Entretenir son sourire : comment garder de belles dents bien blanches ?

oCela peut paraître une évidence, mais une bonne hygiène dentaire et des consultations très régulières chez le dentiste vous permettront de garder de belles dents et un beau sourire très longtemps. Allez on vous explique comment entretenir son sourire dans les règles de l’art.

Un beau sourire, c’est avant tout des dents en bonne santé

Pour garder un beau sourire, cela demande quelques efforts. Un rendez-vous annuel chez le dentiste, un brossage quotidien et des produits et accessoires adaptés vous aideront à conserver de belles dents et un sourire ravageur.

Une visite annuelle chez le dentiste

Pas d’histoire, vous n’êtes plus un enfant ! Prenez rendez-vous chez votre dentiste au moins une fois par an. Cela permet de faire le point et de vérifier qu’il n’y a pas de caries en devenir. À cette occasion, profitez-en pour effectuer un détartrage. Ainsi, vous aurez des dents bien lisses et bien blanches. Ne négligez pas ce rendez-vous annuel, vos dents vous diront merci.

Un soin quotidien

Au quotidien, n’oubliez pas également de vous brosser les dents après chaque repas. Ce petit geste tout simple est essentiel pour maintenir une hygiène buccale irréprochable.

Pour entretenir son sourire, arrêtez de fumer !

Prenez votre courage à deux mains et commencez votre sevrage tabagique. En effet, fumer n’est pas bon ni pour vos dents, ni pour votre santé. La nicotine finit par jaunir vos dents et par laisser de vilaine tâches sur l’émail de votre belle dentition.

Allez-y mollo sur le café

L’abus de café ou de thé n’est pas conseillé non plus. Comme le tabac, il jaunit, tâche et ternit vos dents.

L'entretien des dents : un geste quotidien pour un sourire charmeur

Entretenir son sourire : le brossage de dents, la clé d’un beau sourire

Se brosser les dents régulièrement est avant tout une question d’hygiène élémentaire. Le brossage permet tout d’abord d’éliminer tous les résidus de nourriture qui se coincent entre les dents et sont responsables des caries. Autre conséquence d’un brossage régulier et consciencieux, une haleine fraîche. Pour l’effectuer dans les règles de l’art, c’est trois minutes montre en main, et cela, trois fois par jour.

Un geste précis pour un résultat parfait

Le brossage manuel s’effectue, du haut vers le bas, et concerne aussi l’arrière de vos dents. Un brossage à l’aide d’une brosse à dents électrique est aussi une bonne option. Grâce à sa tête ronde, vous atteindrez ainsi des endroits habituellement difficiles à atteindre. De plus, la vitesse de brossage et les mouvements rotatifs permettent de polir les dents en douceur, éliminant ainsi une bonne partie de la plaque dentaire.

Pour entretenir son sourire, il faut être bien équipé

Pour bien entretenir vos dents, équipez-vous donc en achetant aussi un kit dentaire composé d’outils en inox spécifiques. La plupart de ces étuis contiennent,

  • Un miroir de bouche qui vous permet de surveiller vos dents et de détecter un éventuel début de carie
  • Un double crochet pour déloger les résidus de nourriture coincés entre les dents
  • Un grattoir à tarte

Les produits pour des dents éclatantes de blancheur

La pâte de dentifrice ou le dentifrice solide sont bien sûr indispensables pour votre hygiène dentaire, mais il existe d’autres produits, notamment pour blanchir vos dents. C’est le cas des kits de blanchiment dentaires ou des gommes dentaires qui effacent les tâches dues au tabac et au café.

Entretenir son sourire avec des astuces de grand-mère

Nos grands-mères étaient pleines de ressources et utilisaient des recettes parfois toutes simples pour se faciliter la vie. L’entretien de leur sourire était, comme maintenant, une priorité. Alors comment faisaient-elles pour garder de belles dents blanches et par conséquent un sourire frais et lumineux ?

La recette blancheur DIY en quatre étapes

Pour blanchir vos dents, utilisez cette recette maison connue de toutes les grands-mères. Elle est efficace et ne coûte que quelques centimes d’euros.

  1. Mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à café de bicarbonate de soude
  2. Appliquez le mélange sur vos dents à l’aide de votre brosse à dents
  3. Laissez poser de trente à quarante secondes
  4. Rincez-vous la bouche

Cette astuce de grand-mère ne doit pas être utilisée trop souvent tout de même. En effet, le jus du citron est agressif et peut attaquer l’émail à la longue.

Autre astuce, vous pouvez aussi utiliser une capsule de charbon actif de la même manière qu’un dentifrice. Là encore, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Jack a dit

Un beau sourire et de belles dents bien blanches sont un gage de séduction. Pensez-y et entretenez avec soin votre capital dentaire en ralentissant le tabac, le café et en limitant les sucreries

La sélection de produits de soins dentaires de Heroow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *