Puff : comment choisir une cigarette électronique à usage unique ?

La puff ne cesse de faire parler d’elle, car elle est accusée de pousser les jeunes consommateurs vers la cigarette. Toutefois, ce pod jetable, est une bonne option pour tous ceux qui l’utilisent dans le cadre d’un sevrage tabagique consenti. Facile à utiliser, puisque sans contrainte de recharge, voici trois critères à retenir pour bien choisir votre e-cigarette à usage unique.

La puff : avec ou sans nicotine ?

Comme pour une e-cigarette, la première chose à faire avant de choisir une puff consiste à déterminer si vous allez choisir un modèle avec ou sans nicotine. Si vous n’en êtes qu’au début de votre arrêt de la cigarette tabac, commencez par une puff avec nicotine.

Cette option limite la frustration, car la saveur tabac est toujours présente, mais surtout, le sevrage nicotinique sera moins violent. En effet, le manque de nicotine peut être difficile à vivre pour le fumeur et le risque de décrocher et de reprendre la cigarette classique est alors important.

Selon les marques qui commercialisent des pods jetables, le taux de nicotine peut varier. Un dosage à 20 mg de nicotine semble être un bon choix pour commencer à diminuer votre consommation sans ressentir trop le manque.

Petit à petit, vous pourrez basculer vers une puff sans nicotine, signe de la bonne évolution de vos efforts pour arrêter le tabac.

Cigarette électronique jetable sans nicotine ou avec- puff zest bar-puff 7000 taff sans nicotine-

La puff en nombre de bouffées

Le mot puff peut se traduire par bouffée. Ce qui nous amène au critère suivant, le nombre de bouffées possibles avec un pod à usage unique.

La plupart des puffs existent en deux modèles principaux. Une version à 600 puffs, l’autre à 800. Ces chiffres correspondent au nombre de fois où vous allez pouvoir tirer sur votre cigarette jetable. La majorité des e-cigarettes à usage unique sont des puffs 600. Cela signifie qu’un seul stylo à vapoter équivaut en réalité à la consommation de deux paquets de cigarettes tabac environ. En effet, un paquet de cigarette traditionnel représente trois cents bouffées.

Ce type de cigarette de substitution est pré-remplie d’e-liquide pour vous assurer un nombre de bouffées donné. La batterie ainsi que le matériel qui compose les puff a également une durée de vie limitée. Lorsque vous avez utilisé votre quota de bouffées, la batterie sera alors logiquement déchargée et le réservoir de liquide, vide. Il vous faudra alors jeter votre stylo de vapotage.

Quelle saveur pour votre e-cigarette jetable ?

La saveur de votre pods à jeter dépend avant tout de vos goûts personnels. Si au début de votre sevrage de la cigarette, c’est justement le goût du tabac qui primait, cela va changer au fil du temps.

Vous allez pouvoir choisir entre une multitude de parfums. En effet, les fabricants d’e-liquides rivalisent d’idées pour vous proposer régulièrement de nouvelles saveurs. Saveurs fruitées (fraise, framboise, pêche, etc.), mentholées ou gourmandes (bubble gum, cola, café, pop corn, etc.), vous aurez le choix pour vapoter avec votre puff aromatisée favorite.

Où acheter vos puffs ?

Pour acheter votre puff, rendez-vous dans une boutique proche de chez ou si vous souhaitez profiter d’une large gamme de puff, faites votre achat sur le net. Optez pour une boutique en ligne tenue par des passionnés. Vous y trouverez des e-cigs jetables sympas à petit prix.

Jack a dit

La puff est facile à utiliser : pas de remplissage du clearomiseur, pas de changement de résistance ! Vous l’achetez et vous vapotez. Toutefois, ce mode de consommation est assez controversé et les autorités souhaitent interdire l’usage de la puff. Cette décision pourrait intervenir à la fin de l’année 2023 ou au début de l’année 2024.

La sélection de puffs de Heroow

Trois bonnes raisons de tester la puff pour accélérer le sevrage tabagique

Bien choisir son pod à usage unique, c’est très bien, mais quel est vraiment l’intérêt d’utiliser une puff pour arrêter de fumer ? Ne serait-il pas plus simple d’utiliser d’autres méthodes telles que les patchs ou encore l’acupuncture ? En réalité, les accros au tabac le savent bien, s’arrêter de fumer n’est pas si simple, même avec de la volonté. Fumer est une sorte de rituel dont il est bien difficile de se défaire, et cela, d’autant plus qu’il est bien ancré dans votre quotidien. Pour s’en détacher, le chemin est parfois bien long.

Garder le plaisir du geste du fumeur grâce à la puff

Ce qui manque le plus aux fumeurs qui arrêtent (ou plutôt qui essaient de s’arrêter) de fumer de manière trop brutale, c’est le fameux geste du fumeur. Tenir sa clope entre ses doigts, la porter à sa bouche, inspirer puis expirer la fumée sont des gestes qu’il est important de conserver. Ne plus les faire représente un véritable manque.

Vapoter une cigarette électronique jetable permet de garder le plaisir du geste et de rendre le sevrage moins brutal. Les chances de réussite s’en trouvent alors améliorées.

Varier les saveurs pour stopper l’addiction à la nicotine

La nicotine est un addictif puissant. L’arrêt brutal du tabac est traumatisant et crée, là encore, un manque difficile à supporter et cause de nombreux échecs. En optant pour la puff, vous avez la possibilité de vous détacher en douceur de la nicotine. Pour cela, diminuez progressivement le taux de nicotine contenu dans votre puff pré-dosée en choisissant un pourcentage plus faible jusqu’à acheter une e-cigarette sans nicotine. Une puff 7000 taff sans nicotine peut vous y aider.

Variez aussi les parfums (pêche, cerise, cola, menthe fraîche, etc.) avec la puff zest bar, par exemple,  pour vous déshabituer du goût de tabac. Comme nous l’avons vu, il existe une multitude de saveurs à découvrir.

Essayer la puff pour faire des économies

Vapoter, c’est aussi un bon moyen de faire des économies. En effet, la consommation de pods jetable revient bien moins cher que celle des cigarettes classiques, y compris pour ceux des grands noms de la vape comme Elfar, Wpuff ou Liquidéo par exemple. Les puffs Elfbar, notamment, propose des e-cig permettant plus de 1 500 bouffées sans nicotine, et cela, pour quelques euros.

De plus, vous pouvez aussi profiter de promotions régulières proposées par les boutiques de vape en ligne. Cela n’est évidemment pas le cas avec les paquets de cigarettes traditionnelles qui, eux, ne cessent d’augmenter au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *