Le jogpant homme entre dans la catégorie des vêtements confortables et décontractés. En effet, ce sweatpant masculin affiche des caractéristiques qui font de lui un pantalon qu’on a envie de porter en toute circonstance. Bienvenue dans l’univers du pantalon streetwear stylé chic.
Au sommaire :
Le jogpant homme, qu’est-ce que c’est ?
Le Jogpant est à l’origine un pantalon de sport, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su évoluer vers un modèle plus structuré.
Jogpant homme : le style streetwear chic au masculin
Il doit son incroyable confort à sa ceinture élastiquée (comme sur le pantalon de survêtement) et son style unique à son bas resserré sur la cheville. Une coupe fittée, des matières de qualité et des détails qui font mouche, décidément, on est loin du bas de jogging ordinaire. Vous allez adorer sa version minimaliste autant que celle qui présente des poches type battle-dress plaquées et de belles surpiqûres.
La taille élastiquée, c’est chic ?
L’avantage de la taille avec élastique, c’est qu’elle est bien plus confortable que la ceinture anglaise classique. D’autre part, elle a l’avantage d’être absolument invisible sous un t-shirt.
Il n’est bien sûr pas question de rentrer votre t-shirt dans votre jog sous peine de risquer le fashion faux pas. Si cette option vous plaît, optez pour un jogpant dont seule la ceinture arrière est élastiquée. Un modèle qui présente une identité visuelle en trompe-l’œil identique à la ceinture anglaise sera plus tendance (notre photo ci-dessous).
Comment porter un jogpant homme ?
Porter un jogpant homme implique une tenue décontractée.
Le jogpant streetwear
Portez-le avec un t-shirt de style henley, avec un pull ou un hoodie pour une allure sportswear. Mariez-le avec un pull col châle en hiver dans un esprit cocooning. Un jogpant noir accompagné d’un haut gris sur lequel vous porterez une veste en maille noire ou anthracite est vraiment cool.
Dans une version plus militaire, le pantalon cargo style jogger pants motif camouflage kaki accompagné d’un pull noir sera parfait.
Style et décontraction
Si vous souhaitez afficher une tenue décontractée un peu plus habillée, optez pour une chemise unie, à carreaux ou à motifs. Un pull à col roulé allongera votre silhouette. Complétez votre tenue avec un blazer ou avec un blouson en cuir de belle facture près du corps. Cette version jogpant homme chic et décontractée est de plus en plus appréciée.
Comment choisir un jogpant sans se tromper ?
Ici, pas question d’adopter le look du gars qui sort de la salle de sport, même si la sneaker (basse ou haute) est LA chaussure qui l’accompagne. On investit dans un pantalon sport de qualité.
Une matière de qualité
Si le jogpant en molleton est effectivement très confortable, préférez tout de même le jogpant en coton ou coupé dans un tissu mêlant et polyester. Il affichera une meilleure tenue.
Une coupe ajustée pour le jogpant homme
Pour avoir du style, choisissez un pantalon de jogging présentant une coupe ajustée. Oubliez le pantalon de sport oversize. Le pantalon doit suivre la courbe de la jambe. Quant au boardcoat qui se resserre sur la cheville, il peut être plus ou moins important selon les modèles.
Des couleurs sobres pour le jog pant homme
Évitez les couleurs trop vives. Si elles sont parfaites pour une tenue de sport, elles passent moins bien pour un pantalon de ville à connotation sportive. Des teintes plus classiques (noir, marine, gris, beige, etc.) sont idéales pour ce pantalon.
Les jogpants homme qu’on n’aime pas
Ici, on n’est pas fan du jogpant en jean. La toile denim ne se prête pas, à notre avis, à la coupe de ce pantalon de jogging revisité. Trop épaisse, son rendu n’est pas top au niveau du boardcoat. Le pantalon jogpant homme en satin ne nous convainc pas non plus.
Jack a dit.
Le jogpant n’est pas un pantalon homme qui fait souvent la une dans l’univers du blog masculin. Essayez-le et amusez-vous tester différents looks en le portant avec les pièces de votre dressing. Vous allez être surpris de la modernité de votre nouvelle silhouette. Le jogpant, une tendance à suivre… Ou pas.