hand spinner du télétravailleur

Vous l’aurez compris, le télétravail peut être pour certains une source de stress. Entre le manque d’espace aménagé, les cris des enfants ou le bruit de la machine à laver qui tourne à moins d’un mètre de votre espace de travail, les facteurs de stress ne cessent de se multiplier. Alors quelle solution avez-vous pour faire face à cette situation stressante qui risque de perdurer ? Voici une nos astuces de rédacteurs web, télétravailleurs quasi-permanents, pour gérer le stress. Elle va sans doute vous surprendre, mais elle fonctionne. Enfin sur nous. Il s’agit de la toupie antistress ou hand spinner.

Gérer son stress grâce au hand spinner ?

Oui, le titre peut faire sourire, mais en fait ça marche. On vous explique. Lorsque vous travaillez et que vous êtes est énervé ou stressé, que faites-vous ? Comme lorsque vous étiez enfant, vous gigotez, vous vous agitez sur votre chaise et vous commencez inconsciemment à torturer votre stylo. Vous le mâchouiller ou vous le faites tourner entre vos doigts. La toupie antistress ou hand spinner reprend le même principe. Et elle vous évite de mâchonner le stylo de luxe que vous avez reçu à Noël.

Qu’est-ce que c’est, un hand spinner ?

La toupie anti-stress fait donc partie de ce qu’on appelle les fidgets. OK. Mais c’est quoi un fidget ? Un fidget est un objet qui va vous servir de défouloir. En le tripotant, en le malaxant, il vous aide à libérer vos tensions et à réduire le stress. Bref, il occupe vos mains et libère votre esprit. Certains qualifient le hand spinner de jouet sensoriel relaxant.

Ça se présente comment une toupie antistress ?

Il s’agit d’un petit gadget très léger, plat à trois branches souvent coloré. Un roulement à billes en acier inoxydable est placé au centre. Il suffit donc de le tenir par le centre avec deux doigts et de donner une impulsion sur l’une des 3 branches pour lancer la rotation. Vous n’avez besoin que d’une main pour l’utiliser.

Ce fidget est très léger et silencieux. Il se glisse dans votre poche ou votre sacoche. Vous pouvez donc l’utiliser chez vous comme au bureau.

Pourquoi utiliser un hand spinner ?

Utilisez-le lorsque vous êtes stressé, et qu’il devient plus difficile de vous concentrer. En effet, un manque de concentration n’est pas bon lorsque ou travaillez. De fait, vos résultats ne sont pas forcément au rendez-vous.

Pour vous défouler quand vous êtes seul

La toupie anti-stress avec son effet de défouloir calme le stress. Vous concentrez votre attention sur elle, le temps de la rotation, et sans vous en rendre compte, le stress diminue. Cela vous permet ensuite de vous recentrer sur votre travail.

Pour mettre de la bonne humeur à plusieurs

Les rédacteurs web et autres travailleurs du web, se retrouvent parfois dans des espaces de coworking. Une pause de quelques minutes peut être bénéfique pour chacun. Vous pourrez alors lancer des paris ou des concours sur le temps de rotation de vos toupies respectives. Ces petits jeux permettent alors d’évacuer le stress et vous mettent de bonne humeur. Un petit moment de décompression, ça fait toujours du bien.

Les promesses de la toupie antistress

Elles sont nombreuses. Cette toupie nous promet de nous aider pour nous défouler, à nos relaxer, à nous calmer, à nous apaiser, à nous déstresser et à canaliser notre anxiété.

C’est bien pour tout le monde ?

On ne va pas vous mentir. En réalité, les effets apaisants et antistress du fidget spinner ne fonctionnent pas sur tout le monde. Il peut même avoir l’effet inverse et en énerver certains ! Autre inconvénient, son utilisation se transforme en distraction. Regardez les roulements à billes tourner, c’est amusant finalement. Alors on recommence encore et encore. Et on perd du temps qu’il faudra bien rattraper à un moment ou à un autre. Et ça, ça agace.

Une idée cadeau originale pour adulte et enfant

Déjà présent dans les cours de récréation, la toupie hand spinner peut faire un joli cadeau pour les enfants. De plus c’est un jeu qui occupe garçon et fille. Une manière idéale de mieux gérer les jeux d’intérieur. Et pour les grands, la promesse de soulager le stress lié au travail fera sans doute mouche.

Des figures variées pour se concentrer

Il existe plusieurs manières d’utiliser un fidget spinner. Demandez à vos enfants,

  • de le faire tourner en équilibre sur un objet ou sur le doigt le plus longtemps possible.
  • d’essayer de le faire tenir sur le bout de nez alors qu’il tourne
  • de le faire passer de doigt en doigt sans qu’il ne s’arrête

Ou d’inventer d’autres figures.

Des gens stressés dans votre entourage ? 💌 Partagez cet article !

Jack a dit

La toupie antistress est donc un objet assez intéressant. Elle nous occupe l’esprit et nous éloigne ainsi un moment de l’objet de notre stress. Mais gardez bien à l’esprit, qu’elle a des effets positifs sur certains, mais pas sur d’autres.

Cliquez et essayez la toupie antistress. Il existe de nombreux modèles très sympas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.