papier peint panoramique au salon

Le mur blanc de votre chambre ou de votre salon vous déprime ? Pas de problème. Avec le papier peint panoramique, vous pouvez changer de décor en  quelques lés. En effet, depuis plusieurs années, le wallpaper design fait sa révolution. Loin du poster cocotier bas de gamme qui trône chez mémé, il vous offre une gamme incroyablement variée et d’une grande qualité. Du paysage de rêve au décor en trompe l’œil en passant par le décor pour chambre d’enfant, n’hésitez plus et redonnez vie à vos murs.

Le papier peint panoramique, nouveau terrain de jeu des créatifs

Après les stickers de porte, les fondus de décoration murale ont un nouveau jouet pour étancher leur soif de changement d’ambiance. En effet, le papier peint panoramique permet à son tour une infinité de créations originales pour booster nos intérieurs. Seule limite, l’imagination des créatifs et des designers. Et autant vous le dire, ils sont au taquet pour habiller nos murs. Les nouvelles collections s’enchaînent, toutes plus belles et originales les unes que les autres.

Pourquoi poser un papier peint panoramique ?

Poser un décor panoramique XXL sur l’un des murs d’une pièce comporte quelques avantages. Cela vous permet de donner à votre pièce une tout autre ambiance, sans faire de gros travaux et donc à peu de frais.

Pas de gros travaux à envisager

Poser un panneau décoratif grand format est, dans la majorité des cas, facile et rapide. Contrairement à la peinture, vous n’avez pas besoin de vider votre pièce ou de protéger vos meubles d’éventuelles taches. Il suffit de les pousser un peu. Et qui dit pas de gros travaux, dit dépense allégée. En effet, le coût d’un papier déco de grande taille reste très abordable.

Une qualité d’impression incroyable

Les progrès accomplis dans le domaine de l’impression numérique sont pour beaucoup dans ce nouvel engouement pour le poster très grand format. Les papiers peints posters de grand format sont désormais plus vrais que nature et les décors en trompe l’œil n’ont jamais autant mérité leur nom. Quant aux wallpapers de design moderne (motifs, dessins et autres), ils sont d’une grande précision. En fait, aucune des pièces de la maison n’est épargnée par les nouveaux décors. Tous les styles, mêmes les plus improbables, ont leur public.

Un poster géant pour créer une ambiance unique

Que vous rêviez de vous réveiller au milieu d’un jardin japonais zen, ou sous les cocotiers, il existe forcément un modèle de papier peint pour vous satisfaire. Le style industriel et ses briques en trompe l œil, très en vogue actuellement, squattent de nombreux papiers peints. Ils transformeront votre intérieur en loft new-yorkais en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le papier peint graphique a lui aussi la cote et passe de la chambre à coucher au salon sans problème. Bref, le papier peint design est tendance.

Quel type de papier peint panoramique choisir ?

En réalité, vous avez principalement le choix entre deux matières. Il s’agit d’abord du papier intissé et ensuite de la toile textile. Une notice précisant le type de colle à papier peint à utiliser et la façon de procéder est fournie à la livraison de votre poster grand format.

Le papier intissé

Le papier peint intissé se colle au mur comme une tapisserie traditionnelle. Votre support doit être propre et lisse afin d’obtenir un rendu impeccable. Si ce n’est pas le cas, une préparation du mur est indispensable. Ces papiers peints s’appliquent sur un mur déjà encollé. Vous n’avez donc pas à les encoller avant la pose, ce qui les rend plus faciles à manipuler.

Le décor sur textile

La toile textile à l’avantage de ne pas se déchirer et de ne pas se déformer pas à la pose. Par ailleurs, elle vous offre un rendu très esthétique. En effet, sa texture satinée retient la lumière et évite ainsi les reflets que provoquent les divers éclairages de la pièce ou la lumière du jour. Le décor est plus profond, plus contrasté, plus intense, et en fin de compte, plus réaliste. Autre avantage, la déco textile peut facilement camoufler les petits défauts d’un mur fatigué. Petits accros, imperfections ou restes de peinture disparaissent alors sans que vous ayez à passer par la case ponçage. Ce petit détail va vous faire adorer la tapisserie murale.

Comment poser un papier peint panoramique ?

La poser de papier peint grand format est en réalité plus facile qu’on ne le pense. Cependant, vous hésitez à vous lancer. Heureusement pour vous, il existe plusieurs solutions pour changer de revêtement mural. Selon votre choix ou vos envies, vous vous orienterez vers différents types de poster panoramiques. Version standard ou sur-mesure, c’est à vous de choisir.

Le poster standard

Si la découpe ne vous fait pas peur, optez pour un modèle standard que vous devrez peut-être adapter à la mesure de votre mur.

Le décor sur-mesure

Pressé ou doté de deux mains gauches avec un cutter ? Préférez alors plutôt l’option sur-mesure. Il vous suffira alors simplement de mesurer votre mur et d’indiquer vos relevés lors de la commande. Vous n’avez plus besoin de vous creuser la tête. La largeur et le nombre de rouleaux nécessaires à votre décor mural sont calculés par le prestataire. Vous recevez ensuite les lés numérotés. Il ne vous reste qu’à les poser. La plupart du temps, la largeur des rouleaux est plus importante que celle des rouleaux traditionnels pour limiter le nombre de raccords.

La prestation complète

Bon, vous n’avez vraiment pas envie de vous y coller ? Oui, je sais, le jeu de mot est facile, mais je n’ai pas pu résister. Bref. Tout n’est pas perdu. Si vous avez des amis débrouillards et très sympas demandez-leur donc un peu d’aide pour mettre en place votre achat. Personne à l’horizon ? Sortez votre carte bleue et faîtes appel à un artisan ou à un fournisseur de wallpaper. Vous choisissez, il pose, vous payez, vous profitez.

Quelques idées de décoration murale à base de papier peint.

Pour tous ceux qui ne savent pas trop quel style choisir, voici quelques idées pour vous aider à trouver votre future fresque murale.

  • Papier peint cosy avec motifs floraux pour égayer vos murs
  • Papier peint capitonné pour chambre douillette ou baroque
  • Photo murale pour paysage de rêve
  • Rouleaux de papiers imitation bois ou murs de brique pour intérieur masculin
  • Poster papier peint romantique pour tête de lit

Comment être sûr de ne pas être déçu 😭 ?

Il est parfois difficile de valider une commande de papier peint sans avoir vu le produit en vrai. C’est pourquoi certains sites de fournisseurs de wallpaper décoratifs vous proposent de vous fournir un échantillon. N’hésitez pas à en faire la demande en indiquant le visuel qui vous intéresse. Il vous sera ainsi plus facile de vous faire une idée en réel de la qualité et du rendu de votre futur décor. Cela vous évitera ainsi d’être déçu à la livraison ou à la pose.

Jack a dit.

Changer de décor sans faire de gros travaux sans que cela ne dure trop longtemps, c’est top. En plus, le coût d’un poster en papier peint intissé ou textile est vraiment très raisonnable. Regardez notre sélection de papiers peints panoramiques. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Il ne vous reste finalement plus qu’à shopper le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *