurs.
Offrez-vous plusieurs fioles à whiskey si vous hésitez entre deux breuvages.
Jack a dit
Offrir une flasque de poche à un amateur de boisson forte, c’est au fond, avoir la certitude d’offrir un cadeau vraiment très original. Cette mini-gourde à gin ou à alcool de fruits, aussi belle que pratique est un objet rare auquel on ne pense pas forcément.