Friperie en ligne Vintag Brothers

Il vous est sans doute arrivé de proposer de rendre service à quelqu’un et de le regretter. Non ?! Moi si. Mais cette fois-ci, je dois reconnaître que finalement, ce que je voyais se profiler comme une galère a plutôt bien tourné. Parti en chasse pour un vrai hoodie d’occasion d’une université américaine, j’ai consulté plusieurs sites de vente de vêtements d’occasion, sans succès. Et puis, je suis tombé sur un site de friperie vintage en ligne : Vintage Brothers. Une vraie boîte à trouvailles.

Vintage Brothers, la e-friperie vintage 100 % en ligne et en famille

Je l’avoue, je ne suis pas forcément fan des sites de revente de vêtements seconde main. Si le concept est sympa, certains acheteurs sont parfois un peu trop marchands de tapis, certains vendeurs pas toujours clairs. Ici pas de surprise, et une vraie fratrie dynamique qui dépote aux manettes de cette véritable caverne d’Ali Baba du rétro vintage.
En direct de la friperie en ligne Vintage Brothers

Du vintage authentique à prix friperie.

Dans cette friperie vintage en ligne, les vêtements arrivent directement des States. Ce ne sont pas des copies, mais des vêtements de marque authentiques importés par la friperie. Pile ce que je cherchais. Et là, bingo ! Le Graal. Un sweat à capuche, vintage à souhait, est là en rayon. Le descriptif est clair, les petits défauts mentionnés, les mensurations bien indiquées. Le prix ? Un prix de friperie. Pas cher, même avec les frais de port. Commande passée dans la foulée. Mission accomplie.

L’histoire de Vintage Brothers

Forcément, rédigeant pour un blog de mode masculine qui parle beaucoup de vintage, j’ai voulu en savoir plus sur cette aventure familiale. Pourquoi trois frangins se lancent ensemble dans la e-friperie ? D’abord parce qu’ils s’entendent bien et que ça se sent. Ensuite, parce qu’ils sont passionnés de fringues et de vintage et enfin, parce qu’ils se préoccupent comme beaucoup de jeunes de leur génération, de la surconsommation. Jetez un œil à leur blog vintage, vous comprendrez.

La friperie en ligne, un concept simple pour faire des trouvailles

Sweat Route 66 de la e-friperie Vintage Brothers
Sweat à capuche route 66 Vintage Brothers

Le concept Vintage Brothers est, en fait, tout simple, mais il fallait y penser : proposer de la friperie 100 % en ligne. Mais alors, où donc est le plaisir de chiner me direz-vous ? Il est différent, mais pas absent. Vous fouillez tranquillement sur le site au lieu de vous faire bousculer en magasin. Et le plaisir de trouver la pièce unique est bien le même. Alors si vous êtes adepte du vêtement vintage de qualité et à la recherche d’un jean Levi’s, ou d’un sweat d’université avec ou sans capuche, vous êtes au bon endroit. Bonnes affaires garanties. Un conseil cependant. Dépêchez-vous de mettre votre trouvaille dans votre panier, car les articles partent vite ! Heureusement, les arrivages sont fréquents.

Un gain de temps précieux avec la friperie en ligne

Pour tous ceux (dont moi-même) qui n’ont pas forcément le temps de courir les boutiques, puis de poireauter pour l’essayage et enfin d’attendre pour passer en caisse, l’idée est approuvée. Le e-shopping depuis son canapé un chocolat chaud à portée de main a ses avantages. En plus, les délais de livraison sont très raisonnables.

Des vêtements en mode vintage uniques et de qualité

La friperie en ligne Vintage Brothers, vous propose de belles pièces vintages originales en direct des States. Vous ne les trouverez pas ailleurs. Ce sont de véritables trésors du prêt-à-porter rétro de seconde vie. Vous aurez envie de les garder très longtemps. Ils ont résisté aux épreuves du temps haut la main et ont le charme du vêtement qui a vécu. Attention, tous les vêtements anciens vendus dans cette friperie vintage en ligne sont en très bon état. Il peut bien sûr arriver qu’un vêtement ait de petits défauts, mais après tout, ce sont souvent eux qui font tout l’intérêt d’un vêtement vintage. Dans ce cas, chaque imperfection est clairement signalée (logo écaillé, petite tâche, ficelle abîmée, etc.) et le prix minoré.

Des prix imbattables, des économies

La friperie en ligne Vintage Brothers a choisi de proposer une sélection de vêtements anciens authentiques à un prix bien moins cher que du neuf, même bien imité. Car le style vintage, de plus en plus tendance, est souvent copié. Or, les articles tendance sont souvent assez chers et peu soldés en boutique. Ici, ces pièces uniques sont vendues à petits prix. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir en vous offrant plusieurs pièces. Vous réaliserez aussi une belle économie si vous avez un cadeau sympa et original à faire.

Un e-geste écoresponsable, oui, mais.

L’industrie de la mode est la plus polluante au monde. Alors, pourquoi acheter du neuf, puisque des pièces de qualité existent déjà ? Le concept de e-friperie vintage propose de réutiliser ce qui peut l’être et évite ainsi que des tonnes de gaz à effet de serre soient rejetées chaque année. Cela permet ainsi de se faire plaisir à bas prix et sans polluer, ou beaucoup moins.

Mais… parce qu’il y a souvent un « mais »…

Le seul regret concerne le voyage depuis les États-Unis, car il pollue lui aussi. Mais tant qu’à faire voler un avion ou naviguer un bateau, autant qu’ils soient pleins et le volume de leurs soutes optimisés.

Mes conseils avant de commander

Vérifiez quelles sont les conditions de retour des articles en vente sur le site (échange, remboursement, frais d’expédition, etc.).

Prenez vos mesures afin d’être certain qu’elles correspondent à celles indiquées pour le vêtement que vous convoitez (distance d’aisselle à aisselle, longueur de manche et longueur du dos). Ainsi, vous serez certain que votre pépite vintage vous ira parfaitement.

Devenir ambassadeur Vintage Brother, pour e-shopper encore moins cher

Vous avez envie de faire partager votre passion du style vintage ? Vous avez des amis qui aimeraient trouver des vêtements vintages originaux ? Aidez-les à refaire leur dressing à prix abordables sans courir les friperies physiques en devenant e-ambassadeur Vintage Brothers.

Comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire sur le programme, tout est expliqué sur le site.

Jack a dit. 📌 Article sponsorisé

Je n’ai pas consulté d’autres sites de e-friperie, il m’est donc difficile de comparer. Néanmoins, mon expérience sur Vintage Brothers a été plutôt positive et m’a donné envie de recommencer très bientôt. La chasse aux pépites est ouverte.

Cet article vous a plu ? 💌 Partagez-le !

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.