Bouquet de fleurs en ligne

Les occasions d’offrir des fleurs sont nombreuses tout au long de l’année, et cette attention touche la (ou le) destinataire quelle qu’en soit le motif. Mais si le plaisir de recevoir des fleurs est toujours le même, la manière de les offrir, elle, change avec notre style de vie trépidant. En effet, il n’est pas toujours possible de se déplacer pour choisir un bouquet. Heureusement, il n’est plus obligatoire de se rendre chez le fleuriste. Vous pouvez désormais commander vos fleurs en ligne.

Acheter des fleurs en ligne, c’est pratique 💐

Il faut bien l’admettre, il y a des avantages à commander un bouquet de fleurs sur le net. En effet, acheter un bouquet de fleurs dans la boutique d’un artisan-fleuriste n’est pas possible pour tout le monde. Vous avez de multiples raisons de passer une commande en ligne.

Commander des fleurs en ligne par manque de temps

Demain, c’est l’anniversaire de votre mamie qui habite à l’autre bout de la France et vous n’avez pas envie de lui offrir des chocolats. Cette année, ce sera finalement un beau bouquet de belles fleurs fraîches. Seulement voilà, il vous impossible de vous rendre chez le fleuriste aujourd’hui. Grâce à la vente de bouquets en ligne, vous n’avez plus à courir pour faire votre achat. Vous choisissez, vous commandez et c’est terminé.

Il n’y a pas (plus) de fleuriste à proximité

Cela peut arriver. Avec l’avènement du télétravail, beaucoup d’entre vous ne se déplacent plus pour se rendre en ville. Alors lorsqu’on habite un petit village où les commerces sont rares et le fleuriste absent, il est bien pratique de disposer de ce service d’achat de fleurs en ligne. Vous envoyez des fleurs depuis chez vous.

Commander sur le net pour ne pas être pris de court

Il vous est sans doute déjà arrivé de vouloir offrir un bouquet de fleurs et de ne pas trouver ce que vous vouliez chez le fleuriste du coin. En effet, il se peut que pour certaines occasions, notamment pour la Saint-Valentin, la fête des mères ou la fête des grands-mères, votre artisan soit en rupture de stock. Même si ce dernier est prévoyant, il peut avoir été dévalisé pendant la journée.

La commande de fleurs en ligne, c’est zéro stress

Vous le savez, il n’est pas toujours facile de savoir quelles fleurs choisir pour vos compositions florales. Une orchidée, des fleurs de saison, une plante ou des fleurs coupées, n’auront pas le même effet. Alors, lorsque vous faites votre choix, vous n’aimez pas entendre le soupir d’impatience des autres clients dans votre dos. De même, vous n’aimez peut-être pas attendre. Surtout si le client qui est devant vous prend trop de temps pour passer sa commande. Lorsque vous passez votre commande sur le net, vous pouvez prendre le temps de réfléchir sans stress.

Simplement pour le plaisir d’offrir

Vous pouvez aussi avoir tout simplement envie d’envoyer des fleurs sans aucun motif, si ce n’est l’envie de faire plaisir. Votre chérie vous manque, ou vous savez que sa journée va être difficile. Faites lui livrer un bouquet de fleurs sur son lieu de travail. Que ce soit des roses blanches ou un bouquet champêtre, l’attention lui ira droit au cœur.

Commander sur le web, parce qu’on a la flemme

Il pleut et vous n’avez pas envie de sortir. Commandez votre bouquet de fleurs sur le net, confortablement installé dans votre canapé. Ainsi, vous pourrez continuer à siroter votre chocolat chaud sans avoir à faire la queue chez le marchand de fleurs.

Une livraison de bouquet en point-relais

Là encore, c’est le côté pratique, facile et rapide de la commande sur le web qui prime. Vous avez la possibilité de vous faire livrer votre joli bouquet dans un point-relais proche de chez vous, de votre bureau, ou de votre lieu de rendez-vous. Vous procédez comme pour une livraison à domicile, mais vous indiquez que la livraison se fera dans une boutique de votre choix. Évitez de choisir de vous faire livrer chez un fleuriste.

L’abonnement pour la livraison de fleurs à domicile

Certains sites web proposent également un service d’abonnement pour la livraison d’un bouquet de fleurs fraîches chaque mois pendant trois ou six mois par exemple. Vous recevez votre bouquet à domicile à une date que vous fixez à l’avance. Ce service en ligne fonctionne aussi pour vos cadeaux. Il suffit de bien indiquer l’adresse de livraison de la destinataire. Une attention touchante pour votre maman, si vous ne pouvez pas lui rendre visite aussi souvent que vous le voudriez.

Des bouquets de fleurs variés à offrir ou à s’offrir

La vente en ligne et la livraison de fleurs naturelles ne sont pas réservées pour faire des cadeaux aux autres. Vous pouvez vous faire livrer de magnifiques compositions florales pour égayer votre environnement. La gamme est immense sur le net. Fleurs séchées, fleurs artificielles (en tissu, en soie, etc.), fleurs de saison, plantes vertes ou plantes exotiques (herbe de la pampa, etc.), vous disposez d’un choix immense. Offrez-vous de jolies présentations sous cloche de verre ou en coffret cadeau, rien que pour le plaisir de recevoir un bouquet.

Se faire livrer des fleurs à soi-même au bureau

Cela peut arriver. Depuis longtemps, vous avez envie de narguer un collègue ou de le rendre jaloux de votre (prétendu) succès auprès de la gent féminine. Il vous suffit alors de passer commande sur le net et de vous faire livrer un bouquet dans le bon créneau horaire. Au moment de la pause-café par exemple. Cela ne devrait pas manquer d’attiser sa curiosité et de l’agacer. Et si on vous demande d’où vient le bouquet, une réponse évasive devrait suffire. Il n’est pas présent au moment de la livraison ? Pas grave, allez le voir et demandez-lui si par hasard, il n’aurait pas un vase.

Oui, c’est moche, je sais, mais des fois, ça fait du bien. Et les filles le font aussi.

Commandez en ligne et envoyez un bouquet de fleurs anonyme

Vous avez repéré une charmante demoiselle dans votre entourage et vous souhaitez lui envoyer un bouquet de fleurs anonyme. Tout comme pour un envoi de SMS anonyme, arrangez-vous pour assister à la réception du bouquet que vous avez choisi. Vous pourrez ainsi observer la réaction de la destinataire. Avant de faire livrer votre commande, renseignez-vous sur ses goûts. Elle préférera peut-être une composition florale à base de tulipes plutôt qu’un bouquet de roses rouges, un peut trop engageant.

Les inconvénients de la commande de fleurs en ligne

Toutefois, commander un bouquet de fleurs sur un site en ligne présente quelques inconvénients.

  • Pas de contact et échange avec des artisans fleuristes passionnés par leur métier
  • Des frais de livraison parfois élevés

Mais rien ne vous empêche de vous rendre en boutique lorsque vous en avez la possibilité.

Jack a dit

La commande en ligne est un donc un service qui prend de l’ampleur sur le net. Il est très pratique et s’utilise pour toutes les occasions. Il fonctionne même les jours fériés pour certains sites. Vous commandez d’un clic et vous choisissez le lieu de livraison. Simple et rapide.

En manque d’idée-cadeau ? Pensez à la commande en ligne et à la livraison de fleurs à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.