Le short de bain homme, le maillot de bains masculin qui vous suit à la plage et en ville

Le short de bain homme est probablement le plus polyvalent des maillots de bains masculins. En effet, sa coupe flatteuse convient à toutes les morphologies et s’adapte à toutes vos activités. Ainsi, vous pourrez le porter pour vous baigner, comme pour vous promener. Focus sur cette pièce incontournable du swimwear de l’homme actuel.

Le short de bain homme, une coupe idéale pour tous

Ce maillot de bain homme multifonction, légèrement ample, offre la coupe la plus facile à porter. Ni top long, ni trop court, il arrive à mi-cuisse et flatte la jambe. Doté de poches latérales, très pratiques, ce bermuda court de nage permet d’y ranger discrètement ses clés lorsque vous l’utiliser en mode balade. Quant à son cordon de serrage, il lui apporte une note sportive très actuelle.

Un short de bains homme qui plaît à tous

Ce short plein d’atouts se réinvente au fil des collections. De fait, il est très populaire auprès de la gent masculine, qui le glisse systématiquement dans sa valise d’été. Et ne croyez pas que sa popularité se cantonne à une tranche d’âge en particulier. En effet, ce short de baignade a su séduire toutes les générations. Y compris les plus jeunes.

De la plage à la promenade, il est incontournable

S’il aime faire trempette, ce maillot de bain apprécie également de pouvoir flâner en ville lorsqu’il fait chaud. De caleçon de bains, il se transforme alors en short de ville sans aucun complexe. Il est donc une excellente alternative au boxer de bain, très marqué plage, et au boardshoart, trop connoté sports aquatiques.

Le short de bain moderne est arrivé

On a longtemps boudé le short de baignade pour son manque de confort. Cependant, de nombreuses améliorations ont été apportées au concurrent du slip et du boxer de bain. Les fabricants ont donc équipé ce short ample d’un slip intérieur en mesh. Cela lui confère un excellent maintien. Vous êtes ainsi bien plus à l’aise.

Des matières plus techniques

Les nouveaux shorts de bain pour homme sont fabriqués dans des matières ultra confortables, telles que le polyamide ou le polyester.

  • Le polyamide est une matière agréable à porter, car elle est très douce sur la peau, ne colle pas et surtout, sèche très rapidement. Il est donc parfait pour la plage.
  • Le polyester a lui l’avantage d’être très résistant au chlore et extrêmement solide. Vous le privilégierez si vous êtes adepte de la piscine chlorée. Il apporte également de la tenue à ce maillot de bain pour homme et lui conserve sa forme.

Ces deux matières bénéficient parfois d’un apport en élasthanne. Ce dernier composant apporte au tissu, de l’élasticité et de la souplesse pour une grande liberté de mouvement.

Bon à savoir

Les shorts de bains pour les hommes ne sont pas autorisés dans les piscines publiques, pour des raisons d’hygiène. Seuls le slip, le boxer et le shorty de bains ont le droit d’y paraître.

Le short de bain pour homme, du style en toutes circonstances

Ce short de nage polyvalent pour hommes vous accompagne donc de la baignade jusqu’en ville lors des chaudes journées d’été. Cette particularité lui permet donc de se décliner dans différents styles très sympas. Entre couleurs douces et coloris flashy pour sublimer votre bronzage, amusez-vous avec ce short de nage passe-partout. Et sortez vos accessoires. Les bracelets cordons et leurs couleurs éclatantes par exemple, adorent l’été.

De la couleur !

Essayez d’harmoniser la couleur de votre caleçon de bain avec celle de votre peau. Ainsi, votre peau claire acceptera plutôt des coloris sobres et proches de votre carnation. Par contre, votre peau sombre sera mise valeur par des teintes vives et des coloris chauds. Le jaune fluo, le bleu turquoise, le vert anis ou le orange flattent particulièrement les peaux bronzées.

Les motifs sont de sortie

Un petit vent de folie avec ce short de bain hommes à motifs

L’été est une saison pendant laquelle on ose plus facilement l’imprimé fantaisie et les motifs originaux. Oiseaux exotiques, fleurs hawaïennes ou fines rayures, faites votre choix parmi une large gamme de caleçons de bains et démarquez-vous, ou pas.

Des détails qui font la différence

Vous avez choisi un short de plage plutôt sage et discret, mais vous n’êtes pas de ceux qui négligent les détails. Les nouveaux shorts de baignade proposent parfois une bande de couleur contrastante au niveau de la taille ou sur le côté. Parfois unie, parfois floquée d’une marque ou d’un logo, elle apporte une note de fantaisie aussi discrète que visible. Les shorts de bains à revers amènent une touche d’élégance elle aussi discrète, mais pourtant bien présente et donne du caractère à votre tenue de bain devenue tenue de ville. Enfin, un cordon de serrage est un détail aussi sympa qu’utile. Il complète la taille élastiquée de votre maillot de bains et apporte une touche de couleur.

Avec quoi porter un short de bain en version short urbain ?

Cette pièce de votre dressing estival est en fait très facile à assortir. Il suffit de suivre quelques règles simples.

Un short de natation aux couleurs vives taillé pour la ville

Soit vous la jouez total look fluo et vous assumez, soit, vous prenez le parti d’adoucir l’ensemble en portant un t-shirt choisi dans un coloris plus doux. Le blanc reste la couleur la plus facile à lui associer. Optez pour des sneakers blanches ou des sandales hommes en cuir. La casquette en rappel de la couleur de votre short complétera cet ensemble parfait pour vous rendre chez le marchand de glaces.

Un caleçon tout en discrétion et une touche de folie

Qu’il soit uni dans une couleur sobre ou à fines rayures pastel, associez-lui un polo ou une chemisette en lin si vous voulez la jouer classe.

Le caleçon de bain homme idéal à la plage
Short de nage sobre et t-shirt blanc, la tenue masculine idéale pour l’été

Au contraire, si vous avez envie d’apporter un petit grain de folie à votre tenue, misez sur une chemise hawaïenne ou à gros motifs de type fleurs d’hibiscus, ou à motifs géométriques. Des sandales en cuir et un Trilby en paille équilibreront le tout.

Jack a dit

Le short de bain homme est donc une des pièces estivales qu’il faut absolument avoir dans son dressing. Ample, sexy et pratique grâce à son séchage hyper rapide, il vous accompagnera tout au long de l’été. Pour vos baignades, sur la plage, au bord de la piscine (privée), sur le port ou en ville, ce swim short ultra-léger trouve décidément sa place partout avec beaucoup de style.

Comparez les modèles de maillots shorts ci-dessous et faites votre choix pour un été stylé

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.