Blouson moto cuir homme : le style motard chic en mode urbain

Le blouson en cuir pour homme est un des piliers de la mode masculine, virile et actuelle. Si sa fonction première consiste à protéger les conducteurs de deux-roues du froid et des conséquences liées aux chutes, il est depuis plusieurs années une pièce de mode indispensable. Alors qu’il soit uni et sobre ou qu’il affiche un look sombre, mais un peu plus racing, le blouson motard se glisse sans complexe dans nos tenues urbaines. Voici quelques idées pour savoir comment porter le blouson moto cuir en toute circonstance.

Le blouson moto cuir : une version épurée du Perfecto homme

Le blouson de motard en cuir est en fait un Perfecto redessiné et épuré. Pas de fermeture zippée asymétrique, ni de col à revers. Ici, c’est le règne du col droit et montant et des surpiqûres aux épaules et sur l’avant-bras. Cette coupe élégante est une des raisons pour laquelle cet équipement moto se porte aussi facilement avec nos tenues de ville. Même flanqué d’un logo.

Le blouson moto cuir homme : un vêtement confortable

Le blouson moto en cuir pour hommes est avant tout un vêtement confortable. Il est conçu pour laisser une grande liberté de mouvement aux pilotes de deux-roues. L’épaisseur du cuir, elle, est indispensable pour les protéger des chocs et des brûlures en cas d’accident. Les renforts en Kevlar judicieusement placés également.

Le racer, l’armure moderne des chevaliers urbains

Ces pièces et coques rigides, protections indispensables, sont insérées sans des espaces spécialement prévus à cet effet. Elles se devinent aux coudes et aux épaules, mais on leur pardonne, car elles protègent le pilote contre l’abrasion en cas de chute. Une version amovible existe pour alléger cette veste en cuir polyvalente.

Ces protections ajoutent aux blousons moto, un côté résolument viril. Le blouson noir en cuir se transforme en armure, tout en restant près du corps. Cependant, il reste tout de même plus facile à porter qu’un blouson cuir tel que le Perfecto noir. Ce dernier s’accorde mieux au style rocker. Toutefois, de nombreux motards l’ont adopté, charmés par son côté bad boy de charme.

Le cuir version bad boy en Perfecto noir

Avec quoi porter un blouson moto en cuir homme ?

Le blouson motard ou style motard accompagne aussi bien une tenue décontractée qu’une tenue chic, dans sa version sobre. La veste racing, quant à elle, sera à privilégier avec une tenue décontractée.

Le blouson cuir moto en mode casual

Ce look est parfait pour une sortie entre amis, ou pour aller travailler. Porter un blouson motard noir ou marron avec un jean bootcut et passez un t-shirt de marque bien coupé et des sneakers. Ajoutez un peu de sophistication en enfilant un pantalon chino et une belle chemise. Avec ou sans cravate, on vous laisse le choix. Une belle paire de chaussures de type Chelsea complétera ce combo.

Le look motard chic en blouson cuir

Pour un look plutôt chic, portez votre cuir marron avec un jean regular brut et une chemise blanche. Choisissez des chaussures assorties au ton de votre veste de motard. La cravate accentuera le côté chic. Le port d’un gilet de costume peut vous permettre de vous démarquer avec beaucoup d’élégance. Un style moderne et branché, bien dans l’air du temps.

Le blouson cuir style motard pour les vrais motards

Le motard, un chevalier des temps modernes version cuir et col montant

La veste racing marquée d’un logo (Dainese, Furigan, Alpinstar, etc.) reste l’apanage des vrais conducteurs de motos. Le casque accroché au bras, le jean moto,  les bottes et les gants ne laisseront aucun doute sur votre qualité. Si vous avez envie de jouer les motards chics, portez un pull léger à col roulé. Ce détail peut tout changer. Pour les motards routards, un t-shirt sérigraphié ou personnalisé sera du plus effet.

Le blouson moto vintage en cuir vieilli

Le blouson motard en mode vintage connaît lui aussi, un joli succès. Sa matière patinée lui apporte du charme. Cette version bicolore à bandes ou flanquée d’un écusson lui sied particulièrement bien. Insistez encore sur son côté rétro en le portant avec un hoodie dont la capuche dépasse. Un jean vintage et des bottines Timberland lui apporteront une touche très sympa.

Quels accessoires porter avec un blouson moto en cuir ?

Si vous arborez la tenue du vrai motard telle que nous l’avons décrite quelques lignes au-dessus, vous n’avez pas franchement besoin d’accessoires.

Avec une tenue casual accompagnez votre blouson en cuir d’un sac à dos porté sur l’épaule. Une paire de lunettes de soleil ajoutera une note encore plus décontractée.

Pour un ensemble à l’allure chic adoptez une belle besace en cuir et jouez sur le style vintage en portant une caquette Gavroche.

Jack a dit

Le blouson moto homme, et son petit col droit, reste le blouson préféré des hommes d’aujourd’hui. Élégant dans sa version sobre, décontractée dans sa version racing, il sait s’adapter à l’univers urbain. Loin du look biker ou Rocker du Perfecto, cette veste en cuir hyper branchée risque de nous accompagner encore longtemps dans nos sorties.

Jetez un œil à notre sélection de blousons moto en cuir pour les hommes de caractère

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.