les îles grecques ou le paradis pour une croisière en voilier

Vous en avez assez de soupirer devant le tableau de ce magnifique voilier qui trône dans votre salon ? Vous rêvez d’une croisière en méditerranée ? Alors profitez des vacances qui arrivent et partez découvrir les îles grecques en vous offrant une croisière en voilier. Vous allez vivre une expérience unique et des vacances inoubliables. Embarquement immédiat.

Les îles grecques : une croisière en voilier vers le paradis

voilier de croisière dans les îles grecques

C’est décidé. Cet été, vous partez à la découverte des îles grecques. Mais pas n’importe comment. Vous allez vous offrir une croisière en voilier. Allez hop, fourrez vos affaires dans votre sac à dos et c’est parti. Vous pourrez même emmener votre ordi si vous êtes accro. Certains voiliers sont équipés du wifi. À vous la 4G !

Découvrir les îles grecques en faisant une croisière en voilier : le must !

Partir à la découverte des îles grecques en s’offrant une croisière en voilier est une merveilleuse façon d’aborder ce pays magnifique sous un angle différent. Mais quelques précautions s’imposent pour faire de votre croisière dans les îles grecques, une parenthèse magique et unique.

La croisière en voilier et le mal de mer !

C’est une question qui travaille bon nombre de futurs croisiéristes avant même d’avoir posé un pied sur le bateau. Et bien, tout dépend. Certains craignent le mal de mer, d’autres pas. Pour les premiers, le voyage risque de perdre de sa magie. Surtout lorsque vous traversez une zone agitée de vents et que la mer, et le bateau se mettent à bouger. Alors pour profiter au mieux des charmes de votre croisière, soyez prévoyant et glissez des médicaments contre le mal de mer dans votre trousse. Vous pourrez découvrir la Grèce en toute sérénité.

Iles grecques : une croisière en voilier, c’est la liberté

Vous avez finalement choisi une croisière sur un voilier. Une croisière avec skipper. Si vous n’avez jamais navigué ou si vous n’avez pas votre permis, vous n’avez de toute façon pas le choix. Rassurez-vous, le skipper est un professionnel de la mer. Vous pouvez compter sur lui pour vous faciliter la vie et vous conseiller sur les itinéraires à choisir.

Mais, sauf empêchement ou contrainte météorologique, c’est vous qui décidez de l’itinéraire. Car oui, c’est vous qui êtes seul maître à bord. Vous vous offrez le luxe suprême de choisir non seulement l’itinéraire, mais l’heure des repas et le menu. Si vous partagez le voilier avec des amis, établissez un pot commun pour les courses. Cela évitera d’éventuels conflits qui pourraient gâcher vos vacances de rêve. Si vous avez la chance de pouvoir louer un bateau avec un équipage, celui-ci se chargera des courses, de la cuisine et ménage.

Vous n’aurez plus qu’à profiter d’un mouillage dans l’une des baies désertes. Jetez l’ancre et piquer une tête dans les eaux limpides et cristallines dignes de celle de Tahiti. Ou, pendant que le repas se prépare, partez visiter les villes mythiques du pays, et les merveilles et vestiges de la Grèce antique.

La croisière à la voile, c’est le bonheur d’être libre.

les îles grecques, destination de rêve pour une croisière en voiler

Quel itinéraire choisir pour une première croisière en voilier en Grèce ?

Un des avantages de faire une croisière en voilier dans les îles grecques est donc de choisir son itinéraire.

Pour un premier séjour à bord d’un bateau, le golf de Saronique semble être une option assez intéressante pour commencer. En effet, vous apprécierez de naviguer dans des eaux relativement calmes. Vous goûterez sans nul doute, au charme des petits villages qui ont conservé la douceur de vivre à la Grecque. Faîtes escale à Égine, Poros ou Hydra, et attablez-vous à la table d’une taverne située au bord de l’eau. Ou bien grimpez sur les hauteurs pour admirer la baie. Cabotez le long des côtes et mouiller dans l’une des criques secrètes et mystérieuses de ces îles paradisiaques.

Maintenant, que vous êtes un vrai moussaillon, vous pouvez voguer vers les Cyclades et son île emblématique : Santorin. La mer y est un peu plus agitée et les courants plus forts. Le vent du nord peut d’ailleurs souffler assez intensément en juillet et en août. Le meltémi, ou étésien, est en effet un vent particulièrement fourbe qui s’invite souvent de façon cyclique lors des croisières estivales dans les îles grecques, et malmène les voiliers. Si vous le pouvez, partez sillonner les mers en mai, juin septembre ou octobre.

Santorin, la perle des îles grecques au cœur des Cyclades

Les croisières en voilier dans les Cyclades sont reconnues comme étant d’une incroyable beauté. Les îles grecques cachent le long de leurs cotes, des lieux magnifiques que l’on ne peut découvrir que de la mer. Santorin, avec ses maisons blanches, ses falaises et sa caldeira, en fait partie. Les nombreux paquebots qui campent dans ses eaux en sont la preuve.

Croisière en voilier dans les îles grecques

Au départ du port de Santorin, naviguez vers Oia, puis vers l’île de Los. Fendez les flots en direction de l’île de Folegandros et de son château médiéval, qui vous offrira un magnifique panorama sur la mer Égée. Votre navigation vous entraînera peut-être du côté de l’île de Sikinos. Vous y larguerez les amarres et profiterez de votre escapade, pour prendre votre déjeuner en bord de mer.

Poursuivez votre périple en direction des petites Cyclades. Cet archipel composé de nombreux petits îlots sauvages aux plages de sable fin, vous invite à plonger dans ses eaux cristallines et turquoise, le temps d’un mouillage. Laissez-vous également charmer par les moulins à vent et le Kastro vénitien du village de Chora sur l’île d’Amorgos. Ne partez pas sans avoir visité le monastère blanc de Chozoviotissa. Tout au long de votre croisière, profitez des plages de sable blanc pour vous adonner aux joies du farniente.

Mykonos, l’autre île grecque, trésor des îles Cyclades

Vous pouvez aussi choisir un itinéraire au départ de Mykonos. De là, vous pourrez rejoindre l’île de Delos et visiter les ruines gardées par les fameux lions de Delos. Hissez les voiles en direction de Paros pour un déjeuner au bord de l’eau. Continuer votre navigation vers Antiparos, puis rendez-vous à Snifos et visitez le village d’Appolonia et ses ruelles pittoresques, puis dirigez vous vers le kastro vénitien de l’île. Vous êtes libre de choisir le circuit qui vous convient le mieux. Votre voilier de croisière est le meilleur moyen de vous offrir la liberté de naviguer, de visiter, de partir en excursion ou de vous baigner.

La vie à bord

Vous avez réservé un voilier avec skipper pour une croisière en famille. Pension complète. Et tout compris. Mais n’oubliez pas qu’une fois à bord du voilier, vous embarquez pour un huis-clos. Mais pas de panique, vous pouvez profiter de l’air marin et rester sur le pont, ou vous isoler dans votre cabine double. Vous pouvez improviser des mouillages, jeter l’ancre et nager jusqu’à de belles plages tranquilles. Bref, vous trouverez toujours un moyen de passer de bons moments seul ou à plusieurs.

Et si vous vous offriez une croisière de prestige ?

Vous avez un événement particulier à fêter ou tout simplement envie de vous faire plaisir ? Offrez-vous une croisière cinq étoiles avec un spécialiste reconnu dans le monde des croisiéristes. Quel que soit votre choix de destination, ce professionnel saura vous comprendre et vous guider afin de vous faire vivre la plus belle des expériences. Sa mission, vous faire passer un moment prestigieux pendant votre croisiere de luxe. Vous pouvez ainsi profiter de votre voyage en laissant tous vos soucis derrière vous. La mer vous appartient, vous voilà seul maître à bord.

Un confort de grand standing

Une fois installé dans votre cabine, vous n’avez plus qu’à vous laisser aller. Chaque voilier, chaque bateau vous offre un confort haut de gamme et des prestations de luxe. Selon le bateau sur lequel vous avez choisi d’embarquer, vous disposerez de cabines simples ou doubles, voire de suites avec leur literie douillette et leur salle de bain. Vous serez libre de vous y retirer ou de vous installer sur le pont pour lézarder au soleil, confortablement installés sur votre transat. À moins que vous ne décidiez d’une escapade ou de plonger dans les eaux tranquilles d’un mouillage idyllique.

Un service irréprochable

Nos équipages sont à votre disposition tout au long de votre séjour à bord. Du petit-déjeuner jusqu’au souper, le service sur-mesure digne d’un cinq étoiles vous comblera. Les équipages sont bien sûr passionnés par le monde de la mer. Que ce soit à bord d’un voilier ou d’un yacht, ils vous feront partager non seulement leur amour de la mer, mais également la culture de votre petit coin de paradis et sans doute de bien jolis secrets. Mais chut ! Ne dévoilons rien de cette parenthèse de rêve. Laissez-vous porter et vivez pleinement votre croisière de prestige.

Et le budget ?

Partir à la découverte des îles grecques au moyen d’une croisière en voilier, reste tout à fait abordable. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses formules intéressantes pour profiter à plein d’un séjour sur votre bateau de location. Du forfait tout inclus à la liberté totale, c’est à vous de choisir. Néanmoins, n’oubliez pas d’inclure les frais de transports (avion) et de nourriture lorsque vous préparerez votre projet de voyage.

Réservez la location de votre voilier par Internet. Vous profitez des offres des grands noms de la croisière dans les îles grecques pour réserver, non pas un voyage ou des vacances en Grèce, mais une expérience. Car partir en croisière à bord d’un voilier est une expérience. La location d’un voilier avec skipper peut en effet, permettre de s’initier à la pratique de la voile. Les skippers sont de véritables marins qui aiment partager leur passion. C’est une bonne occasion d’apprendre à naviguer.

Le grain de sel (de mer) de Jack : visiter les îles grecques le temps d’une croisière en voilier, fait partie d’un des meilleurs souvenirs de vacances de Jack. Larguer les amarres et caboter d’îles en îles au cœur des Cyclades. Plonger dans des eaux limpides : le bonheur absolu. Et, pourquoi pas, prendre la barre tout en admirant le soleil se coucher à l’horizon en faisant danser ses couleurs dans les reflets de la mer Égée… Ah, les îles grecques et leurs croisières en voilier rendent Jack romantique.

Une pensée sur “Les îles grecques, un rêve en bleu et blanc pour une croisière en voilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *