chauffe-tasse USB design

Il vous est sûrement déjà arrivé plus d’une fois de vous préparer un délicieux café et d’être dérangé pile au moment de le boire. Or, les amateurs de café, de thé et autres infusions le savent bien, ces boissons perdent de leur saveur lorsqu’elles refroidissent. Ne vous désespérez pas. Heroow a la solution : le chauffe-tasse USB.

Un chauffe-tasse USB ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Le chauffe-tasse USB est ce que certains appellent un gadget connecté. Il s’agit tout simplement d’une plaque sur laquelle vous allez poser votre tasse. Elle se charge alors de maintenir votre boisson à la température idéale. Elle fonctionne par interface USB et est donc compatible avec de nombreux appareils équipés d’un port USB. En réalité, tous. Vous pourrez la connecter aussi bien à votre ordinateur de bureau, qu’à une simple prise de courant. Bien entendu, votre chauffe-tasse fonctionne également avec votre ordinateur portable.

En résumé, il reprend le même principe qu’un chargeur USB pour téléphone. On peut dire qu’il recharge votre boisson en chaleur.

Comment ça fonctionne, un chauffe-tasse USB ?

Rien de plus simple. Vous aurez à peine le temps de compter jusqu’à trois.

  • Installez d’abord votre appareil bien à plat sur votre bureau par exemple.
  • Branchez ensuite le cordon d’alimentation ou câble USB (sur l’ordinateur ou sur une prise secteur)
  • Enfin, posez votre mug de café sur la base et c’est tout !

Pourquoi achetez un chauffe-tasse USB ?

Que ce soit parce que vous avez oublié votre boisson ou parce que vous avez été dérangé, le résultat est le même, votre délicieux breuvage est désespérément froid. Or, boire un café qui a refroidi et stagné au fond de votre mug, n’a rien d’engageant ! Pour tout dire, ce serait même plutôt écœurant. Un chauffe-tasse USB va vous sauver de cette galère.

Les atouts indiscutables d’un chauffe-tasse USB ☕️

Ce petit appareil connecté peu encombrant et simple d’utilisation va vous séduire par son côté pratique. C’est bien simple, lorsque vous aurez commencé à l’utiliser, vous ne pourrez plus vous en passer.

  • Il peut s’utiliser partout : maison, bureau et partout où il y a une prise ou un accessoire à port USB. PC portable ou fixe.
  • Il garde votre boisson chaude à la bonne température. Pas de risque de brûlure.
  • Cet accessoire connecté vous permet de boire chaud tout au long de la journée, même si vous ne disposez pas d’un four à micro-ondes ou d’un mug isotherme.
  • Il est équipé d’une fonction arrêt automatique. Ainsi pas de risque le laisser fonctionner pour rien. Sa fonction de détection coupe l’appareil lorsque la base est vide.
  • Vous pouvez préchauffer votre tasse de thé ou votre tasse de café pour exhaler le goût du café, et notamment l’espresso.
  • Vous avez la possibilité de brancher autant de gadgets chauffants que votre ordinateur à de ports USB disponibles. Pratique si vous souhaitez faire chauffer votre thé et votre lait séparément. Sinon, achetez un hub USB qui vous permettra également de brancher plusieurs périphériques réchauffeurs. Mais attention, un hub USB n’est pas une multi-prise. En effet, le courant se divise entre les divers périphériques connectés, ce qui peut engendrer un débit plus lent.
  • Il accepte pratiquement tous les types de tasses, mugs ou gobelets, quelle que soit leur matière (verre, céramique, porcelaine, acier inoxydable, etc.). Cependant, son rendement est bien plus efficace avec des tasses à fond plat. Si vous le pouvez, utilisez un couvercle, c’est encore mieux.
  • Et bien sûr, il est rechargeable. Vous pourrez donc l’utiliser en l’absence d’ordinateur ou de prie de courant.

Comment choisir le chauffe tasse connecté idéal ?

Ce périphérique USB ne se choisit pas à la légère. Il doit être aussi efficace que beau !

Un gadget esthétique

Comme il s’agit d’un gadget connecté, on aime bien qu’il soit sympa esthétiquement parlant. Ça tombe bien, cet accessoire existe dans de nombreux modèles du plus simple au plus fun. De la plaque blanche discrète (notre photo) au réchauffe-tasse le plus fun, les constructeurs vous proposent toutes sortes de styles. Vous en trouverez un pour chaque Geek buveur de café qu’il soit gourmand (chauffe-tasses en forme de cookie), accro aux boules de poils (en forme de chat) ou aux animaux sauvages (panda), ou encore fan de design épuré (en bois, en acier, etc.).

Un périphérique performant

Côté technologie, choisissez un chauffe-mug qui offre un détecteur automatique de récipient et se coupe automatiquement lorsque vous ne l’utilisez plus.

Votre réchauffe boisson va peut-être servir à plusieurs personnes. Suivant ce que vous buvez (café, thé, chocolat chaud, etc.), vous allez choisir une température différente. Optez alors pour un modèle à thermostat réglable, afin que chacun puisse choisir la température idéale de sa boisson.

Conseil de la rédaction.

Vérifiez avant toute chose que votre ordinateur de bureau ou votre portable personnel dispose bien d’une prise USB. Normalement oui ! Si ce n’était pas le cas, vérifiez que la longueur du câble soit suffisante pour atteindre une prise électrique.

Le Chauffe Tasse USB : une super idée cadeau

Quand arrive un anniversaire, une fête ou autre, trouver le cadeau qui va faire tilt tient parfois du casse-tête. Alors si vous avez des amateurs de café ou de thé dans votre entourage, vous tenez la bonne idée. Offrez-leur un chauffe-tasse, c’est une excellente idée. Ainsi vous ne les entendrez plus râler parce que leur expresso a refroidi ! Grâce à ce petit objet connecté, leur boisson préférée sera toujours à la bonne température. Et puis profitez-en pour leur offrir en même temps un beau mug. Ils penseront à vous à chaque pause-café.

😍  Si cet article vous a plu, partagez-le sans hésiter !

Jack a dit

Le chauffe-tasse USB ou réchauffe-mug USB, appelez-le comme vous voulez est un peu plus qu’un gadget. Il est pratique et sympa, et évite le gaspillage du café jeté dans l’évier, car peu agréable à boire une fois refroidi. Voilà donc une judicieuse idée-cadeau  pour, au hasard, les rédacteurs de blogs masculins qui oublient trop souvent leur tasse au bord du bureau. Un message ? Quel message ?

Direction notre sélection de chauffe-tasses pour passer votre commande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *