Tenue témoin homme : comment bien choisir son costume de cérémonie

Une tenue témoin homme peut être en accord avec celle du marié ou libre, selon le style du mariage. Si c’est cette dernière option qui a été retenue, c’est à vous seul de gérer. En principe, la date du mariage est connue plusieurs mois à l’avance et vous vous êtes dit que vous aviez le temps de choisir votre costume de cérémonie. Vous avez zappé ce léger détail et la date approche ? Voici notre check liste pour être prêt dans les temps, ni vu, ni connu.

La tenue témoin homme, pas si simple ?

Vous avez donc accepté d’être le témoin de mariage de votre meilleur ami. Quel honneur ! Seulement voilà, le mariage a lieu dans quelques jours et vous n’avez pas eu le temps (ou l’envie) de vous occuper de votre tenue de cérémonie ? Il serait temps de vous y mettre. Si aucun dress code n’est exigé, c’est parfait, la tâche n’en sera que plus facile. Voici donc rien que pour vous, Cher Étourdi, la tenue de témoin de mariage homme qui va vous sauver la mise.

Check-list pour une tenue témoin homme complète

Cette tenue de témoin de mariage se veut à la fois chic et décontractée. Elle a ainsi l’avantage de pouvoir se porter également pour d’autres événements en l’accessoirisant différemment.

Le costume du témoin

Offrez-vous un ensemble bleu sombre ou gris. Le costume bleu homme et le costume homme gris restent en effet, les costumes masculins les plus faciles à porter.

Si vous voulez être particulièrement chic, achetez un gilet assorti ou dans autre ton, mais tout en harmonie. Un gilet beige avec votre ensemble bleu-marine ou un gilet gris clair avec un costume deux-pièces anthracite. Si le marié porte un gilet, vous pouvez faire le choix de pas en porter pour vous différencier.

La chemise blanche est la reine des mariages. Ne cherchez pas à vous compliquer la vie.

Les accessoires d’une tenue témoin homme au top

Portez une belle cravate (ou un nœud papillon) qui peut rappeler celle du marié si la couleur correspond à celle de votre propre costume. Rose, jaune, bordeaux ou dans le même ton de gris que celui du gilet de votre costume gris, elle sera beige, marine ou rose avec un costume bleu-marine. Assortissez votre pochette de costume avec votre cravate. Il existe des coffrets complets cravate-pochette pour vous faciliter la vie.

Si vous décidez de porter une boutonnière en fleurs naturelles (ou une boutonnière en fleurs synthétiques), choisissez une seule fleur pour plus de discrétion, et surtout, pour ne pas que l’on vous confonde avec le marié.

Chaussures et chaussettes, la touche finale

Côté chaussures, restez classique et chic en portant des derbies marron foncé avec votre un costume bleu, et noires avec votre costume gris. Quant aux chaussettes, elles doivent être de la même couleur que votre pantalon.

Jack a dit

En suivant notre liste, vous devriez donc être prêt à temps pour assister au mariage de votre meilleur ami avec beaucoup d’élégance.

Jetez un œil à notre sélection de costumes de cérémonies pour homme et commandez le vôtre en express

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.