Chemise vintage homme : comment porter la chemise hippie des seventies ?

La chemise vintage pour homme n’est pas franchement à porter. Ce vêtement coloré à motifs, tout droit sorti du dressing masculin hippie homme, a certes fait les beaux jours de l’époque Flower Power, mais, pour beaucoup, son charme s’arrête là. Voyons tout de même comment porter une chemise vintage homme avec style.

La chemise vintage homme, la limite du come back des 70’s ?

Un grand nombre de vêtements datant des seventies ont fait leur retour sur le devant de la scène ces dernières années. Les hommes se sont remis à porter le jean flare, proche cousin du pat’ d’eph, ou encore le fameux pull sans manches, plus connu sous le nom de débardeur. Le sarouel, lui aussi, connaît un certain succès.

Des atouts indéniables

La chemise vintage affiche de belles couleurs et des motifs qui ne passent pas inaperçus. Cette pièce emblématique de la mode masculine de la période hippie, apporte de la gaieté à vos tenues. Sans doute un brin de nostalgie aussi à tous ceux qui ont vécu cette époque.

Comment porter la chemise Hippie man ?

Pour porter cette chemise, il vous faudra faire preuve d’audace et d’un grand sens de la mode. Si elle existe en flanelle ou en velours pour l’hiver, il vous sera tout de même plus facile de la porter en été.

Soyez audacieux

Toutefois, oubliez les associations trop chargées et apprenez à composer vos combos avec sobriété. Évitez de porter votre chemise à motifs ouverte sur un torse velu et accompagnée d’une grosse chaîne en or.

Audace et sobriété, un défi aisé à relever pour tous les Heroows.

Les critères essentiels pour faire le bon choix

Pour choisir une chemise colorée pile dans le ton des seventies, tenez compte de votre morphologie, de la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre carnation.Vous obtiendrez une belle harmonie. Cela ne devrait pas être trop compliqué, car au vu des motifs et des couleurs affichées par ce vêtement, il y en a forcément une qui vous correspond.

Avec quoi porter une chemise vintage pour homme ?

C’est lors de la saison estivale que cela est le plus facile. En effet, l’été est une saison plus propice à une grande décontraction et la fantaisie est bien mieux acceptée. Y compris dans le milieu professionnel.

Style hippie : le look chemise à fleurs typique des 70s

Chemise vintage, jean brut et gilet de costume

Porter ce joli haut fantaisie avec des éléments classiques et relativement sages permet d’atténuer son côté très coloré. Dans ces conditions, vous pourrez vous rendre au bureau sans craindre le regard réprobateur de vos collègues.

Pantalon blanc et chemise à motif style 70’s

Cette tenue est clairement adaptée à l’été. Le pantalon blanc fera ressortir les contrastes des motifs de la chemise. Cela lui donnera encore plus d’éclat, une touche autorisée en cette période de détente en bord de mer.

La chemise hippie homme et le chino beige

Là encore, cette tenue reste un combo très stylé. En harmonisant les couleurs de votre chemisette avec celle de votre pantalon, vous créerez une belle tenue pour la ville. Pour cela, choisissez des couleurs moins fortes et moins vives.

Chemise seventies et bermuda

Voilà donc une tenue d’été par excellence. Décontraction, fantaisie, gaieté, toutes les conditions sont ainsi réunies pour porter ces deux pièces symboles de liberté. Ne vous privez pas et osez les couleurs.

Jack a dit      

La chemise colorée des années 70 est parfaite pour les hommes qui aiment se démarquer sans rien perdre de leur style. Cette pièce s’y prête parfaitement, alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.