Jolie table pour Noël sans stress

Organiser et préparer Noël, c’est souvent la galère. Entre les idées de cadeaux à trouver, la tenue de réveillon à choisir et les courses pour le repas du réveillon que l’on a proposé de préparer, on ne sait plus où donner de la tête. Et quand on ne peut pas sortir de chez soi, là, c’est la panique. Et pourtant, ce n’est pas si compliqué. Un seul mot d’ordre : l’anticipation. Voici nos astuces pour préparer Noël sans stress depuis votre canapé. Trois, deux, un, c’est parti.

Noël sans stress côté dépenses 💰

Les fêtes de fin d’années sont toujours stressantes financièrement. Enfin, pour Jack en tout cas. Pour éviter de plomber vos finances, établissez un budget maximum et faîtes en sorte que tout y rentre.

Check-list pour Noël sans stress !

Pour ne pas être pris de court, le plus important, c’est donc d’anticiper. Pour cela, voici une arme anti-panique : la check-list. Il existe bien sûr des logiciels (gratuits ou non) pour vous aider à générer votre To-Do list, mais vous y arriverez aussi avec un tableau Excel. Une colonne pour vos souhaits, une colonne pour vos possibilités. Bon, il vous faut d’abord déterminer, le nombre de personnes que vous allez recevoir, puis le menu, votre déco et enfin les cadeaux. Allez, cette année, on part sur quatre à six personnes maximum. C’est déjà bien.

Le menu spécial « Noël sans stress » 🍽

Pour votre repas de Noël, inutile de vous lancer dans des préparations trop compliquées. Faites une liste des ingrédients qu’il vous faut dans l’ordre du menu (apéritif, entrée, plats, fromage et dessert) et commandez-les sans attendre. Allez, comme on est sympa, on vous aide un peu.

Un apéritif festif pour débuter Noël sans stress

Misez sur le muscat de Beaumes-de-Venise. Doux et légèrement sucré, il accompagnera votre apéritif provençal seul ou en version cocktail. Prévoyez de petits toasts grillés tartinés de tapenade verte ou noire, de poivronade ou de caviar d’aubergine que vous préparerez au dernier moment. Ces préparations, vendues en bocal, vous attendront sagement rangées dans le placard.

Une entrée tranquille

Envie d’un peu de foie gras en entrée ? Commandez-le ! En conserve ou en bocal, vous pourrez le garder sans risque pendant de longues semaines. Vous le servirez avec un confit de figues ou d’oignons, commandé sur le net. Cependant, si vous mourez d’envie de manger quelques huîtres, vous pouvez aussi vous les faire livrer. Cool !

Un plat principal prêt d’avance

N’hésitez pas à commander vos plats cuisinés en conserve, vous serez surpris de leur qualité et de leur prix plus que raisonnable. Dinde à la normande, coq au vin ou cassoulet au confit de canard, vous n’avez qu’à choisir. Soignez la présentation et c’est dans la poche.

Un plateau de fromages qui sent… la coolitude

Le fromage ne se garde pas très longtemps. Testez la box fromages. Elle arrivera quelques jours avant votre repas.

Le dessert zéro stress

Vous avez décidé de préparer vous-même le dessert mais sans trop vous casser ni la tête, ni la tirelire. Oubliez la bûche. Jouez l’originalité et proposez à vos invités une fondue au chocolat ou un tiramisu aux cookies joliment présenté et préparé la veille.

Les petits plus qui font toute la différence

Pris par le stress, il arrive que l’on oublie certains détails. Grâce à votre check-list de Noël, vous allez organiser un Noël parfait.

Vins, chocolat et cafés ? Présents !

Pour le vin et le champagne, même ligne directrice : pas de complications inutiles. Commandez-les eux aussi, le plus tôt possible. Et n’oubliez pas quelques chocolats et biscuits de l’avent pour accompagner le café. Pendant que vous y êtes, vérifiez aussi que vous avez plusieurs types de cafés (corsé ou déca) et du sucre. Prévoyez également des infusions et du thé ainsi qu’un assortiment de miels en guise de sucre.

Pas de menu de fêtes sans prendre un pain

Attention ! Prenez bien soin de commander votre pain ! Vous le garderez au congélateur. Faites faire plusieurs petits pains individuels différents au seigle, complet, sans gluten ou autres. Pour qu’ils soient bien croustillants, vous les passerez au four quelques minutes juste avant de les mettre sur la table.

Avec ça, normalement vous êtes paré pour le repas !

La déco indispensable à la magie de Noël 🕯

Bon, c’est vrai que souvent, nous les garçons, on n’est pas très doués pour décorer. Pour ne pas se tromper, jouez-la minimaliste. Déjà, on commence par un brin de ménage et on met un peu d’ordre.

Une table féerique

La table est le centre de la soirée. Des tons sobres comme le blanc ou le beige seront parfaits pour la vaisselle, la nappe et les serviettes. Le rouge sera présent par petites touches, comme sur le ruban d’un faux cadeau comme marque place, par exemple. Accumulez les bougies un peu partout et déposez sur la table quelques branches de sapin (même fausses) ou de gui, des pommes de pin et de petits sujets de déco sobres. Une jolie lanterne en bois complétera l’ambiance nature de votre table de Noël.

Ah, on n’oublie pas de commander une jolie couronne de l’avent à installer sur la porte d’entrée pour accueillir ses invités.

Des cadeaux zéro prise de tête 🎁

Afin de trouver le cadeau parfait, jetez un œil à notre article sur le sujet et commandez à l’avance. Vous y trouverez plein d’idées sympas à shopper en un clic. Et n’oubliez pas de commander votre calendrier de l’avent pour patienter en attendant le jour J.

Un Noël sans stress avec des enfants 🧸

S’il s’agit d’un bébé, les parents amènent tout ce dont il a besoin. Il faudra simplement lui faire un peu de place pour qu’il puisse dormir au calme. Pour les plus grands, ceux qui ne veulent jamais dormir, Tonton Jack leur aménage un petit coin à l’écart avec coloriages, puzzle et boîtes de légos. Heureusement, il y a aussi des dessins animés le soir de Noël. Sinon, choisissez le programme avec eux sur votre plateforme préférée. Pour le repas, des minis sandwiches ou des bouchées à picorer. Au jambon, au saumon et au fromage, ils ne sont rien que pour les petits lutins gourmands ! Ils pourront vous rejoindre pour le dessert en attendant le Père Noël.

Le petit mot de Jack, Heroow sans stress 🎅

Pour beaucoup, s’occuper des fêtes de fin d’années est une source d’angoisse, voire un vrai cauchemar. Alors pour qu’elles restent un moment de partage et de convivialité zen, suivez nos conseils. Anticipez et commandez ! Des plats en conserve, que vous présenterez joliment le moment venu, aux cadeaux, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le net. Même votre sapin de Noël décoré « clé en main » et votre pull moche de Noël ! Et hélas, cette année, des masques de saison pour tenter d’égayer cette année bien morose.

Jack vous souhaite donc de jolies fêtes de fin d’année et un 🎄 joyeux Noël sans stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *