La cravate cuir, une lanière de cou pour l'homme chic et rebelle

La cravate noire en cuir pour homme fait partie de ces pièces indémodables du dressing masculin. Plus moderne que la cravate classique, elle se glisse sans complexe dans tous nos combos depuis de longues années et n’est pas prête à lâcher votre cou. Et on la comprend. Toujours aussi populaire, elle s’accorde avec tout, pour un look tendance et moderne. Voyons comment porter la cravate cuir homme.

Cravate cuir : une petite touche rebelle pour l’homme d’aujourd’hui

On entend souvent dire que la cravate est passée de mode. C’est faux. Et c’est encore plus inexact en ce qui concerne la cravate en cuir noir. Malgré son petit côté rebelle, elle s’accorde pourtant avec votre garde-robe, qu’elle soit classique ou branchée. Sa coupe très étroite et dans l’air du temps lui permet donc de traverser les années sans prendre une ride.

Avec quoi porter la cravate cuir pour homme ?

 Afin de vous démarquer des autres hommes, n’hésitez pas à porter une fine cravate en cuir noir. Vous constaterez immédiatement la différence avec une cravate plus classique. Faites l’essai avec vos tenues habituelles. Pour vous guider dans vos choix, nous vous avons sélectionné quatre looks d’inspiration chic, racée, rebelle et décontractée.

Chic avec une cravate cuir homme et un costume

Cette cravate se marie parfaitement bien avec un costume de ville ou un blazer. Elle lui apporte une note de fantaisie dont vous pourrez vous amusez. N’hésitez donc pas à casser ce look trop classique en portant également de grosses bagues (une à chaque main suffira) et des bracelets en cuir. La chemise blanche est l’alliée parfaite d’une leather tie. Classique et moderne à la fois, ces deux là ne pouvaient que se rencontrer. Et pour les hommes audacieux, essayez la veste en cuir noire. Le chic absolu.

Racé en cravate en cuir noir sur chemise noire

La chemise noire, nous on l’adore. Notre conseil ? Jouez la carte du ton sur ton et portez-la avec une cravate d’un beau noir mat ou satiné. Optez pour une veste de costume noire ou grise pour une tenue élégante et racée.

Rebelle en blouson cuir et cravate noire

Pour cette tenue, achetez-vous un beau blouson de cuir près du corps. Le blouson motard ou un Perfecto homme seront parfaits. Passez un pantalon noir de type chino et une chemise blanche. Complétez le tout avec une paire de Chelsea en cuir lisse. La classe.

Décontracté avec une chemise en jean

Pour les inconditionnels du jean, osez l’association avec une chemise en jean. Par contre, ne choisissez pas un denim trop sombre qui ne mettrait pas assez votre cravate noire en cuir en valeur. Orientez-vous plutôt vers une chemise stoned que vous porterez avec une belle veste en daim. Et si vous avez envie de vous la jouer Far-West, offrez-vous une bolo tie. Mais attention, ce modèle ne sera pas facile à porter en dehors de vos prestations de country music.

Jack a dit

La cravate en cuir est un accessoire de mode vraiment facile à porter. Nous vous avons proposé 4 tenues pour bien commencer, mais comme d’habitude, c’est à vous de créer votre propre style.

Consultez notre sélection de cravates en cuir noir pour homme et passez vite commande

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.