Une manière possible de porter le bandana homme

Le bandana pour homme est un petit accessoire de mode indémodable. Ce petit carré de tissu semble en effet avoir toujours fait parte de notre garde-robe. Si, si ! Ne mentez pas. Je suis sûr que vous aussi, vous avez porté le célèbre bandana rouge avec votre blouson en jean. Mais vous voilà adulte et votre bandana d’ado vous paraît impossible à intégrer dans votre dressing de mâle urbain. Détrompez-vous. Voici six façons originales de porter un bandana homme avec style et panache pour accessoiriser toutes vos tenues.

Le bandana homme, c’est quoi d’abord ?

Le mot en lui-même aurait des origines hindoues et se traduirait par tissu noué, lien, attache ou bandeau. Il s’agit d’une pièce de coton coloré qui peut être en forme de triangle ou carrée. Ses dimensions traditionnelles sont d’environ 50 cm x 50 cm, mais, en réalité, il en existe de plusieurs tailles. La plupart du temps, il affiche un motif cachemire ou imprimé paisley à base de noir et de blanc sur un fond de couleur. On le trouve aussi sous le nom de foulard de tête, mouchoir de tête ou tout simplement foulard, turban ou bandeau.

Comment porter un bandana homme avec style et originalité ?

On oublie le headband, le bandeau imprimé paisley autour de la tête façon Rambo. Idem pour le top casquette en mode bikers ou pirate, même si on adore Jack Sparrow. Le port en mode masque devant le visage, on oublie aussi. Sauf si vous faites partie d’un gang, ou si vous êtes rappeur ou cow-boy. Le carré de coton cachemire se porte désormais avec style, originalité et une pointe d’élégance.

Le bandana homme en pochette, version chic

Et oui, le foulard à motif paisley n’est pas forcément en soie. Le bandana se prête en effet avec beaucoup de classe à une tenue très chic. Orientez-vous vers une couleur sobre ou au contraire assez punchy. Tout dépend du style que vous voulez vous donner. Pour un style sage et formel, choisissez un ton neutre (bleu-marine, gris, noir, etc.) en accord avec votre chemise et votre veste. Au contraire, si vous souhaitez afficher un look chic et dynamique, optez pour une couleur qui tranche. Un carré fuchsia ou vert anis en pochette sur un blazer bleu-marine, ou orange ou violet sur une veste grise, ça vous booste une tenue.

Le bandana homme autour du cou, version dandy

Il y a différentes façons de mettre son foulard autour du cou. Ici, pas de bandana à nouer sur le sternum. Le nœud est court, à ras le cou. Vous le porterez avec une chemise blanche ouverte et un blazer classique. Pour ce look assez travaillé, optez pour des couleurs plutôt sobres. Les tons de bleu ou de gris sont bien adaptés à ce style raffiné. Vous voilà un homme moderne et urbain. La barbe sera bien sûr impeccablement taillée et la coiffure parfaite.

Le bandana pour homme en bracelet, version bohème

Le bandana au poignet est une manière encore moins traditionnelle de porter le bandana. Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs. Petit inconvénient, il n’est pas toujours facile de nouer son foulard autour du poignet quand on est tout seul.

Le bandana masculin en ceinture, version mauvais garçon

Encore une manière étonnante de porter ce foulard décontracté. Accrochez-le à un des passants de votre pantalon ou faites-en carrément une ceinture dans le même ton ou bicolore. Moins classique qu’une ceinture, il vous donnera un côté rebelle et rock.

Le bandana homme à la cheville pour un été coloré

Voilà une façon amusante de porter votre bandana. Ce style convient bien à la saison estivale pendant laquelle on a tendance à « se lâcher » côté style vestimentaire. Mais attention, une seule cheville doit être concernée. Oui, c’est ça, la classe !

Le bandana pour les hommes à chignon

Vous l’aurez compris, ce paragraphe ne concerne que nos congénères chevelus. Car le chignon est une vraie tendance pour les hommes à cheveux longs. Le bandana est idéal pour attacher les cheveux et apporter sa touche rebelle à une coiffure peu traditionnelle. Une jolie touche d’originalité. Et surtout, contrairement à l’élastique ; il n’abîmera pas votre crinière.

Bonus : Le clin d’œil mode

Carré cachemire porté par Max, le bandana pour toutou
Max et son bandana, la classe en cachemire

Si vous avez un animal de compagnie, n’hésitez pas à lui nouer un carré bandana autour du collier. Vous serez ainsi à l’unisson. Cette pointe d’humour vestimentaire ne laisse (normalement) pas les demoiselles indifférentes.

Où trouver des bandanas homme pas cher ?

J’aurais tendance à dire : partout. Le bandana en coton est un petit foulard intemporel vraiment bon marché que vous trouverez facilement à prix abordable. Vous pourrez même l’acheter en lot de 6, 8, 10 ou 12 couleurs assorties. Il fait partie des accessoires de mode que tout le monde peut s’offrir.

Et vous, comment allez-vous porter votre bandana ?

Jack a dit

Finalement, le foulard bandana fait partie des bons souvenirs vestimentaires de notre adolescence. Mais voilà, nous sommes adultes. Enfin, au moins physiquement. Alors si ce petit carré de tissu vous manque, suivez vite nos conseils. Ce petit foulard homme très tendance va vous séduire. Une façon bien sympa d’apporter une note de couleur à toutes vos tenues.

Jetez un œil à notre sélection et commandez vos petits carrés colorés trendy

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.