Garder un moral d’acier pendant cette période de crise sanitaire mondiale due à la Covid-19 reste une tâche bien compliquée, car nous sommes tous confinés. Tellement on est mentalement déséquilibré qu’il soit utile de pratiquer les activités manuelles pour chasser ou tromper la peur qui hante nos esprits jour et nuit. Cependant, quelles sont les petites idées de loisirs créatifs ou les activités manuelles adultes possibles pour s’occuper pendant le confinement ? Nous vous proposons de faire un zoom sur quelques-unes pour vous.
Au sommaire :
La décoration
Les loisirs créatifs sont loin d’être l’apanage des enfants. Les adultes peuvent aussi en profiter et y trouver un grand plaisir surtout lorsqu’ils sont confinés. C’est le cas de la décoration. C’est une activité manuelle qui fait partie des tendances actuelles en termes de travaux à mains pour fabriquer des objets personnalisés. Si tant est que le marché de bricolage est en pleine croissance, nous pensons que la décoration serait utile à la maison pendant cette période de confinement. Vous pouvez vous y adonner pour transformer l’intérieur de votre maison à votre goût en repeignant et en personnalisant vos mobiliers, murs…
Le dessin et le coloriage
Savez-vous que le DIY (Do It Yourself) à la maison peut impacter sur la productivité au travail selon une étude effectuée à l’Université de San Francisco ? Alors, à quoi bon rester confiné sans vous occuper avec les dessins et le coloriage. C’est l’une des meilleures idées d’activités manuelles pour adultes comme pour enfants. D’ailleurs, on rencontre aujourd’hui dans les rayons des librairies, les livres de coloriage pour adultes. Ces documents vous procureront le pouvoir exceptionnel de remonter le moral en cette période où certains pleurent encore les proches et amis emportés par le coronavirus. Mandala, bandes dessinées… il existe plusieurs catégories de supports avec une variété de styles convenable à tous les goûts.
La broderie, une des activités manuelles adultes les plus insolites
Réduction du stress, détentes pour le relâchement musculaire, le maintien de contrôle du cerveau… voilà autant d’avantages rien qu’à pratiquer les activités manuelles, dont la broderie. Certes, elle fait partie des activités très anciennes et trop dépassées selon certaines pensées collectives. Pourtant, il convient de rappeler que l’envie de rajeunir un vêtement abimé ou de décorer l’intérieur de maison l’a permit de devenir un mode d’expression puissant.
Voir aussi : tout savoir sur le body homme
Le Quilling
Nous sommes d’accord que le modelage, dessin, peinture, petits bricolages, customisation de vêtement, personnalisation d’objets déco… sont les domaines d’idées d’activités manuelles créatives pour les adultes. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire du quilling à la maison pendant le confinement ? Ce terme pourrait paraître nouveau pour certaines personnes. Or, il consiste seulement à enrouler des bandes de papier de façon à obtenir des formes originales. Il s’avère être a priori une vraie idée de loisirs créatifs pour adultes dans la mesure où il exige plus de concentration et de dextérité. La technique consiste à lover des bandes de papier sur elles-mêmes au moyen d’un stylet. Et lorsque la technique et l’agilité se précisent, vous obtenez évidemment des créations ou objets fantastiques.
Le tricot, une des activités manuelles adultes les plus plébiscitées
Cette activité hautement manuelle permet d’agrémenter les objets et mobiliers. Le tricot fait partie des DIY les plus pratiqués et les plus bienfaisants pour adultes. Il a tellement évolué pour dépasser l’époque d’une spécialité des grands-mères avec des points à l’endroit, à l’envers… Il est très ancré dans les habitudes des Français depuis des générations.
Voir aussi : le camelback c’est quoi ?
Mais outre ces différentes idées d’activités manuelles, vous pouvez pendant le confinement, vous adonner :
- à la couture ;
- au masking ;
- à la cuisine créative ;
- au scrabooking pour dynamiser les murs ;
- à l’upcyling pour ressusciter les meubles anciens ;
- à la pâte polymère pour concevoir les objets décoratifs ;
- au serviettage en vue de personnaliser les mobiliers ;
- à l’origami pour faire des objets en papier.
Merci pour tous ces conseils et notamment la mise en avant du DIY