Cadeau beaux-parents : quel présent offrir aux parents de sa chérie ?

Vous êtes en couple depuis plusieurs mois avec votre chérie, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seulement voilà, elle vient de vous annoncer qu’elle veut vous présenter à ses parents. Et là, les images du film « Mon beau-père et moi » avec Robert de Niro et Ben Stiller vous reviennent en mémoire. Résultat, panique à bord. Pour ne pas en arriver là, prenez soin de bien choisir le cadeau beaux-parents parfait pour réussir cette étape cruciale, la première rencontre les parents de votre chérie.

Cadeau beaux-parents : faites bonne impression dès la première rencontre

Cette première prise de contact avec les parents de sa chérie est un moment particulièrement stressant. La peur de ne pas plaire, de faire une gaffe et finalement de donner une mauvaise impression est un point commun à tous ceux qui rencontrent leur future belle-famille pour la première fois.

Une preuve de savoir-vivre

Bien qu’il n’y ait aucune obligation à faire un cadeau, il n’est pas très bien vu d’arriver les mains dans les poches. En effet, la politesse exige de ne pas arriver les mains vides. Une petite attention montrera que vous avez une certaine éducation et que vous êtes respectueux des conventions.

Cadeau beaux-parents : comment faire le bon choix ?

S’agissant d’une première rencontre avec les beaux-parents, il n’est pas étonnant que vous ne connaissiez pas leurs goûts. Heureusement, votre chérie doit pouvoir vous guider dans cette tâche ardue. Elle y a tout intérêt, car il s’agit aussi pour elle de faire adouber son chevalier servant.

Si vous n’avez pas eu le temps d’aborder ce sujet, faites simple, mais pensez à offrir un présent à chacun d’entre eux.

Cinq idées de cadeaux beaux-parents qui font mouche à tous les coups

Inutile de fayoter en achetant des cadeaux hors de prix. Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Des fleurs, une bonne bouteille ou des chocolats remportent toujours un grand succès, du moment qu’ils sont offerts avec le cœur.

Des fleurs pour belle-maman

Bien que classique, un bouquet de fleurs fait toujours plaisir à une femme. Il faut bien le dire, dans l’ensemble, les maris ne couvrent par leur épouse de fleurs en dehors des occasions traditionnelles. Votre belle-mère devrait donc être ravie de recevoir un beau bouquet ce jour-là. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, commandez-les !

Présent traditionnel mais efficace pour beau-père, le whisky

Une bonne bouteille pour beau-papa

Offrir une bouteille de bon vin ou une bouteille de whisky est là encore un présent assez courant pour un homme, mais il plaît. Cependant, si beau-papa est un vrai amateur, faites-vous conseiller par un professionnel. Il serait dommage de lui présenter une bouteille de piquette sous prétexte que l’étiquette vous a plu.

La boîte de chocolats, le cadeau beaux-parents par excellence

Ce cadeau peut sembler simple, mais en offrant une boîte de chocolats, vous êtes sûr de faire plaisir à vos beaux-parents, mais aussi, aux autres membres de la famille présents. Vous pourrez les déguster tous ensemble au moment du café.

Évitez d’acheter une boîte de chocolat en supermarché et préférez faire votre achat chez un chocolatier de renom. Inutile de vous ruiner non plus. Il existe différentes tailles de contenants qui vous permettront d’ajuster votre budget.

Un assortiment de thés du monde

Même si le thé est une boisson plus féminine, certains hommes l’apprécient. Si vous optez pour un coffret de thés, privilégiez un produit de qualité. Vous trouverez de délicieux assortiments tous prêts ou vous pourrez le composer sur mesure sur les conseils d’un torréfacteur.

Des produits de votre région

Offrir des produits qui viennent de votre région a l’avantage d’être une manière agréable d’engager la conversation. Cela permettra aux parents de votre chérie d’en savoir un peu plus sur vous. Bien sûr, si vous êtes tous issus de la même ville, rien ne vous empêche de leur offrir des produits locaux qu’ils connaissent déjà et qu’ils apprécient.

Jack a dit

Voilà, nous espérons que ces quelques idées pourront vous aider à réussir votre première prise de contact avec ceux qui pourraient devenir vos beaux-parents. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *