survêtement homme en mode urbain stylé

Le survêtement homme serait-il en train de devenir la tenue branchée du télétravailleur ? En effet, cet ensemble survêtement de sport autrefois réservé aux terrains et salles de sport, séduit de plus en plus. Confortable, décontracté et pratique, il remplace le pyjama lorsque vous devez à apparaître à l’écran lors de visioconférences avec votre boss ou vos collègues. Mais c’est aussi une tenue agréable pour traîner chez soi en toute simplicité. Voyons un peu, comment le porter.

Le survêtement homme : définition

Le survêtement ou jogging est à la base, une tenue en molleton que l’on utilise pour le sport. Il se compose d’un haut (veste ou sweat-shirt avec ou sans capuche) et d’un pantalon de sport à taille élastiquée réglable par un cordon de serrage. Le bas est resserré ou droit et parfois doté d’une ouverture zippée. Il se porte par-dessus le short et le maillot avant de commencer la compétition ou entre deux séances d’exercices. Il sert à protéger le sportif du froid ou des courants d’air. Cela lui permet de maintenir ses muscles et ses articulations bien au chaud, et participe ainsi à de meilleures performances.

Le survêtement homme change de statut

De vêtement purement sportif, le survêtement va prendre un virage plus mode dans les années 80. Il va se transformer en tenue décontractée que l’on porte en dehors du stade, dans les moments de détente. Puis sous l’influence des rappeurs des années 90, il va devenir la pièce phare du streetwear. Le monde de la mode va finalement s’en emparer et le faire défiler en tête de ses collections de haute-couture en version soie et paillettes.

Le survêtement homme, un habitué des podiums

Le survêtement homme n’est donc plus uniquement une tenue de sport. On le trouve désormais bien installé dans l’espace sportswear des dressings masculins. En effet, s’il reste encore largement utilisé dans le monde du sport, il prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien, et encore plus depuis l’avènement du télétravail.

Pourquoi le survêtement homme plaît autant ?

Le jogging pour homme plaît à tous ceux qui sont à la recherche d’une tenue facile à vivre. Et le survêt’ ou training, comme l’appelle nos amis belges et suisses, répond parfaitement à leurs attentes.

Le survêtement homme est facile à enfiler

Un pantalon de jogging à taille élastique et un haut, zippé ou non, permettent de le passer en quelques secondes. Pratique lorsque quelqu’un sonne à la porte le dimanche matin et que vous n’aimez pas être vu en pyjama. Même si les pyjamas actuels sont vraiment très sympas, certains préfèrent une tenue d’intérieur de type survet’.

Un jogging homme, c’est confortable

Le molleton apporte douceur et chaleur à cette tenue de détente en hiver. Certains modèles peuvent être doublés pour encore plus confort. Les modèles pour l’été sont en coton plus léger pour vous garder au frais.

Le survêtement homme, une tenue abordable

Le jogging masculin reste une tenue abordable même pour les pièces de grandes marques. Qu’il s’agisse d’un ensemble Nike, Puma ou Adidas, pour ne citer qu’eux, vous trouverez facilement des ensembles à moins de 100 euros. Profitez des nombreuses promos offertes tout au long de l’année pour les shopper encore moins cher.

Un look totalement revu

Le survêtement masculin a bien évolué. Vous le trouverez en version sportswear ou streetwear dans de très nombreux coloris et dans des coupes plus modernes. Adieu le gris chiné ou le bleu-marine, et place au kaki ou à la version bicolore ou multicolore. Plus près du corps, le jogging urbain est réellement pour certains, une tenue à part entière qui se porte au quotidien. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des hommes portant le jogging pour se rendre au travail. Tout dépend bien sûr du dress-code de votre entreprise. Cela vaut également pour ceux qui sont en télétravail.

Quand et comment porter un survêtement homme ?

Comme souvent, les pièces détournées du vestiaire masculin ont leurs adeptes et leurs détracteurs. Certains enfilent leur jogging homme à peine sorti du bureau et ne le quittent pas du week-end. Pour les hommes très élégants et plutôt racés, il s’agit tout simplement d’un « tue-l’amour ».

Une tenue idéale pour la détente

Comme nous l’avons vu plus haut, le jogging pour homme ne manque pas d’atouts. Les versions modernes possèdent même des poches adaptées pour y glisser votre Smartphone. Adoubé par les peoples, footballeurs en tête, il se porte en mode détente pour le week-end, mais aussi au quotidien. Vous pourrez ainsi le choisir dans de nombreuses versions de la plus sobre à la plus colorée. À envisager selon vos goûts.

Confortable pour le télétravail

Un ensemble survêtement est bien accepté lors des épisodes de télétravail. Décontracté sans être débraillé, il « passe » bien à l’image. Le fait de le porter dans son cadre de vie y est sans doute pour quelque chose. C’est la raison pour laquelle vos supérieurs acceptent cette tenue moins formelle que celle que vous portez habituellement sur votre lieu de travail. Vous pouvez donc vous permettre de porter un bas de survêtement accompagné d’un beau T-shirt de qualité s’il fait trop chaud pour porter un sweat zippé ou un sweat à capuche.

En mode urbain stylé

Pour autant, il est difficile de le classer dans la catégorie des vêtements élégants et classe. Il vous sera toutefois possible d’accessoiriser votre ensemble. Portez-le avec un beau blouson de cuir et un sac assorti lorsque vous sortez. Sortez la capuche de votre hoodie pour donner du caractère à l’ensemble. Et si vous aimez le look rappeur, sortez vos colliers en or, vos lunettes de soleil et votre chapeau à la Pharell William.

Le fashion faux pas à éviter avec un ensemble jogging

Ne le portez pas avec une paire de derby ou avec des Chelsea boots. Ni avec aucune autre paire de chaussures habillées ou chic d’ailleurs. Le pantalon de survêtement homme, sobre ou plus fantaisie, n’accepte en réalité qu’un type de chaussures : les sneakers. C’est dit.

Le survêtement grande taille

Les survêtements masculins existent bien sûr en grande taille. Choisissez une tenue de sport qui vous avantage. Un pantalon de survêtement de coupe droite allonge la silhouette. Il vous donne alors un look décontracté , surtout s’il est porté avec une veste zippée à col montant. Laissez-la entrouverte sur un joli Tee-shirt à col rond. Un ensemble jogging vous laisse une grande liberté de mouvement. Cela vous permet finalement d’être à l’aise lors de vos entrevues visuelles.

Jack a dit

Le survêtement pour hommes possède donc de nombreux atouts. Confortable et pratique, il permet d’être habillé de façon décontractée et visible en toutes circonstances. Que ce soit pendant vos moments de détente ou chez vous en télétravail, il est parfait. Et offrez-vous une belle paire de baskets pour compléter le tout.

Vous avez adoré cet article ? 💌 Partagez-le avec vos amis !

Choisissez vite votre survêtement homme parmi les différents modèles ci-dessous

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.