Le bob d’hiver homme n’est pas une simple tendance passagère. Ce chapeau en forme de cloche reste un modèle de couvre-chef masculin très populaire quelle que soit la saison. Focus sur le chapeau bob homme d’hiver.
Au sommaire :
Qu’est-ce qu’un chapeau bob d’hiver pour homme ?
Le bob d’hiver homme est le pendant du bob d’été en toile. Si son design est le même, il diffère de la version été en affichant des matières plus chaudes et des coloris moins flashy. Quoique ! Les amateurs de bob audacieux apprécient aussi de porter des couleurs gaies en hiver. Toutefois, la plupart du temps, en hiver, c’est le bob en tweed (ou le bob en velours) qui a la cote.
Les atouts du bob d’hiver pour homme
Porter un bob en hiver est une excellente option. Son design intemporel et son charme so british vous accompagneront tout au long de la saison froide avec style et élégance. Voyons pour quelles raisons acheter un bob pour l’hiver vous permettra de vous démarquer ? comment le choisir ? et avec quoi le porter ?
Pourquoi acheter un bob d’hiver homme ?
Pour quelle raison faut-il acheter un bob homme pour la saison froide ? Tout simplement parce que son design est intemporel et que sa silhouette plaît aux hommes en toute saison. Sa forme originale est une façon très stylée de vous distinguer des autres porteurs de chapeaux. Ce couvre-chef est pourtant un grand classique de la chapellerie internationale.
Qui peut porter un bob d’hiver homme ?
Tous les hommes peuvent porter le bob d’hiver. En effet, le Bucket Hat, l’autre nom de ce chapeau convient à toutes les formes de visage. Il s’adapte aux visages ronds comme aux visages allongés. Si votre visage est carré, orientez vous vers un bob à large bord. Cette petite astuce permet d’adoucir une mâchoire trop anguleuse. De cette manière, quel que soit votre style, vous pourrez coiffer cet élégant couvre-chef.
Quand passer à ce chapeau d’hiver singulier ?
À partir de quand peut-on porter le bob d’hiver ? La réponse est assez simple. Portez-le dès les premiers frimas. Mettez de côté votre bob d’été et passez à sa version hiver en même temps que vous passez à votre garde-robe de saison froide.
Un début de calvitie à dissimuler ? Le chapeau bob hiver se chargera de la cacher et d’attirer les regards loin de votre complexe. Marre de votre bonnet de laine ? Là encore, le bob répond présent !
Comment choisir un bob d’hiver homme ?
Pour bien choisir un chapeau bob d’hiver, il est important de choisir la bonne taille afin qu’il vienne se poser avec élégance sur votre tête. Trop petit, vous auriez l’air d’un touriste sans style, trop grand, il descendrait trop bas sur votre visage et tasserait votre silhouette. Avant d’acheter un bob homme pour l’hiver, pensez à mesurer votre tour de tête !
Quant à la matière, vous avez le choix. Tweed, laine, feutre, velours ou pourquoi pas, chapeau bob en cuir ou chapeau bob en loden, laissez votre créativité s’exprimer. Faîtes de même pour la couleur ou pour les motifs. Pied de poule, graffiti, skull, léopard, à rayures ou Père Noël, amusez-vous. Nous avions évoqué la classe du bob à carreaux que porte Sean Connery dans son rôle du père d’Indiana Jones. Vous pouvez aussi vous en inspirer. Quant au bob en fausse fourrure pour homme, rien ne vous empêche de le porter. On ne juge personne !
D’autre part, il existe des bobs d’hiver imperméables. Ce chapeau en toile enduite vous évitera d’utiliser le parapluie ou la veste de pluie et sa capuche. Un bon point, car il est beaucoup moins encombrant. Il suffit de le glisser dans sa poche ou dans son sac. Un chapeau idéal pour la pêche ou pour la randonnée lors des journées fraîches.
Avec quoi porter un bob d’hiver ?
Comme le chapeau bob d’été, le chapeau bob homme d’hiver plait, mais est-il si facile à accorder avec une tenue d’hiver ? La réponse est clairement oui. Mais alors, comment porter un bob d’hiver homme et avec quoi le marier ?
Bob d’hiver et style classique
Pour obtenir un look élégant, le bob d’hiver se porte avec un beau manteau classique. Simple, mais efficace. Un costume uni ou à carreaux est une autre option intéressante. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un look plus décontracté ou carrément décalé.
Le chapeau homme hiver et le streetwear
Votre bob hiver pour homme sera parfait avec une doudoune sans manche passée sur un sweat oversize et accompagnée d’un jean flare, par exemple. Dans le même esprit, enfilez votre plus belle surchemise en velours. Le bob d’hiver version masculine se porte avec des vêtements amples pour un style streetwear affirmé. Pour être franc, la forme bob est une de celle qui se marie le mieux avec le layering. N’hésitez pas à en jouer.
Jack a dit
Le bob masculin d’hiver est aussi agréable à porter que le bob d’été. Facile à accorder avec un dressing homme tendance, il vous permettra de composer différents styles simplement en changeant de couvre-chef. Si ce n’est déjà fait, achetez vite votre bob d’hiver. Il n’attend plus que vous.