Vol hélico New-York. Pourquoi prévoir un survol de la statue de la liberté

Vous envisagez un voyage à New York et vous cherchez une façon originale de découvrir la ville ? Ne cherchez plus. Pour avoir un point de vue unique sur celle que l’on surnomme, la grosse pomme (Big Apple), la ville debout, Gotham ou en encore la ville qui ne dort jamais, un vol hélico New York au-dessus des buildings est le meilleur moyen. Une expérience magique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Un vol hélico New York, pourquoi faire ?

New York possède de nombreux points de vue qui permettent d’admirer cette ville verticale assez extraordinaire. Toutefois, faire un tout en hélicoptère au-dessus des gratte-ciel new-yorkais vous laissera des souvenirs inoubliables.

Vol hélico NewYork : un autre point de vue sur la ville

Tour en hélicoptère au-dessus de NYC : un survol inoubliable

En effet, il suffit de grimper en haut de l’Empire State Building, du One World Observatory ou du Top of the Rock (au sommet du Rockefeller Center) pour bénéficier d’un point de vue imprenable. Certains rooftops, accessibles au public, permettent aussi d’admirer cette vue incroyable.

Toutefois, s’offrir un tour en hélico vol en hélicoptère au-dessus de cette ville mythique est bien différent. Effectuer un survol de NYC en hélicoptère vous offre une vue à couper le souffle sur tous les lieux emblématique de la ville, de central Parc à Manhattan en passant par l’incontournable Statue de la Liberté.

Une occasion de s’offrir un baptême en hélicoptère

Un tour en hélicoptère au-dessus de New York est déjà une expérience unique en soi, car cette ville, vue du ciel, est incroyable de jour comme de nuit. Coupler cette expérience avec un baptême de l’air en hélicoptère la rendra encore plus intense et magique.

Vol hélico à New York : comment trouver une compagnie ?

Il existe plusieurs compagnies d’hélicoptères qui proposent de survoler New York. Pour trouver celle qui vous permettra de vivre ce moment fabuleux dans les meilleures conditions, consultez leurs sites et lisez les avis. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise !

Les circuits de survol des différentes compagnies

Les prestations que proposent les différentes compagnies de survol en hélicoptère sont sensiblement les mêmes. Les circuits peuvent varier en fonction de la durée de la prestation. Celle-ci peut durer d’une dizaine de minutes à une trentaine de minutes, du décollage à l’atterrissage.

Le point de départ des vols en hélicoptère à New York

Le point de départ de la plupart des compagnies d’hélicoptères de survol est l’héliport de Manhattan, le Pier6.

Il est possible de le rejoindre en métro (lignes 1 South Ferry et 4 5 Bowling Green). Descendez jusqu’au terminal du Staten Island Ferry à pied. Longez l’East River vers la gauche et passez devant le terminal de Governors Island Ferry. De là, vous apercevrez les hélicoptères stationnés sur le Pier 6.

Le prix d’un vol en hélicoptère à New York

Les tarifs des vols en hélico varient en fonction du parcours choisi. Certains itinéraires étant évidemment plus longs que d’autres, comptez un montant pouvant aller de deux cents à plus de trois cents euros. Cependant, les prix des tours en hélicoptère tendent à baisser, car la concurrence fait rage entre les différents prestataires.

Bon à savoir : il n’existe pas de tarifs préférentiels pour les enfants à ce jour.

Vol hélico New York : les taxes d’héliport à New York

Pour chaque vol en hélicoptère effectué à New York, vous devrez régler une taxe d’héliport. Cette taxe est à régler sur place au moment d’embarquer pour votre vol en hélico. Son montant varie selon la compagnie qui vous prend en charge. Comptez plus ou moins quarante dollars.

Certains sites de réservation l’incluent directement dans le montant de la prestation.

Les principaux circuits pour un tour en hélicoptère à New York

Selon votre budget, vous pourrez réserver un tour plus ou moins long. Pour embarquer à bord de votre appareil, prévoyez d’arriver 45 min avant l’horaire de votre vol. C’est le temps qu’il vous faudra pour effectuer les formalités d’enregistrement des passagers, pour déposer vos affaires dans les casiers et recevoir les explications des mesures de sécurité.

baptême de l'air en hélico au-dessus de new york : une balade hors du commun pour voir NYC vue du ciel

Itinéraire essentiel : le vol des petits budgets

Après avoir contourné la Statue de la Liberté, l’hélicoptère remonte en direction de l’entrée de Central Park. Vous pourrez alors admirer les monuments emblématiques de New York (One World Observatory, Empire State Building, etc.). L’hélicoptère fait alors demi-tour juste à l’entrée de Central Park que vous apercevrez depuis votre place.

Itinéraire prolongé : le meilleur rapport qualité/prix

Après avoir longé Central Parc, l’hélicoptère remonte jusqu’au pont George Washington. C’est le vol de retour qui donne tout son sens à ce parcours. En effet, vous longerez alors à nouveau Central Park dans l’autre sens avec une vue incroyable sur Manhattan en arrière-plan !

Le vol de 30 minutes, un must absolu

Il s’agit là du vol le plus complet et le plus cher. L’hélico décolle de l’héliport du Downtown, à la pointe sud de Manhattan. Il vole ensuite en direction de Governors Island avant de tourner autour de la statue de la Liberté.

Le pilote mettra alors le cap vers le pont Verrazano-Narrows qui garde l’entrée du port de New York, et survolera les célèbres plages de Coney Island. Lors de la traversée de la baie de New York, vous profiterez d’une vue panoramique sur la skyline de Manhattan.

Vous suivrez ensuite le cours complet du fleuve Hudson River pour arriver au pont George Washington, tout en admirant Manhattan, le quartier financier, Central Park, l’Upper West Side et, bien sûr, l’Empire State Building, le Chrysler Building et les nouveaux immeubles d’Hudson Yards.

Votre appareil franchit alors le pont George Washington puis fait demi-tour au niveau du Bronx pour redescendre l’Hudson en direction du Financial District.

Héliport de NYC : Hélicoptère au décollage du Pier 6 pour survol de la grosse pomme

Quand réserver votre vol hélico New York ?

Il est plus prudent de réserver votre survol de NYC en avance sur le Net. Privilégiez votre début de séjour pour en profiter. En cas de mauvaises conditions météorologiques, votre balade en hélicoptère peut être annulée et reportée à une date où vous ne serez plus présent sur le sol américain.

Comment réserver votre vol ?

Vous pouvez réserver un vol directement sur le site de la compagnie ou utiliser les services d’une plateforme de réservation. Précisez le nombre de passagers, la date du vol et l’horaire de votre choix.

Une confirmation par mail contenant un lien vous permet d’imprimer votre commande. Choisissez bien votre site de réservation, car certains vous font profiter de code promo.

Jack a dit

Survoler New-York en hélicoptère est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Si vous avez la chance de vous rendre dans la ville qui ne dort jamais, ne faites pas l’impasse sur cette prestation. Vous ne le regretterez pas. Bien sûr, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces vues aériennes uniques sur NYC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *