Résistance cigarette électronique : quand les coils font toute la différence

Cette fois, c’est décidé. Parmi vos bonnes résolutions, arrêter de fumer arrive en tête. Vous voilà donc, cigarette électronique en main en train de tirer vos premières bouffées. Mais au bout de deux semaines, le goût de votre e-liquide commence à perdre de sa saveur. Et la vapeur se fait moins abondante. Il est peut-être temps de changer la résistance de votre e-cigarette. En effet, une résistance de cigarette électronique a une durée de vie limitée. Voici quelques informations essentielles pour savoir quand il devient nécessaire de changer la résistance de votre vapoteur.

Résistance de cigarette électronique. Qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez savoir qu’est ce qu’une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ? Ces lignes sont pour vous. Quelle que soit son appellation (e-cig, e-cigarette ou vapoteuse), votre cigarette électronique fonctionne avec une résistance. Cette résistance de cigarette électronique se trouve dans ce qu’on appelle l’atomizer ou clearomiseur de votre e-clope. Elle se visse dans le réservoir (tank). Ainsi, elle va se trouver en contact direct avec l’e-liquide par l’intermédiaire d’une mèche qui contient un filament. Ce coton, présent dans la résistance, va alors pouvoir s’en imbiber par capillarité.

Selon votre modèle de cigarette, la résistance trouve sa place vers le haut ou vers le bas du tank. Pour la mettre en place, ou pour l’enlever, il suffit de la dévisser. Sur d’autres modèles, il faudra la clipper ou la déclipser.

Comment fonctionne une résistance de cigarette électronique ?

Une résistance fonctionne grâce à un courant électrique envoyé par la batterie lorsqu’on actionne le mod. La batterie produit un courant qui va alors traverser la résistance. Celle-ci va alors transformer ce courant en énergie thermique (chaleur) qui va chauffer l’e-liquide.

À quoi sert une résistance de cigarette électronique ?

Une cigarette électronique fonctionne selon un procédé assez simple. Elle doit chauffer un e-liquide aromatisé et produire de la vapeur. Afin d’obtenir cette chaleur, elle doit être équipée d’une résistance. Le rôle de cette résistance consiste donc à chauffer l’e-liquide avec lequel elle est en contact. Cela permet son évaporation et donc la production de vapeur. C’est ce qu’on appelle la vaporisation. Sans ce phénomène, le vapotage est alors impossible. Pour faire simple, pas de résistance, pas de vaping. De plus, la résistance permet le contrôle de la température de la vapeur.

Vapeur de e-cigarette : comment la contrôler pour sublimer les saveurs du e-liquide ?

Les différents composants d’une résistance de cigarette électronique

Les résistances de cigarettes électroniques se composent toutes des mêmes éléments.

  • Un coil, ou fil résistif, en khantal, en nickel ou en inox
  • Une mèche en coton

La valeur de la résistance pour e-cigarette

En influant sur la température de la vapeur, la résistance joue un rôle essentiel dans le rendu des arômes du e-liquide. Selon les effets que vous souhaitez obtenir, vous pourrez alors optez pour une valeur de résistance plus ou moins intense. Voici comment choisir la résistance adaptée à votre style de vapotage.

Vous recherchez une vape douce

Achetez une résistance dont la valeur est supérieure à 1 Ohm. Cette vape indirecte ou inhalation indirecte s’appelle la MTL ( Mouth to Lung). Elle est idéale pour ceux qui recherchent une expérience similaire à celle ressentie par les fumeurs de tabac classique.

La vape polyvalente

Pour ce type de vapotage qui convient aussi bien aux vapoteurs en recherche d’inhalation directe ou indirecte, orientez-vous vers une résistance allant de 0,5 et 1 Ohm.

La vape puissante ou DL

Ce type de vapotage convient aux fumeurs de cigarettes électroniques qui souhaitent obtenir beaucoup de vapeur. En utilisant une résistance cigarette electronique 0,5 ohm ou moins, vous pourrez profiter d’une vape directe dite DTL ou « Direct to Lung ». Elle vous offrira une expérience proche de celle que ressentent les fumeurs de chicha. En effet, cette résistance « sub ohm », est celle qui produit le maximum de vapeur.

Quelle durée de vie pour une résistance d’une e-cigarette ?

La durée de vie d’une résistance de cigarette électronique varie selon plusieurs critères.

  • Votre manière de vapoter (MTL ou  DL)
  • De la composition du liquide pour cigarette électronique que vous utilisez. Elle peut encrasser la résistance plus ou moins rapidement.
  • De la résistance elle-même.

Cependant, on peut estimer qu’une résistance dure en moyenne de deux à trois semaines (c’est la duree de vie resistance tfv 12 prince, par exemple) .

Pourquoi faut-il changer la résistance d’une e-cigarette ?

À force de chauffer, les résidus cramés de glycérine végétale (qui produit la vapeur) et de propylène glycol (qui transmet la saveur) contenus dans l’e-liquide s’épaississent. Peu à peu, ils finissent par se coincer entre les petites spirales des coils et par l’encrasser. Par ailleurs, en se consumant, la mèche perd de son pouvoir de capillarité. Tous ces éléments conjugués aboutissent à l’usure de la résistance. La tête d’atomiseur n’est alors plus assez efficace et l’expérience de vaping dégradée.

Fils résistifs d'une résistance : une intensité de chauffe à bien choisir

Comment prolonger la durée de vie de sa résistance ?

Pour prolonger la durée vie d’une résistance e cigarette résistance et la durée de vie meche cigarette electronique, vous devez :

  • Choisir un e-liquide plus fort en PG (propylène glycol) qu’en VG (glycérine végétale).
  • Adoptez un mode de tirage en inhalation indirecte. Il consomme moins de liquide pour e-cigarette et réduit l’encrassement des coils.

Comment savoir si votre résistance est HS ?

Vous vous demandez sans doute comment savoir si une resistance est hs ? C’est très simple. En réalité, les signes d’une résistance encrassée, sont faciles à identifier et se décomposent en trois phases.

  • Une baisse de la quantité de vapeur.
  • Des saveurs de juice moins perceptibles
  • Un goût de charbon brûlé : c’est le dry hit.

Comment remplacer la tête d’atomiseur ?

Vous ne savez pas comment changer la résistance d’une cigarette électronique ? Rassurez-vous, ce n’est pas très compliqué. Pour remplacer la résistance, il faut tout d’abord dévisser la base du clearomiseur. Ainsi, vous pourrez accéder à la pièce métallique par l’intérieur du tank. Vissez ou clipsez la nouvelle résistance. Prenez soin de bien amorcer la résistance neuve avant d’utiliser à nouveau votre vapoteuse. Imbibez bien la mèche avec le liquid. Remontez ensuite la tête d’atomizer et attendez une quinzaine de minutes avant d’utiliser votre e-cig.

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Maintenant que vous savez comment choisir resistance cigarette electronique, que vous connaissez duree de vie cigarette electronique, vous vous demandez sans doute quand faut il changer la resistance de la cigarette electronique que vous utilisez. C’est très simple. Dès que le goût de votre vapotage se modifie et que l’expérience est moins agréable.

Que faire des résistances usagées ?

Ces consommables très polluants se recycle. Jetez-le dans le bac à métaux de la déchetterie dont vous dépendez.

Jack a dit

Le choix de la résistance d’une e-cigarette peut modifier l’expérience de vaping du tout au tout. Choisissez un modèle qui pourra convenir à votre façon de fumer et changez-la sans attendre dès les premiers signes d’usure.

Consultez notre sélection de résistances pour e-cigarettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.